Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 21 Janv 2016, 14:38
Excellente cuvée début des 90 , perso j'adore les décriés "lace sensor" , j'ai une ultra de 91
Que je joue encore beaucoup et ormis les frettes qui sont fragiles , les reste à bien résisté au poids des ans
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le 01 Avr 2016, 23:44
Salut,

je viens de me récupérer une Strat plus de 1991, état superbe et frettes plutôt peu usées.

Micros Lace Sensor Gold.
C'est ce qui m'a permis d'identifier la guitar (le vendeur pensait, en toute bonne foi, que c'était une Deluxe)

Roller Nut Wilkinson (6 rouleaux doubles), donc conforme à l'année de fabrication.

Couleur Midnight Wine (vernis rouge foncé sur peinture de fond argent), touche érable.
Le pickgard est perloïd silver et (apparemment) le TBX a été remplacé par un tone classique.

Ah oui, il y a le Tremset (bien que le vibrato soit réglé comme un hard tail et que la tige de vibrato soit absente).

Premières impression : son de Strat finalement assez respecté, niveau de sortie micros plutôt faible, son beaucoup moins métallique que dans mon souvenir.
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le 02 Avr 2016, 00:33
A propos de la couleur, qui n'est finalement pas si facile à identifier sur les Fender un peu anciennes :

je suis en train de comparer avec mon autre Strat (Am Std de 1991), que je pensais également Midnight Wine , et qui doit finalement être Candy Apple Red.

La Strat Plus tire un sur le violet, alors que la Standard est franchement plus rouge foncé.

Mais il faut les regarder en pleine lumière pour que la différence soit flagrante.

Bien éclairé, le Midnight Wine semble même avoir de microscopiques paillettes argentées qui brillent dans le vernis !
cliclac
ce n'est pas dans le vernis apparemment une sous couche de peinture métallisée.
Pour la mienne c'était dans la partie burst que c'était bien visible. Quand on en trouve avec des éclats de vernis cette couche est bien visible
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Avr 2016, 13:15
J'ai moi aussi un léger Sparkle (sur les bords foncés), mais c'est difficilement "photograpiable" !

Pour les couleurs (et plein d'autres infos) il y a cette page qui est une mine d'informations (mais j'imagine que vous la connaissez déjà) :

http://xhefriguitars.com/page2.html#C18

Voici la mienne :

Fender Strat Plus de 90' (Crimson Frost) avec des Fender CS69 et un SD SH-4 Jeff Beck

Ca dépotte pas mal !

Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
youpimat
et voilà la mienne :

Je préfère les sillets LSR comme le mien (dernière série de "Plus") que les Wilkinson. Je parle en terme de look parce que je ne connais pas du tout l'efficacité des Wilkinson.
Ce qui est sûr c'est que l'efficacité des LSR est redoutable : ca permet une tenue d'accord au top !! Fini les clik clik quand on s'accorde !

Frunk, qu'as-tu constaté quand tu as changé les Lace Sensor contre les Fender CS69 ? (je parle des simples, le double m'importe peu).

Mat
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Avr 2016, 15:04
Très belle cette gratte !

J'ai eu un LSR sur une Strat Jeff Beck, c'était très bien aussi et c'est vrai que visuellement ça "choquait" moins par rapport à ce qu'on est habitué à voir sur les Strat "traditionnelles", mais bon, moi ça me derrange pas alors !

youpimat a écrit :
Frunk, qu'as-tu constaté quand tu as changé les Lace Sensor contre les Fender CS69 ? (je parle des simples, le double m'importe peu).

J'ai rien constaté paske je l'ai achetée équipée !
Ma strat plus Blue Pearl Dust modifée :

kit Lace Sensor Blue-Silver-Red,

pickguard Gimour en bakélite,

tige de vibrato raccourcie.

Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Mai 2016, 15:42
Sympa !
casseoreille
Très belle, je dirais même qu'elle a de la classe!
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 24 Mai 2016, 22:40
TrioNevao a écrit :

Tiens tiens... une cousine !
TrioNevao a écrit :

Jolie !
Tu n'aimais pas les Gold ? Moi je les trouve extra dans les 3 positions.
A contrario, j'ai aussi une Telecaster Plus : autant le Red est au top, autant je trouve que le Blue est un peu mou du genou : je ne l'utilise jamais seul. Cela donne quoi sur une Strat ?
cliclac
curieux les ressentis et les goûts sur le mienne je trouvais le rouge un peu agressif et le bleu sympa mais un peu éloigné du son strat, par contre les intermédiaires étaient superbes

En ce moment sur guitare électrique et Fender...