Fender Relic/Vintage/Road Worn.... besoin d'aide !!

Forum Fender
Forum
Maverick87
Amis guitaristes,

Je suis plutôt un guitariste acoustique et j'ai même vendu une électrique pour acheter une acoustique c'est vous dire....

Malgré tout ça, je suis comme même à la recherche d'une guitare électrique Fender Start ou Télé ...me cœur balance entre les deux. Mais je tiens absolument à avoir une guitare dite relic-vintage, road worn... bref appelez ça comme bon vous semble

J'ai fais des recherches mes je suis un peu (beaucoup) perdu au milieu de toutes les séries existantes.

Je suis plutôt à la recherche d'une américaine, mon budget n'étant pas illimité j'ai déjà rayé de la liste les Fender Custom Shop Relic (exceptée occasion, ebay, etc..)

Une Stratocaster made in USA "abîmé" (hors CS) est-ce que ça existe ?? Si oui, laquelle ??
Une Telecaster made in USA "abîmé" (hors CS) est-ce que ça existe ?? Si oui, laquelle ??

Concernant les séries mexicaines, j'ai déjà trouvé pas mal de renseignements sur les Road Worn 50' et 60', qui seraient apparemment un peu chers pour des grattes faites au Méxique...

J'attends de vos nouvelles !!

merci
a+
Fenson66
Citation:
Une Stratocaster made in USA "abîmé" (hors CS) est-ce que ça existe ?? Si oui, laquelle ??
Une Telecaster made in USA "abîmé" (hors CS) est-ce que ça existe ?? Si oui, laquelle ??

Non, en US c'est réservé au Custom Shop.

Citation:
Concernant les séries mexicaines, j'ai déjà trouvé pas mal de renseignements sur les Road Worn 50' et 60', qui seraient apparemment un peu chers pour des grattes faites au Méxique...

Chères ... oui dans le sens où une Road Worn c'est ni plus ni moins qu'une Classic Series relookée. Donc 400€ de plus pour un vernis relic et un set de Tex Mex c'est abusé.

Sinon il n'y a pas que chez Fender que tu es susceptible de trouver ton bonheur. Ca dépendra de ton budget mais tu as aussi des marques comme Nash, Haar, des assemblages Monster Relic etc
Ne pas hésiter non plus à regarder du côté du marché de l'occasion (surtout qu'en finition Relic, les pocs non d'origine importent moins)

Après il y a un aspect à ne pas négliger c'est que, souvent, qui dit Relic dit specs vintage et ça peut ne pas te plaire.
Personnellement je ne me contenterais pas d'un aspect esthétique et chercherais surtout une guitare sur laquelle je me sens bien et qui sonne.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Maverick87
Citation:

Plus qu'a trouver un bon plan sur le net... Que vaut l'offre suivante... ?

http://www.ebay.com/itm/1952-F(...)61bab

Citation:
Chères ... oui dans le sens où une Road Worn c'est ni plus ni moins qu'une Classic Series relookée. Donc 400€ de plus pour un vernis relic et un set de Tex Mex c'est abusé.

Cela renforce mon point de vue sur les guitares méxicaines...

Citation:
Sinon il n'y a pas que chez Fender que tu es susceptible de trouver ton bonheur. Ca dépendra de ton budget mais tu as aussi des marques comme Nash, Haar, des assemblages Monster Relic etc

Fender all the way !!

Citation:
Après il y a un aspect à ne pas négliger c'est que, souvent, qui dit Relic dit specs vintage et ça peut ne pas te plaire.
Personnellement je ne me contenterais pas d'un aspect esthétique et chercherais surtout une guitare sur laquelle je me sens bien et qui sonne.

C'est vrai que j'avais complètement zappé l'aspect des specs vintage...Quelle sont celles qu pourraient poser problème par rapport a une guitare dite moderne..??

Merci beaucoup pour ton témoignage !
Fenson66
Citation:
Cela renforce mon point de vue sur les guitares méxicaines...

Oui mais non, là on a abordé que l'aspect financier, mais ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas biens. J'ai eu une Classic Series qui était une bonne Strat (surtout avec le set de micro qui va bien).
Une Road Worn n'est certes pas un bon rapport Q/P en neuf, mais tu peux en trouver d'occasion à bon prix et là ça redevient intéressant.

Citation:
Fender all the way !!

Objectivement c'est une erreur car ce n'est pas forcément chez Fender que l'on trouve les meilleures Strat. Après c'est toi qui voit.

Citation:
C'est vrai que j'avais complètement zappé l'aspect des specs vintage...Quelle sont celles qu pourraient poser problème par rapport a une guitare dite moderne..??

C'est plusieurs choses. Le côté technique avec le vibrato 6 vis, les 21 frettes, le réglage de TR au talon, et le côté confort de jeu avec le radius 7,25", les frettes vintage, le profil de manche. Mais ce n'est pas une règle, on trouve aussi des Relic avec un aspect plus moderne. Il faut donc bien déterminer ce que tu veux de ce côté là pour cibler les bons modèles.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le 26 Juil 2013, 16:37
Fenson66 a écrit :
Citation:

Citation:

Ne pas hésiter non plus à regarder du côté du marché de l'occasion (surtout qu'en finition Relic, les pocs non d'origine importent moins)

C'est un peu réducteur, entre les Road Worn 50 et 60, ça sonne pas pareil, et concernant les micros Tex Mex, je connais d'excellents guitaristes qui les adorent et pour rien au monde les changerait.
A mon avis il faut essayer.
Aprés Haar, c'est chouette, souvent belle lutherie, il offre plein de micros différents, parfois c'est bien, parfois c'est moins bien, le plus souvent, je préfère les micros Fender à des Kloppmann ou autres qu'il monte sur ses Haar.
Quant aux Monster Relic, il faut acheter d'occasion, c'est le genre de cerceuil à deux places qui prend une super décôte, il faut aimer aussi le nom, rien que le nom, pour moi c'est rédhibitoire.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Maverick87
Finalement beaucoup de chose à prendre en compte pour l'achat de ce type de guitare..

Cependant, mon niveau de guitare (électrique) ne me permet pas encore de juger et d'apprécier ou pas tous ces aspects techniques, il est donc difficile de les prendre en compte dans le choix final.

Un petit HS : J'aime beaucoup John Mayer, sa strat signature vaut-elle la peine ou est-ce juste du pur commercial ??

merci encore !!
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le 26 Juil 2013, 18:08
Maverick87 a écrit :
Finalement beaucoup de chose à prendre en compte pour l'achat de ce type de guitare..

Cependant, mon niveau de guitare (électrique) ne me permet pas encore de juger et d'apprécier ou pas tous ces aspects techniques, il est donc difficile de les prendre en compte dans le choix final.

Un petit HS : J'aime beaucoup John Mayer, sa strat signature vaut-elle la peine ou est-ce juste du pur commercial ??

merci encore !!

La John Mayer est fantastique, tout simplement, les guitaristes qui l'ont en sont dingue. C'est avec des modèles comme celui ci que l'on s'aperçoit que Fender sait fabriquer des guitares. Quoi qu'on puisse dire des modèles signature, la plupart sont de super guitares.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Maverick87
Merci à tous pour vos réponses.

Ca va se diriger vers une Strat John Mayer sur IB ...
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Sacré John.
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
Kent Frusciante
Si ton truc c'est plus l'acoustique alors achetes donc toi une mex ou une jap d'occas qui a un peu vecu tu en auras pour 300 - 400E, fini de la reliquer toi même (ponçage au papier de verre et matifier le vernis avec de la laine d'acier 00000) et changes les micro au pire avec un set US (moins de 100E d'occas)

Bref objectif une gratte reliquée qui sonne pour 500E

Perso c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas sujet : "reliquer Fender Strat Japan" dans la section lutherie
Maverick87
Salut Kent, merci pour ton avis.

Effectivement, si je peux éviter de me ruiner dans l'achat d'une gratte électrique ça serait cool !

Trouver une mexicaine avec du vécu c'est dur, j'ai déjà fait le tour de IB mais rien de vraiment intéressant..

celle là est à peine un peu trop reliqué

http://www.ebay.com/itm/Vintag(...)86c44
Maverick87
hautboish a écrit :
étrange, je crois avoir bien lu, et personne n'a mentionné MJT dans les assemblages relic de qualité???

Non, car je cherche du Fender uniquement

Mais bonne idée
hautboish
Maverick87 a écrit :
hautboish a écrit :
étrange, je crois avoir bien lu, et personne n'a mentionné MJT dans les assemblages relic de qualité???

Non, car je cherche du Fender uniquement

Mais bonne idée

ben du coup ou les Roadworn, ou ebay. dommage de rester obtu sur fender, mes meilleures strat ou tele n'en sont pas. Mais elles sonnent mieux, en ayant comparé avec des amis proprio fiers de fender pur jus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...