Fender Strat Standard Mexique: améliorations

Forum Fender
Forums
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    richy92
    le 04 Janv 2006, 21:59
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Strat Mexique Standard (année 95) je cherche à savoir si des améliorations:

- sont valables, au regard de la qualité de la lutherie, des essences choisies (manche en érable mais corps en ???), etc...?

- sont possibles: blindages, cablages, micros,... (je n'y connais rien) ?

- sont financièrement abordables ?

Si vous pensez que l'on peut répondre positivement à ces interrogations, vers quels choix (micros, blindages, etc...) m'orienter sachant que je recherche des sonorités du type clair/blues/crunch/rock gentil dans les styles SRV, Gilmour, Hendrix, Knofler, ACDC pour le plus rock.

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 04 Janv 2006, 23:10
ALors, oui, en principe tu devrais avoir une bonne base pour pouvoir tenter quelques petites uprades...
Les mécaniques, pourquoi pas...à blocage ça ne peut pas faire de mal, et c'est très pratique.
De Meilleurs micros, ça ça vaut vraiment le coût par contre !
Tu as beaucoup de choix...chez Seymour Duncan ( SSL1, alnico II etc...), Di Marzio (les virtual Vintage sont très interessants car ils sonnent extremement bien et sont silencieux...sinon, il y a les blue/red velvet ou autres), Bare Knuckles, Lindy Fralin, Frender Custom Shop, EMG etc...
Je te conseille de faire un petit tour sur le site de Seymour à ce sujet...
Sinon, tu peux aussi si les micros que tu choisis ne sont pas silencieux blinder ta guitare...pour cela va faire un tour dans la rubrique bricolo.
richy92
  • richy92
  • Publié par
    richy92
    le 04 Janv 2006, 23:15
J'ai entendu parler (ou plutôt lu sur qq forums) des micros de chez Guitar Fetish qui sont apparemment fabuleux pour un prix dérisoire. Qu'en est-il vraiment ? Peut-on les trouver en magasin (Pigalle par exemple) ? Sont-ils adaptés au type de son que je recherche ?
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 04 Janv 2006, 23:23
Les GFS ont très bonne réputation sur ce forum. personellement je n'emetterais pas d'avis ne les ayant jamais essayés ...
En revanche SSL1 c'est correct, SSL3 c'est mieux a mon avis en position manche, les dimarzio, j'ai essayé aussi et c'est très propre avec un équilibre des fréquences différent des seymour, mais la rolls c'est les virtual vintage 54 (un peu chers !), la c'est du bonheur et cela va bien avec la mexique, pourquoi j'en sais rien mais cela sonnait mieux sur ma mex que sur mon US.
Karadoc
  • Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le 05 Janv 2006, 00:27
ps235 a écrit :
Les GFS ont très bonne réputation sur ce forum. personellement je n'emetterais pas d'avis ne les ayant jamais essayés ...
En revanche SSL1 c'est correct, SSL3 c'est mieux a mon avis en position manche, les dimarzio, j'ai essayé aussi et c'est très propre avec un équilibre des fréquences différent des seymour, mais la rolls c'est les virtual vintage 54 (un peu chers !), la c'est du bonheur et cela va bien avec la mexique, pourquoi j'en sais rien mais cela sonnait mieux sur ma mex que sur mon US.

idem !
Little Wing 78
lokrian a écrit :
bas des mecaniques à blocage et un kit micro correct genre GFS (topic dans la galerie lutherie et pieces detachées)

Concernant les mécaniques, je suis interressé. Je possède un modèle de 2004 que j'ai acheté en 2005 et sur lequel je voulais monter des schaller ou des gotoh.

Il paraitrait que je ne peux pas car le diamètre de percage de la tête est trop gros...

Que pourrais-je y monter? Si il y avait des photos se serait encore mieux
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
up!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
richy92
  • richy92
  • Publié par
    richy92
    le 05 Janv 2006, 19:22
Je suis de plus en plus alléché par ces micros GFS mais... quel modèle choisir ?

Sur leur site c'est la jungle !!!

Qui peut m'aider à défricher tout ça ?

http://store.guitarfetish.com/(...).html

5.25k 5.35k 5.55k : qu'est-ce que ça veut dire ? Pour quels sons ?

Premium Alnico Strat Pickups- Our Best Vintage Set!
Premium Overwound Alnico Strat Pickups- Our Best Hot Set!
Premium Texas Strat Set- Our Best Hot Bridge Set!
1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup Set
1960's Repro Overwound Alnico Hot Strat Pickup Set
"Jimi" Reverse Stagger Alnico Premium Pickup Set (bon ça je pense deviner.... )
Strat Vintage Alnico Stagger Pickup Set
Strat Overwound Alnico Stagger Pickup Set
Strat "Texas" Alnico Stagger Pickup Set

idem: qu'est-ce que ça veut dire ? Pour quels sons ? Bien ou pas sur ma mexique ?

Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux ? Pas d'embrouille (prix, délais,...) ?

richy92
  • richy92
up !

richy92
  • richy92
re up !
richy92
  • richy92
Qui ne risque rien n'a rien

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 06 Janv 2006, 22:49
richy92 a écrit :
Je suis de plus en plus alléché par ces micros GFS mais... quel modèle choisir ?

Sur leur site c'est la jungle !!!

Qui peut m'aider à défricher tout ça ?

5.25k 5.35k 5.55k : qu'est-ce que ça veut dire ? Pour quels sons ?

Premium Alnico Strat Pickups- Our Best Vintage Set!
Premium Overwound Alnico Strat Pickups- Our Best Hot Set!
Premium Texas Strat Set- Our Best Hot Bridge Set!
1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup Set
1960's Repro Overwound Alnico Hot Strat Pickup Set
"Jimi" Reverse Stagger Alnico Premium Pickup Set (bon ça je pense deviner.... )
Strat Vintage Alnico Stagger Pickup Set
Strat Overwound Alnico Stagger Pickup Set
Strat "Texas" Alnico Stagger Pickup Set

idem: qu'est-ce que ça veut dire ? Pour quels sons ? Bien ou pas sur ma mexique ?

Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux ? Pas d'embrouille (prix, délais,...) ?

a priori le micro a plus de patate avec une forte impédance..
richy92
  • richy92
Is there anybody out there ?

Up!

cdmat76
  • cdmat76
y a un topic GFS dans la rubrique accessoire... Tu trouveras ta réponse beaucoup plus facilement là...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...