Fender strat mexique?

Forum Fender
Forums
wakkopakko
slt tout le monde et surtout BONNE ANNEE 2005!!!

petite question : est-ce vraiment une fender strat mexique?

j'ai rencontré un gars qui vend un Strat donc, et il me dit que c'est une Mexique... mais j'ai tiqué sur quelques details.
il n'y a rien sur la plaque de fixation du manche.
le numero de serie est derriere la tete sur un autocollant en triangle.
le logo fender stratocaster sur la tete commence a partir un peu (on dirait un decalco).
et le bois de la tete est bizarre, on dirai qu'il est effrité par endroit, enfin il est pas lisse uniformement, vous voyez??

enfin bon il demande 450 euros.
qu'en pensez vous?
apparement ce n'est pas une Mexique de derniere generation, alors est-ce un "vieux" modele ou une arnaque?
le numero de serie est 053626

ca me semble suspect et vous?

merci les gars!
ptigodcho
Il faudrait des photos.
A mon avis, il faut pas acheter ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
wakkopakko
j'oubliai un p'tit detail qui me revient et qsui ma vraiment fait douté.
le T de straTocaster etait de travers.
je pense que c'est impossible que ca vienne de la fabrication enfin...
Maltigow
il est fan de nirvana ou des red hot ton vendeur ?

tu veux bine m'le présenter j'ai jamais eu de guitare aussi défoncée dans les mains !

Haem. Non mais sans rire achète pas ça si t'es pas sûr y'a moyen d'avoir une Squier à ce prix là et les Squier d'aujourd'hui valent en général bine les fender mexicaine...en plus tu serais sûr de ce que tu as en main
Maltigow
MisérableLarve
De plus une strat mex neuve vaut vers les 400-500 euros ( thomann 415 € il me semble )
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 01 Janv 2005, 18:23
Je pense qu'il ya anguille sous roche . Va la voir avec un pote qui s'y connait pas mal car le logo est peint et ne devrait partir ainsi , comme pour le T de la marque .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Maltigow
dénonce le à sans aucun doute ou aux péchers capitaux c'est inadmissible !

Je sors oui d'accord...
Maltigow
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Janv 2005, 18:54
ben j'ai un théorie vous me dites si je me plante......
si il a acheté un nouveau manche et qu'ila acheté des décalco fender.....
possible... prend pas de risque 450€ c pas rien.....
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 01 Janv 2005, 18:59
Soit il est très idiot, soit il te prend vraiment pour un pigeon... vendre une Strat Mex d'occas à 450 € (qui a l'air douteuse d'ailleurs) alors qu'une neuve coute 415 .... il est pas très malin le type.
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Janv 2005, 19:02
nan je croi quelle coute 565€......
DarKBeN
Jimi H a écrit :
nan je croi quelle coute 565€......

Va faire un tour sur Thomann dans ce cas...
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Janv 2005, 19:09
c vrai que thomann vendent des guitares pas du tout cher ahlalala si j'avais connu thomann avant.....
ils vendent les guitares 100 a 150 euros moin cher qu'en mag.....
burning_fingers
- Rien sur la plaque de fixation = c'est normal. Le logo Fender, ou le F ou toute autres gravures sont réservées aux plaques pour les made in USA. Il y a un "made in Mexico" sur la tête de la gratte, derrière.
- Pour la théorie du changement de manche, il n'est pas Fender de toute façon puisque les manches Fender sont marqués. De plus ça m'étonnerait que ce soit ça vu le prix d'un manche seul : autant racheter une gratte, surtout s'il s'agit d'une mexicaine.
- Une "vieille" fender méxicaine, ça n'éxiste pas, puisque les vieilles "méxicaines" sont des japonnaises (avant 91).
- Le truc vraiment douteux, c'est le n° sur un autocollant. En plus il me semble que le n° d'une Fender non-USA est tjs précédée d'une lettre ou deux, et ce "0" devant me parait bizarre.
- Et puis 450 € ...
"Fumer tue... vivre aussi."
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Janv 2005, 19:12
je croi que sa veux dire 2000 la mienne le num de série c 04062506 et c logique elle est de juin 2004.......
burning_fingers
DarKBeN a écrit :
Soit il est très idiot, soit il te prend vraiment pour un pigeon... vendre une Strat Mex d'occas à 450 € (qui a l'air douteuse d'ailleurs) alors qu'une neuve coute 415 .... il est pas très malin le type.

Je crois plutôt qu'il n'y connait rien... et qu'il pense qu'une strat made in mexique est de plus grande valeur qu'une strat made in USA.
D'ailleurs preuve en est ce faux n°, qui - s'il était vrai - selon le site Fender (je viens de vérifier) est un n° de guitare USA :
http://www.fender.fr/technique/dater.php
Une strat de 61, génialissime
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...