FENDER SQUIER ou EPIPHONE

Forum Fender
Forums
The Warrior
faudrait arreter d'ecrire "fender squier" ... je sais que c'est correct mais bon .... fender c'est fender, et squier c'est pas la meme chose quand meme

franchement y'a des meilleures alternatives, d'autres pourront t'en dire plus
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Doc Loco
The Warrior a écrit :

franchement y'a des meilleures alternatives, d'autres pourront t'en dire plus

"meilleure alternative" qu'une Squier Classic Vibe, je demande à voir (dans le style Fender of course). Cette série est réellement exceptionelle pour son prix et à même d'enchanter même des vieux revenus de tout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 05 Janv 2010, 20:36
Une VRAIE Fender mex d'occase .
"Only a Givson is good enough"
On va revenir au traditionnel Gibson vs. Fender sauf un ton en dessous
"la musique c'est comme la course à pied, les noirs c'est toujours les meilleurs" 2nd degré
"Hendrix, Gilmour, Knoplfer, ils avaient tout compris, clapton lui non" 2nd dergré
600mostro
benj09 a écrit :
Une VRAI Fender mex d'occase .

T'as pas du essayer une Squier CV toi
benj09
  • benj09
  • Publié par
    benj09
    le 05 Janv 2010, 20:42
"Only a Givson is good enough"
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 06 Janv 2010, 14:12
jurock64,

Etant donnée ta question, je suppose que tu es débutant ou quasi-débutant. Donc, pour t'orienter un peu, peux-tu nous dire quel genre de musique tu souhaites jouer avec ?
La Squier serait super pour jouer blues-rock, en son clair ou crunch, ou plus noisy en saturé.
L'Epiphone te permettra d'attaquer plus facilement les grosses saturations, mais manquera un peu de "finesse" en son clair (tout est relatif, mais c'est comparé à une Strat).
Dans cette gamme de prix tu as également d'autres modèles et d'autres marques au rapport qualité/prix très intéressants...
justement je joue un peu de tous les style et donc je voulais savoir laquelle de ces 2 guitares serai mieu pour jouer un peu de tout
jurock
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 07 Janv 2010, 13:55
jurock64 a écrit :
justement je joue un peu de tous les style et donc je voulais savoir laquelle de ces 2 guitares serai mieu pour jouer un peu de tout

Avec les deux tu pourras jouer de tout, mais avec certaines limites déjà évoquées un peu plus haut.
Le mieux est d'essayer les deux pour voir celle qui te plait le plus au niveau confort et son. Et si tu n'es pas fermé à d'autres modèles, tu peux peut-être trouver des guitares un peu "intermédiaires" en terme de polyvalence.
Riquette
Peut-être aussi te laisser guider par les guitaristes des musiques que tu écoutes:

-"Tiens j'aime bien le son de ce gratteux... avec quoi joue-t-il?"

Je pense dans un premier temps essayer de faire la différence enntre micros simples et micros doubles:

Simples => Squier
=> SRV, Hendrix, Gallagher etc...

Doubles => Epiphone
=> Slash, Jimmy Page, Warren Haynes, etc...

Si t'aimes vraiment les deux, trouver une strat' HSS (TYpe Pacifica 112 ou Fat Strat)

Ensuite viens les essais et c'est ton aisance sur la guitare qui devrait finaliser ton choix...

En éspérant t'avoir aider.
merci vous m'avai bien aider je suis un grand fan de slash et de jimi hendrix ayan deja une les paul je vais donc prendre la squier
merci a tous
jurock
tomiska
  • tomiska
en dehors du type de micro, la strat "claquera" plus que la les paul qui elle sonnera plus épais sombre
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pf fan
    le 14 Janv 2010, 00:04
salut,

d'une manière générale, les strat sont plus polyvalentes que les Les Paul. Mais, les Les Paul sont plus jouable à cause du diapason qui est plus court.
Une de chaque te permettra de varier les plaisirs

Maintenant, Squier ou Fender ?

une us, t'en trouvera pas à ce prix là.
des mexicaines d'occas, c'est possible, mais alors directement équipée de micros valables, genre CS69, 57/62 ou Texas. pas évident.

Une Classic Vibe ? alors là, choix excellent les yeux fermés. '60 plus blues. '50 plus sec. Je parle en connaissance de cause. J'en ai une de chaque + la Télé '50. Look énorme, finition énorme, qualité énorme, son énorme. Que du bonheur

En ce moment sur guitare électrique et Fender...