Fender ou gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 17 Mai 2004, 09:25
Crevard a écrit :
La SG et la LP sont toutes les 2 complementaires niveau sonorité.

Bof
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Mr.Manatane
Doc Loco a écrit :
televince a écrit :
santana.nana a écrit :
c'est 2 marques cheres

Chez gibson l'esthetique elle st belles, beau son et gde defference entre une lespaul et sg c'est clair .(en partie)

Mais je suis d'acc aussi pour dire que les Fender st + polyvalente.

en Gros je les trouve + belles chez Gibson mais j'apprécis bcp le son d'une Fender Strato

Mais c'est quoi ces sondages ??!!!!

Effectivement, c'est aussi intéressant que les "Vous préférez les brunes ou les blondes?"

c'est vrai qu'il n'y a pas d'interet surtout ici ou il y a des deffenseurs des 2 marques qui te diront que l'autre marque c'est nul etc.....
Only a Gibson is good enough.
melomelo
je pense k on ne peux pas comparer elles sont differentes mais c est 2 grandes marques
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 17 Mai 2004, 09:43
encore ?
(+1 !)
Mr.Manatane
Yazoo! a écrit :
encore ?

encore ................................................
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 17 Mai 2004, 09:46
C'est très difficile de choisir entre une bonne gibson à la slash ou une superbe fender à la hendrix..... Mais pour la forme que pour pour le fond, je préfere gibson.
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
boofkroop
Comme il est dis plus haut ce sont des grattes différentes et elles ont toutes leurs spécificités ce qui les rend pour un mec qui joue de tout carrément complémentaires (qui cracherait sur un son clair Fender et sur une bonne disto bien chaude d'une LP?)... Le choix à été dur mais pour moi Gibson mais Fender n'est pas loin
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Mai 2004, 10:33
Gibson parceque euh... parceque je les adore! mais j'irais pas cracher pour autant sur une fender quand même .
AnGeL_Of_SiN
Bon jen rajoute une couche: vous préférez Squier ou Jim Harley? La plage ou la montagne? merde il sert à quoi ce débat, on en a rien a foutre c'est même pas comparable. à la limite tu peux comparer deux modèle pour lesquels t'hésite, mais pas des trucs aussi éloignés!!!!
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 17 Mai 2004, 11:23
Jai une large preference pour Fender.

Design parfait, son chaud (typique Fender), nombreux modeles, manche confortable. (Le manche d une Mustang est parfait pour mes petits doigts fins ^^)

J ai toujours ete decu apres avoir essayer une Gibson. Il y a plusieurs choses qui me deplaisent dans leurs guitare.

- le Design. (Sont moches les Gibson, surtout LP et SG).

- le son. (Tout le monde a beau faire l apologie du son Gibson je ne comprend toujours pas pourquoi.)

- le manche est enorme.

- Le poids.

- l impression de jouer sur une guitare en sucre.

Et j en passe...
Put forth the proposition
jedi27930
Burt_Cocain a écrit :

- le Design. (Sont moches les Gibson, surtout LP et SG).

- le son. (Tout le monde a beau faire l apologie du son Gibson je ne comprend toujours pas pourquoi.)

- le manche est enorme.

- Le poids.

- l impression de jouer sur une guitare en sucre.

Et j en passe...

c'est un troll ou quoi ????

moi j'ai vote gibson car je prefere pour ce que je joue actuellement (surtout du ac/dc), mais je trouve que les fender sont pas mal aussi pour jouer d'autres styles, et a mon avis l'ideal c'est d'avoir les 2 meme si c'est cher. peut etre que qd j'aurais les sous je m'acheterais une fender (pour jouer du hendrix, dire straits...)

je pense qu'il faut voir ce sondage comme le % de gens qui jouent surtout sur fender ou surtout sur gibson, au lieu de chercher a opposer systematiquement ces deux marques qui n'ont rien a voir et sont tres complementaires
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
jedi27930
Doc Loco a écrit :

Effectivement, c'est aussi intéressant que les "Vous préférez les brunes ou les blondes?"

moi je prefere les rousses
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
Mr.Manatane
Je dirais meme plus il vaudrait mieux faire un sondage par marque et savoir sur quel modele jouent les gens, ce serait plus malin .....
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 17 Mai 2004, 11:34
Nan c'est même pas ça ....le truc c'est que ce genre de topic y'en a deja une tonne
Mr.Manatane
ano a écrit :
Nan c'est même pas ça ....le truc c'est que ce genre de topic y'en a deja une tonne

C'est vrai.
jedi27930
Mr.Manatane a écrit :
ano a écrit :

C'est vrai.

c'est comme les topics
"sg special ou standard?"
"sg epiphone ou sg special?"
"sg faded ou sg standard?"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...