Fender Light Ash STRATOCASTER

Forum Fender
Forums
Knopflerlover
Voila grâce à vous et à la suite d'un autre post, je vais acheter un fender Light Ash Stratocaster et j'aimerais donc savoir ce que vous en penser et si des guitaristes parmis vous la possèdent.

Voir http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Merci d'avance

Oups ==> Quelques photos

Voila. Merci
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 29 Mai 2005, 19:53
Ben pour l'instant je dirais que c'est un bon achat... On verra dans 10 ans pour le verdict... Je ne peux porter un jugement sur une guitare n'ayant pas fait ses preuves. Menfin au niveau esthé, j'aime beaucoup!
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le 29 Mai 2005, 19:59
je ne la possede pas mais j'ai pu l'essayer une ptite dizaine de minutes sur un marshall
---->10 min de bonheur:en son clair comme en son saturé ca m'a grave impréssioné si j'avais eu l'argent au moment de mon essai je l'aurai acheté (mais bon c'etait y a 3-4 mois et je l'ai toujours pas l'argent de toute facon...)
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Knopflerlover
Par contre je sais pas si c une USA, Mex, Jap ???
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 29 Mai 2005, 20:00
Corée
Knopflerlover
C bon signe ?

Edit : Une origine Coréenne ca donne koi au nivo de la lutherie ?
Iyaah
  • Iyaah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Iyaah
    le 29 Mai 2005, 20:10
Les fender coréennes sont de tres bonne qualités maintenant ; serieux ils font du bon boulot ; moi j ai une telecaster fmt made in corée et j en suis super content !
alors fonce meme si corée ça fait moins bien que us sur le manche...
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 29 Mai 2005, 20:13
ClAsH_Me_please a écrit :
Les fender coréennes sont de tres bonne qualités maintenant ; serieux ils font du bon boulot ; moi j ai une telecaster fmt made in corée et j en suis super content !
alors fonce meme si corée ça fait moins bien que us sur le manche...

Les Fender Tele FMT sont de Corée? Serieux? Je ne savais pas!
Des photos?
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 29 Mai 2005, 20:13
Bijour,
bon alors je possede cette belle alors bon c'est pas la peine de dire que c'est une guitare excelente pour son prix... 600€ en mag.... je la trouve tres belle meme si maintenant la finition naturelle me lasse un peu.... mais pas le son
elle est assez lourde par rapport aux strat's "classiques" mais c'est peu etre un atout niveau son....elle est aussi plus épaisse...
non en fait je retire que la finition naturelle me lasse je la regarde et en fait je le trouve tres belle elle est plus jolie qu'en photo... bon voila pour l'ésthétique....

alors le manche est pas mal meme si j'en ai essayé des meilleuurs(mais sur la SRV signature...) mais il est tres bien quand meme... il est en profil C qui se transforme en léger V sur la jonction corp/manche... pour le corp..... c'ets une strat quoi... agréable prise en main facile.

le son est assez claquant par rapport a d'autres guitares que j'ai essayé il est assez péchu... surtout en micro aigue, le grave a un son assez rond...

voila si t'a quelque chose a me demander n'hésite pas. sinon voila un topic assez complet... https://www.guitariste.com/for(...)+test

ps: c'est Lite ash strat et pas light...
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 29 Mai 2005, 20:16
la corée est tres sérieuse dans ses grattes.... pas de probleme a ce niveau la.....
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 29 Mai 2005, 20:17
Jimi H a écrit :
Bijour,
bon alors je possede cette belle alors bon c'est pas la peine de dire que c'est une guitare excelente pour son prix... 600€ en mag.... je la trouve tres belle meme si maintenant la finition naturelle me lasse un peu.... mais pas le son
elle est assez lourde par rapport aux strat's "classiques" mais c'est peu etre un atout niveau son....elle est aussi plus épaisse...
non en fait je retire que la finition naturelle me lasse je la regarde et en fait je le trouve tres belle elle est plus jolie qu'en photo... bon voila pour l'ésthétique....

alors le manche est pas mal meme si j'en ai essayé des meilleuurs(mais sur la SRV signature...) mais il est tres bien quand meme... il est en profil C qui se transforme en léger V sur la jonction corp/manche... pour le corp..... c'ets une strat quoi... agréable prise en main facile.

le son est assez claquant par rapport a d'autres guitares que j'ai essayé il est assez péchu... surtout en micro aigue, le grave a un son assez rond...

voila si t'a quelque chose a me demander n'hésite pas. sinon voila un topic assez complet... https://www.guitariste.com/for(...)+test

Je suis ok mais j'aimerais bien l'avis d'une personne ne l'ayant pas... Tu ne pourra jamais être totalement objectif sur une guitare que tu as acheté lol... Moi le premier.

On peut aussi dire Light (cf Thomann)
Knopflerlover
Merci Jimi H pour ton petit test et pour le lien

Je me conforte dans mon choix
lil-boy
De toute facon les "standart", qu'ils soient assemblé en corée ou aux Usa, je sais pas si on peut le remarquer sans lire l'inscription sur la tete...
Nico DustBowl
j'en ai une depuis plusieurs mois, et j'en suis très content. je l'ai achetée en seconde gratte pour la scène, car j'ai aussi une G&L legacy, et la lite ash strato s'en sort très bien. elle a beaucoup de pèche (plus qu'une US standard de 91 essayée recemment) et à un son claquant. les micros sont excellents (le grave est magnifique) et elle est bien finie. pour le prix, j'ai pas trouvé mieux. les mex sont en dessous (pour moi) et à 2 ou 3 détails, ça vaut un US. fonce.
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 29 Mai 2005, 21:47
Deubeuliou a écrit :
Jimi H a écrit :
Bijour,

Je suis ok mais j'aimerais bien l'avis d'une personne ne l'ayant pas... Tu ne pourra jamais être totalement objectif sur une guitare que tu as acheté lol... Moi le premier.

On peut aussi dire Light (cf Thomann)

j'ai pas essayé de guitares dans la meme gamme de prix que la lite ash mais j'ai essayé une deluxe us et un srv strat et bon la ya pas photo la lite ash est battue.... si tu peux chopper une us std d'occaz' ca serai le top

En ce moment sur guitare électrique et Fender...