metalikalspider a écrit :
Citation:
Ben c'est pas que l'on change le pickguard, c'est qu'il n'y en a plus. Les mcros sur les strats sont reliés au pickguard et pas directement dans le bois, contrairement à une SG par exemple, donc les phénomènes de résonnance se font différemment (c'est ce que l'on m'a expliqué en tout cas). Autrement dit le même micro directement dans le bois ou monté sur un pickguard avec un cavité en dessous en principe cela donne un résultat différent.
Ben en fait moi je croyait que la table en érable ondée ou flamé, était une fine plaque d'érablle qui recouvrait le corps de la guitare, non ???
Dans ce cas, le corps est bien creusé dessous
???
Contrairement à une SGqui n'a pas de table.
ben est ce que c'est creusé en dessous, j'en sais rien... Ce que je sais c'est que sur une Strat "classique" sous le pickguard en plastique il y a une cavité micro et que la présence de cette cavité+le fait que les micros soient accrochés au pickguard uniquement participe à colorer le son de la guitare. Autrement dit retirer le pickguard et mette les micros direct sur une table en bois qui est collée sur la gratte, ben ça change la conception de la gratte et donc le son risque d'en être modifié. C'et pour ça que je suis curieux de savoir comment ça sonne.