FENDER STRAT US ou BLADE RH4???

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    biebjo
    le 22 Juil 2005, 14:57
Voilà, vous pouvez donner votre avis.
nikoguitars
des strats us yen a des dizaine de series....certaines mieux qu'un RH4....'autres moins bien...sois plus precis...
Sinifroth
je pense qu'il parle d'une US standard

up ! la question m'interesse aussi !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 22 Juil 2005, 16:56
a mon sens, la Blade devrait être encore plus polyvalente que la strat US...
Ceci dit, les Blade sont d'excelents instruments, très proches d'une strat point de vue sonorités, mais je trouve que le grain Fender est moins présent...
C'est à toi de voir ce que tu recherches: une gratte ultra polyvalente ou une autre peut être un peu moins, mais avec le grain Fender que certain (comme moi) apprécient tant...
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 22 Juil 2005, 17:11
déjà la RH4 a un HB en aigu pas la strat US standard. Après définir laquelle des 2 est la meilleure n'a à mon avis pas beaucoup de sens. Je veux dire ce sont 2 guitares d'approximativement la même gamme et les 2 sont de très belle facture. Il ne tient qu'à toi de définir quelle est celle que tu préfères (et non pas la meilleure) avec tes goûts et tes attentes. J'ai essayé les 2 et c'est vrai que la Blade grâce à son double peut te permettre d'avoir plus de sons, la Fender si c'est un modèle avec le switch S1 a des possibilités assez sympa aussi.

En résumé essaie les 2 tu es le seul à pouvoir définir laquelle te convient le mieux.

@ +
'scuse me while I kiss the sky
pour avoir les 2...j'ai encore pas trouvé chez fender une lutherie aussi bonne et performante que sur ma blade rh4....essaye d'en trouver une à l'essai et tu comprendras, tes doigts vont en rever!!
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
oliverFlex
Si j'étais toi j'irai voir chez G&L, la qualité est irréprochable, et la legacy est plus strat qu'une strat. Il y a en a pas mal a des prix trés interressant sur Ebay US.
Si tu ne connais pas, G&L est une marque crée par Léo Fender et Georges Fullerton vers 1981 - 82.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
AethelBridd
+1 pour G&L en ce qui me concerne... mais le mieux, comme cela a déjà été dit, est de choisir celle qui te conviendra le mieux, non pas celle qui plaît le plus aux autres.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lalimacefolle
J'ai eu des blade texas standard, et les micros, la lutherie, tout était plus ou moins équivalent à une fender US, et y'avait le petit switch de boost qui la rendait vraiment excellente...
je pense que si on a pas essaye un RH4, et non pas les autres modeles de blade, on peut pas imaginer la qualite de la lutherie...pour avoir pu comparer avec des strat modernes reputées pour leur lutherie, perso je trouve les blade bien meilleures.
Donc, voila plein d'opinions diverses, tu peux t'y fier, mais je te conseille vivement de te faire la tienne, ce sera la bonne...et pour ça cherche à essayer une blade rh4.
Si t'etais pas si loin, je t'aurais proposer d'essayer la mienne, mais oufff ça fait une trotte.
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT

En ce moment sur guitare électrique et Fender...