FENDER SQUIER OBEY pour gaucher

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobby Carrot
Tu es contre l'achat d'occasion ?
Rock'n'Roll
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Ben les pelles d'occasions, c'est déjà moins chères et puis ça a eu le temps de vieillir donc le son est un chouia meilleur (selon la qualité de la gratte bien entendu) et puis tu ne peux pas t'attendre a des gros surprises dans le sens négatif, ce qu'il faut c'est éviter d'acheter des contrefaçons Ebay mais en général il y a du matos de débutant...correct. Mais le risque zéro n'existe pas.
Sinifroth
-Clement- a écrit :
Mais s'il souhaite avoir une Obey est-ce que tu vois une autre solution que de l'inverser pour l'avoir en gaucher ? Après c'est sur que pour commencer la guitare c'est pas le top de l'avoir renversée. Mais peut-être qu'il serait interessant de connaître son budget pour pouvoir le guider au lieu de faire des remarques désobligeantes (pour pas dire à la c**) et hypocrites ('certains' il a un pseudo).

je vois pas en quoi ce que j'ai dit contitue une remarque désobligeante ou "à la con" et hypocrite... je vais me réexpliquer pour être sûr que ma pensée est claire :

je pense, personnellement et ça n'engage que moi, que le fait d'inverser les cordes de la guitare c'est une opération assez délicate et qu'un débutant n'est peut-etre pas en mesure, entre autres, de régler correctement le chevalet lui-même. La guitare n'est pas un instrument si facile que ça à débuter, il faut éviter, tant que faire se peut, de se mettre des bâtons dans les roues.

ensuite, je ne remets pas en cause les goûts de la casserole pour la strat obey, je tenais juste a faire remarquer que, pour le même prix, il peut avoir une guitare de qualité supérieure (j'en sais quelque chose j'ai eu une squier strat), qui convient à sa condition de gaucher et qu'il pourra personaliser à sa convenance avec stickers ou autre.

enfin, saches que lorsque je dit "certains", je ne te vise pas en particulier, je pense à tous les guitaristes qui trouvent que les strats à tête inversée ont un look sympa... il y en a beaucoup et je m'inclue dedans.

maintenant ce n'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux
Bobby Carrot
En plus ce message...
-Clement- a écrit :
Ben les pelles d'occasions, c'est déjà moins chères et puis ça a eu le temps de vieillir donc le son est un chouia meilleur (selon la qualité de la gratte bien entendu) et puis tu ne peux pas t'attendre a des gros surprises dans le sens négatif, ce qu'il faut c'est éviter d'acheter des contrefaçons Ebay mais en général il y a du matos de débutant...correct. Mais le risque zéro n'existe pas.

Les arguments "ça a eu le temps de vieillir", et "tu ne peux pas t'attendre a des gros surprises dans le sens négatif" pas forcément vrai
Rock'n'Roll

En ce moment sur guitare électrique et Fender...