Fenson66 a écrit :
Citation:
Une Stratocaster made in USA "abîmé" (hors CS) est-ce que ça existe ?? Si oui, laquelle ??
Une Telecaster made in USA "abîmé" (hors CS) est-ce que ça existe ?? Si oui, laquelle ??
Non, en US c'est réservé au Custom Shop.
Citation:
Concernant les séries mexicaines, j'ai déjà trouvé pas mal de renseignements sur les Road Worn 50' et 60', qui seraient apparemment un peu chers pour des grattes faites au Méxique...
Chères ... oui dans le sens où une Road Worn c'est ni plus ni moins qu'une Classic Series relookée. Donc 400€ de plus pour un vernis relic et un set de Tex Mex c'est abusé.
Sinon il n'y a pas que chez Fender que tu es susceptible de trouver ton bonheur. Ca dépendra de ton budget mais tu as aussi des marques comme Nash, Haar, des assemblages Monster Relic etc
Ne pas hésiter non plus à regarder du côté du marché de l'occasion (surtout qu'en finition Relic, les pocs non d'origine importent moins)
Après il y a un aspect à ne pas négliger c'est que, souvent, qui dit Relic dit specs vintage et ça peut ne pas te plaire.
Personnellement je ne me contenterais pas d'un aspect esthétique et chercherais surtout une guitare sur laquelle je me sens bien et qui sonne.
C'est un peu réducteur, entre les Road Worn 50 et 60, ça sonne pas pareil, et concernant les micros Tex Mex, je connais d'excellents guitaristes qui les adorent et pour rien au monde les changerait.
A mon avis il faut essayer.
Aprés Haar, c'est chouette, souvent belle lutherie, il offre plein de micros différents, parfois c'est bien, parfois c'est moins bien, le plus souvent, je préfère les micros Fender à des Kloppmann ou autres qu'il monte sur ses Haar.
Quant aux Monster Relic, il faut acheter d'occasion, c'est le genre de cerceuil à deux places qui prend une super décôte, il faut aimer aussi le nom, rien que le nom, pour moi c'est rédhibitoire.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.