Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
tataz a écrit :
Samu15 a écrit :
Ça pourrait être une Standard Deluxe non ?
http://xhefriguitars.com/page2.html

Bien vu, tu as l'air d'être dans le vrai ! Le seul truc qui me chiffonne si c'est le cas, ce serait alors la config micros : je vois deux silvers et un bleu côté manche alors que ce serait 3 golds en théorie .

sauf que d’aprés xherif elles n’existe qu’en 89 et 90 de meme que les lace sensor sont introduits chez fender en 87 si j’ai bien lu
c’est bizar ils me semblaient plus pro chez lead guitar
cliclac
Samu15 a écrit :
C'est possible que ce soit "juste" une Standard dont les micros ont été changés. Et que chez Lead Guitars on ne connaisse pas toute la gamme Fender année par année par coeur.

c’est ce que je pense aussi mais chez lead je suppose qu’ils vérifient ce qu’ils achètent je ne connais pas la gamme fender par coeur mais pour des marques comme fender ou gibson tout existe en livre ou sur le net ça ne nous a pas pris très longtemps pour voir les incohérences
un peu dommage car j’avais pu essayer chez eux des guitares dans l’ampli de mon choix tranquillement tout seul dans l’arrière boutique
ludovag
tataz a écrit :
ludovag a écrit :
ouaip, en plus le logo devrait être du type "spaguettis" , il n'y a pas de string retainer à l'origine mais le pose d'un sillet standard peut l'imposer comme sur la mienne.
le pickguard devrait être un pearloid non?

Lo logo est cohérent, le retour au "spaghetti" s'est fait au milieu des années 90. Il me semble que seules les Ultra avaient un pickguard pearloid.

ma strat plus de 96 a un pickguard pearloid d'origine
Bad Monkey
Samu15 a écrit :
C'est possible que ce soit "juste" une Standard dont les micros ont été changés. Et que chez Lead Guitars on ne connaisse pas toute la gamme Fender année par année par coeur.

C'est ça
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 18 Juil 2012, 20:54
Bad Monkey a écrit :
Samu15 a écrit :

C'est ça

Je viens de recoller le nez sur les photos, effectivement ça ne ressemble pas à des Lace d'origine : ils ont des bords arrondis avec la marque inscrite dans un creux, alors que les premiers modèles ont un bord droit avec l'inscription à plat, ce qui la rendait fragile et sujette à disparition. De plus, la config est bien silver/silver/blue ce qui n'évoque rien de sorti en série.

Je vais essayer d'y passer d'ici ce week-end et de négocier une ouverture de pickguard pour vérifier tout ça
Elle m'intéresse bien même si c'est une bête standard, mais à ce prix-là no way .
cliclac
pas sur que le démontage de la plaque t’apporte des réponses mais si c’est une standard ça me parait un peu cher et si tu aimes les lace sensor achete une plus ou plus deluxe on peut en trouver a des prix plutot interressants
Shaun70s
Une petite question aux pros Fender : une Strat Deluxe Mex touche palissandre avec grosse tête et couleur Fiesta Red, ça existe? Il semblerait qu'elle soit de 2002 d'après le n° de série.
Fenson66
Shaun70s a écrit :
Une petite question aux pros Fender : une Strat Deluxe Mex touche palissandre avec grosse tête et couleur Fiesta Red, ça existe? Il semblerait qu'elle soit de 2002 d'après le n° de série.

Là, comme ça , ça ne me dit rien. Mais comme d'hab, avec une photo ça sera plus facile.
Ca peut aussi être de l'assemblage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Louche cette annonce. Il ne me semble pas qu'il y ai eu de Strat SSS en Deluxe Series à cette époque.
Pour le manche c'est bien un Fender, mais pour le corps j'ai un gros doute sur son authenticité. Quand je vois comme ça je dirais bien que c'est un corps de Squier Bullet, encore que vu le pickguard ça ressemblerait même plus à de la contrefaçon.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bonjour

Un de plus dans cet user's club !

Voici ma Stratocaster plus deluxe de 91 relookée avec le pickguard sur mesure en chêne clair.

Avec une config Blues Silver et Dual Red (splittable), les positions intermédiaires mettent les micros en série apportant plus de pêche.
/ '`--'(
< [] []||||||||I:::I
\_.--.(
C'est bien une vrai Plus, le N° de série confirme la date et la provenance, les 3 micros Lace sensor sont sur les Plus, les mécaniques autoblocantes et le sillet Wilkinson sont sur les deluxe (comme sur la mienne qui est de 91).

C'est bien une Strat Plus Deluxe de 89, mais je pense que les enchères vont vite s'envoler, car j'ai payé la mienne à 700€ et c'était déjà une excellente affaire. Enchère à surveiller.
/ '`--'(
< [] []||||||||I:::I
\_.--.(
Dime_RIP
tataz a écrit :
Dime_RIP a écrit :
quelqu'un pourrait confirmer son origine - une vrai Plus ?
je n'en ai jamais vu en blanche pour ainsi dire

RTQE:1123" target="_blank" rel="nofollow">http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...):1123

je pense que oui mais il y a des experts sur ce topic

merci

Ton lien est aux fraises. Je corrige ici :http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230886616362&ssPageName=ADME

tordu oui mais il marche pourtant chez moi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...