Fender strat Mexico : laquelle choisir ?

Forum Fender
Forums
anatole_17
Salut tout le monde !
j'étais déja venu il y a deux mois, pour vous demandez conseil pour mon nouvel ampli : celui que j'avais choisi (un peu grace a vous!) était le Fender Super Champ XD et maintenant j'en suis hyper satisfait, je m'éclate avec ce petit lampes
Mais aujourd'hui, j'envisage de m'acheter une nouvelle gratte (je possède une Aria type les paul depuis maintenant trois ans) car je ne supporte plus le manche de la mienne, puis je me lasse un peu de son éstéthique...bref la question n'est pas la !
J'ai choisi la stratocaster, et je m'orienterais plutot vers une fender mexico (je ne pourrais me payer une american uniquement dans mes reves !).
En terme de style, j'hésite entre la standard ou la classic player, mais n'ayant essayé aucune des deux, pourriez-vous me conseiller ?
voila merci d'avance,
PS: j'ai déja essayé des strat, et c'est sans aucun doute ce type de guitare qu'il me faut et dont je rêve :p
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le 26 Déc 2008, 20:42
je n'en ai pas (encore) mais tout le monde ici va te conseiller la classic player, because bien meilleurs micros
anatole_17
oui effectivement j'en ai entendu beaucoup de bien , mais est-ce que la standard rivalise avec la classic player ?
j'attends vos réponses
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 26 Déc 2008, 21:26
anatole_17 a écrit :
oui effectivement j'en ai entendu beaucoup de bien , mais est-ce que la standard rivalise avec la classic player ?
j'attends vos réponses

Non. En mexicaine la classic player est ce qu'il se fait de mieux. Les standard mex que j'ai pu testées était toutes fadasses (cela fait 2/3 ans que je n'en ai pas testé une ceci dit, mais je doute que cela ait beaucoup changé). Les 2 classic player que j'ai jouées étaient nettement mieux.
anatole_17
cdmat76 a écrit :
anatole_17 a écrit :
j'attends vos réponses

Non. En mexicaine la classic player est ce qu'il se fait de mieux. Les standard mex que j'ai pu testées était toutes fadasses (cela fait 2/3 ans que je n'en ai pas testé une ceci dit, mais je doute que cela ait beaucoup changé). Les 2 classic player que j'ai jouées étaient nettement mieux.

A ok, bah si c'est le mieux dans les mexico...
En terme d'éstéthique, moi j'étais vachement tenté par celle-ci :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)WHITE

la new standard en arctic white.
Bon après je ne sais pas ce qu'elle vaut (si quelqu'un a un avis dessus, n'hésitez pas).

Mais c'est vrai que la classic player à l'air pas mal
Shindok
  • Publié par
    Shindok
    le 26 Déc 2008, 22:48
Y'a la powerhouse stratocaster qui est vraiment excellente aussi (jtrouve qu'on en parle pas assez ^^) , elle possede un boost dans les medium. Sa fait un peu gadget sur le papier mais c'est super cool au niveau du jeu.
Capitaine Sky
Enfin en tout cas la standard, niveau lutherie c'est sympa (la mienne pèse a peine plus de 3kg, très légère!), finition treees correcte, mais l'accastillage ne suit pas vraiment, le vibrato désaccorde vite, les mécaniques tiennes pas top moumoute l'accord, et il faut envisager de changer les micros (qui sont sympa mais sans plus).
Enfin c'est un tit détail, la mienne jla reacorde pas tous les jours, et jme satisfait super bien des micros (que je vais quand même changer). Bref, elle est vachement sympa cte gratte, mais la classic player a ce qui manque a la standard, de meilleurs micros, un meilleur accastillage!
anatole_17
Capitaine Sky a écrit :
Enfin en tout cas la standard, niveau lutherie c'est sympa (la mienne pèse a peine plus de 3kg, très légère!), finition treees correcte, mais l'accastillage ne suit pas vraiment, le vibrato désaccorde vite, les mécaniques tiennes pas top moumoute l'accord, et il faut envisager de changer les micros (qui sont sympa mais sans plus).
Enfin c'est un tit détail, la mienne jla reacorde pas tous les jours, et jme satisfait super bien des micros (que je vais quand même changer). Bref, elle est vachement sympa cte gratte, mais la classic player a ce qui manque a la standard, de meilleurs micros, un meilleur accastillage!

A ouais ok.
Après çà sera vraiment une question de budget, si je me la paye ce sera pendant l'été ou en septembre, donc sa dépendera de mes économies quoi.
enfin bon, c'est vrai que çà me plairais bien d'avoir une strat' toute blanche comme la standard que je vous ai montré mais bon si la CP 60' est vraiment mieux...en fait la version sunburst est pas mal :p
anatole_17
Au fait, est-ce que qu'elqu'un pourrais ici m'expliquer la différence entre une classic player 50' et une classic player 60' ? Ya vraiment une différence de son ? de repertoire ? de micros ??
anatole_17
Capitaine Sky a écrit :
Bah touche érable et touche palissandre!

50-->micros 57/62
60-->Custom 69

Un topic que tu doit lire:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A ok merci.
Donc en gros çà donne un son un peu plus vintage pour la 50' ?
et le plus agréable c'est l'érable ou la pallissandre quand tu joues ?
Laughincow
cdmat76 a écrit :
anatole_17 a écrit :
j'attends vos réponses

Non. En mexicaine la classic player est ce qu'il se fait de mieux

+1

franchement, la standard mex, c'est à peine mieux qu'une bonne squier, alors qu'une CP ça vaut presque une US Highway One (les micros valent même toutes les US, même les Custom Shop)
anatole_17
Laughincow a écrit :
cdmat76 a écrit :
anatole_17 a écrit :
j'attends vos réponses

Non. En mexicaine la classic player est ce qu'il se fait de mieux

+1

franchement, la standard mex, c'est à peine mieux qu'une bonne squier, alors qu'une CP ça vaut presque une US Highway One (les micros valent même toutes les US, même les Custom Shop)

A ouais quand même
et est-ce qu'elles ont un bon sustain ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...