Fender strat ???????????

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Perfect Tommy a écrit :
Excellent choix que la signature Clapton : un bon compromis entre l'instrument vintage (manche en soft V, vibrato à six vis...) et l'instrument de conception moderne (micros noiseless, le boost...). C'est une des Strat les plus élégantes et polyvalentes qui soit. D'ailleurs, si j'avais les sous...

Pour l'ampli, je choisirais personnellement le Peavey Classic 30 (en finition tweed !) pour son très bon rapport qualité/prix...

Arrête Perfect Tommy on se fait du mal

Si seulement j'avais le fric raahhhhhhhh

Bon je vais dévaliser une banque moi
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 27 Oct 2005, 15:12
Merci et la Buddy Guy alors dans tout ca??? non mais oh elle allie aussi le vintage et le moderne! zut alors! je parle de la 2 sunburst pas la polka quand meme lol

sinon oui la clapton très bonne guitare
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 27 Oct 2005, 15:16
clementino a écrit :
donc la difference de prix est justifiée !.
mais apparement il n y as que 3 positions, cela signifie que je peux pas utilisé les posotitions intermediares des micro ( bizares pour une strat ??) ?????

alors déjà elle a un swith 5 positions, et enfin les switch 3 positions c'est ce qu'il y avait à l'origine sur les strats, d'ailleurs la série reissue livre les strats en 3 positions comme à l'époque et en fait ce sont les guitaristes eux meme qui bloquaient le switch pour trouver l'intermediaire puis ils ont fait directement un vrai 5 positions plus simple donc.
LeDieuJulien
Perso j'aime pas les fender noiseless ca sonne trop moderne.
Les micros fender que je prefere sont les vintage reissue et plus particulierement les CS 54.
Pour repondre a clementino, si tu as le budget d'une strat US.
La clapton est sympathique mais elle a un son plus moderne que les reissue 57 ou 62.
Comme ces grattes sont assez courantes tu peux les essayer a peu pres n'importe ou.
Mon conseil, va essayer un max de strat si possible sur le meme ampli.
Le plan d'essai que je me ferais a ta place:
1 american series
1 american signature clapton
1 american vintage 57 ou 1 vintage 62
mais aussi,
1 classic 50 (mexican) ou 1 jimmie vaughan (mex)
1 std (mexican)

Apres tu auras les idees plus claires sur les differences strat mex / us et strat standard / reissue.
Zaphkiel
Exactement comme toi Clementino, je compte bientot m'acheter une petite Fender Strato, qui je l'espére me suivra un trés trés long moment, j'ai un budget confortable, alors j'ai hésiter entre la Clapton, et plusieurs signature, et pour le moment je me dirige sur la signature Eric Johnson dont on ne m'a dit que du trés bon, j'aime beaucoup ce que fait ce guitariste et je pense qu'elle est vraiment polyvalente au niveau son.
clementino
qu est ce qui fait que tu te diriges vers la johnson plutot que la clapton ??
bonne gratte a tous !!!
Zaphkiel
En fait, a vrai dire j'hésite encore la clapton a l'air vraiment génial aussi, mais j'aime beaucoup le son de Johnson, et connaissant sa trés grande technique et ca pointure extrême, sa gratte ne peut être que top a tout niveau.
Mais de toute façon je préfére prendre mon temps pour choisir, donc dans l'absolu je ne suis pas encore fixé a 100%...
(La clapton coute 300euros en plus me semble)
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 27 Oct 2005, 19:56
-Zaphkiel- a écrit :
En fait, a vrai dire j'hésite encore la clapton a l'air vraiment génial aussi, mais j'aime beaucoup le son de Johnson, et connaissant sa trés grande technique et ca pointure extrême, sa gratte ne peut être que top a tout niveau.
Mais de toute façon je préfére prendre mon temps pour choisir, donc dans l'absolu je ne suis pas encore fixé a 100%...
(La clapton coute 300euros en plus me semble)

tu est pas sur que c'est l'inverse?? c'est la johnson qui coute plus cher, elle est jolie c'est sur, le manche est un mélange de C et de V parait donc a tester avant d'acheter
clementino
manche C et V ??
genre le manche d une squier c est plutot C ?
bonne gratte a tous !!!
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 27 Oct 2005, 21:10
clementino a écrit :
manche C et V ??

Pourquoi Squier???? aucun rapport!

il existe trois types de manche chez Fender, le manche en U qu'on peut retrouver sur les nocaster par exemple, le manche en V sur les vintage des années 50 enfin les guitares typées 50 et le manche en C qui est plus typé années 60 qu'on retrouve sur donc les reissue us, des custom shop us, des mexicaines des squier voilà voilà, la lettre correpond simplement à la forme du manche donc

la eric johnson possède en haut du manche une forme en V et en bas une forme en C, voilà.
fender_Niels
clementino a écrit :
manche C et V ??

rien a voir!
tout les modéles ont un profil differentsd

edit : scaglie te la bien expliquer
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Je viens de passer un après-midi très agréable au magasin de guitares d'un ami. J'y ai essayé une Strat Eric Johnson et une Strat Custom Shop '65 Closet Classic.

La Johnson est très bien avec des micros quelque part entre le vintage et un son un peu plus moderne. le manche est assez gros et teint d'un vernis très foncé, presque orange, ce qui me plaît moins. Le son est celui d'une trés bonne Strat avec beaucoup de sustain et harmoniques, claquant et cristallin à la fois.

Le problème c'est que après la Eric Johnson j'ai branché la Custom Shop '65 - et là, c'etait magique!

Le son à la position manche était LE son classique de Hendrix et Stevie Ray, rond et musclé mais bien detaillé à la fois. Le micro chevalet avait assez de puissance pour jouer du métal tout à fait convaincant. Avec les potards j'ai pu trouver une très large palette sonore pour tous les styles, blues, jazz, rock.

La sensation de jeu était très confortable, meilleure que sur la Eric Johnson avec une action très basse (ce qui est assez difficile à réaliser sur les Strat de type vintage dans mon experience)

Là c'est surement une des meilleures Strat que j'ai jamais eu le plaisir de manier!

Il faut dire que c'est le troisième exemplaire qu'ils ont eu au magasin et ils avaien renvoyé les deux premiers pour cause de finition moyenne (touche mediocre, frettes mal finies etc.)- donc ca arrive même au Custom Shop.

J'ai moi-même une Strat Knopfler que j'aime beaucoup mais l'essai de la Custom 65 m'a donné une serieuse attaque de G.A.S.

Le seul hic c'est vraiment le prix: 2.850 € (1.850 pour l'Eric Johnson)
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 27 Oct 2005, 22:01
waou une strat 65' ah c'est sur que ca doit sonner, en tout cas je comprend grave tout envie de G.A.S
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 27 Oct 2005, 22:21
Je vote Strat 62 | PPC: 1600€ qui pour moi est la Strato ultime pour son grain typique.
Cependant, il faut aimer et apprivoiser les micros à faible sortie.
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 27 Oct 2005, 22:36
Deubeuliou a écrit :
Je vote Strat 62 | PPC: 1600€ qui pour moi est la Strato ultime pour son grain typique.

1400 en VPC allemand je crois bien, sinon ouais c'est un très bon choix, après pour les micros des 69 en remplacement ou GFS, ou frailin ou .....etc etc etc etc etc
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 27 Oct 2005, 22:39
scagli a écrit :
Deubeuliou a écrit :

1400 en VPC allemand je crois bien, sinon ouais c'est un très bon choix, après pour les micros des 69 en remplacement ou GFS, ou frailin ou .....etc etc etc etc etc

Ouep, 1400 chez Toto :-) C'est pour ça que j'ai mis PPC ;-)
En tous cas, je ne changerais pas les micros moi!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...