Fender Strat '60 Reverse Headstock (Hendrix style)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
mainers a écrit :
Ouah super concept ! Dommage effectivement qu'ils aient pas retourné toute la guitare ...

Sinon tu chopes un Strat gaucher et tu inverses les cordes

Et le sillet
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mister-Dub
Question c.. : Quel est l'intéret de la tête inversée , à part le look (que je trouve moche perso)?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 09 Avr 2008, 19:13
aucun...

perso j'aime bien
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Mister-Dub
C'est bien ce que je pensais, j'y vois même un inconvénient pour le réglage des mécaniques
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 09 Avr 2008, 19:45
regarde des vidéos d'Hendrix et tu verra que ça peut être un avantage...
il s'accordait pendant qu'il jouait le salopiaud
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Mister-Dub
oui,mais comme dit plus haut, il jouait en gaucher sur une droitière.Là, c'est une droitière avec la tête en bas. Pour un droitier l'accordage est à mon avis moins facile
flavien.r
Mister-Dub a écrit :
oui,mais comme dit plus haut, il jouait en gaucher sur une droitière.Là, c'est une droitière avec la tête en bas. Pour un droitier l'accordage est à mon avis moins facile

Je vois pas la différence, tu as comme lui les méca en bas, ça gène pas pour l'accordage
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Mister-Dub
en y réfléchissant bien tu as raison, hendrix devait s'accorder avec la main droite, et avec a reverse, le droitier s'accorde avec la main gauche
Mister-Dub
OktaV a écrit :
Salut,

je feuilletais le catalogue Music Store que j'ai reçu récemment et je suis tomber sur ce modèle de Strat qu'il ont appelé Jimi Hendrix '60 Reverse Headstock Strat

le prix 489,00 €

bon c'est du mexicain mais elle me tenterait bien

quand pensez vous?

ps: désolé si le sujet existe déjà mais j'ai rien trouvé...

elle a baissé
http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Avr 2008, 16:04
alors personne n'a franchi le pas?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 17 Avr 2008, 16:15
Bah j'aurais eut la maille je l'aurais franchis le pas.
A million flies can't be wrong.
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Avr 2008, 16:21
toi aussi

saleté de pouvoir d'achat
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
600mostro
A quand une aide de l'état pour se payer ses grattes pour 1€ par jour
au lieu de payer des EX député pendant 5 ans a 5000€ par mois.

Fiouff mal foutu tout sa
MusashiChan
Je l'ai vu chez Turnkey ce w-e à Londres....super jolie...d'ailleurs j'aurais dû la prendre
Le manche est super sympa ; j'adore les radius vintage. Je suis en train de me renseigner pour l'avoir en FRance...je vous tiens au courant !

@+

EDIT : Bon en fait c'était une série limitée de fabrication pour l'angleterre dont un surplus a fini chez les allemands. Donc uniquement dispo dans les magasins qui en ont encore...!
Nico_las
J'ai essayé une strat OlympicWhite en gauché mais renversée. Et bien chapeau Hendrix parce que niveau confort => 0 !!!

Par contre, j'ai vu un gauché jouer avec une guitare de droitier mais sans renverser les cordes... C'est géniale pour lui, j'étais vraiment sur le cul. Je me disais qu'il devait prendre une guitare de gaucher pour jouer mais non. Pratique non ?
MusashiChan
Quand tu passes ta vie sur un instrument ; je pense que le confort vient tout seul ; la preuve il ne regardais même pas sa gratte pour changer de micros ou l'accorder ; et les potards et le sélecteur n'ont pas eu l'air de bcp le gêner.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...