Fender Strat Standard Mexique: améliorations

Forum Fender
Forums
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    richy92
    le 04 Janv 2006, 21:59
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Strat Mexique Standard (année 95) je cherche à savoir si des améliorations:

- sont valables, au regard de la qualité de la lutherie, des essences choisies (manche en érable mais corps en ???), etc...?

- sont possibles: blindages, cablages, micros,... (je n'y connais rien) ?

- sont financièrement abordables ?

Si vous pensez que l'on peut répondre positivement à ces interrogations, vers quels choix (micros, blindages, etc...) m'orienter sachant que je recherche des sonorités du type clair/blues/crunch/rock gentil dans les styles SRV, Gilmour, Hendrix, Knofler, ACDC pour le plus rock.

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 04 Janv 2006, 23:10
ALors, oui, en principe tu devrais avoir une bonne base pour pouvoir tenter quelques petites uprades...
Les mécaniques, pourquoi pas...à blocage ça ne peut pas faire de mal, et c'est très pratique.
De Meilleurs micros, ça ça vaut vraiment le coût par contre !
Tu as beaucoup de choix...chez Seymour Duncan ( SSL1, alnico II etc...), Di Marzio (les virtual Vintage sont très interessants car ils sonnent extremement bien et sont silencieux...sinon, il y a les blue/red velvet ou autres), Bare Knuckles, Lindy Fralin, Frender Custom Shop, EMG etc...
Je te conseille de faire un petit tour sur le site de Seymour à ce sujet...
Sinon, tu peux aussi si les micros que tu choisis ne sont pas silencieux blinder ta guitare...pour cela va faire un tour dans la rubrique bricolo.
richy92
  • richy92
  • Publié par
    richy92
    le 04 Janv 2006, 23:15