Fender custom SRV TRIBUTE (EDIT)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El vincou
CortEz a écrit :
y a un truc que je comprend, c'est dès que ça touche à SRV, que se soit gratte, musicalité, y a toujours des détracteurs pour critiquer l'homme, et la politique "d'adoration" que certains lui vouent.

Je sais pas merde quoi, un peu de respect, chacun est en droit, et libre d'apprécier un personnage.

J'ai une plaque SRv sur ma gratte, suis-je pour autant un blaireau comparé à un autre qui a une strat basique avec plaque blanche ?

J'ai du mal à trouver la finalité du propos de certains.

C'est pas l'homme qu'on critique, loin de là, c'est 1) le business que fait Fender avec ses modèles signatures bidon, surtout de guitaristes morts qui ne peuvent pas renier leur modèle (kurt cobain et sa jagstang, SRV... et 2) dans une moindre mesure parce que ce n'est pas mechant, l'attitude d'idolatrie de certains gratteux qui sont prêts à lacher 10000 boules pour avoir le-dit modèle signature. Sans se rendre compte qu'ils peuvent avoir le même son que leur idole pour beaucoup moins cher. Bref, on fustige l'attitude ANTI ROCK 'N ROLL avant tout!!! YEAH!!!
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 19 Déc 2003, 13:53
Terb, c'est pas un problème de liberté d'expression ou, c'est un acharnement qu'il y a sur ce forum sur SRV et tout ce qui le touche. Il y a qu'a voir le(s) posts dans groupes/artistes, ou SRV se fait flammer à tout bout de champs.

Et là, de même, on parle de guitare, et hop c'est partit on dénigre.
C'est dommage c'est tout.

Et le fait, c'est pas d'avoir le son, mais la guitare devant sois, une réplique de #1. Qui aura le son un jour ? personne, on a pas les mêmes doigts que SRV et tout ce qui va avec. C'est un plus un object de colelction que certains seraitn près à acquérir.

Fender, escroc, ouais, si on le voit d'un point vue purement financier, c'est chère la bête. Mais d'un autre coté, le travail sera parfait, et pour un fan, forçonné ou pas, cela n'a pas de prix.
Fier d'être médiocre, Penta power.
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 19 Déc 2003, 13:56
Puis critiquer Jimmy Vaughan, là ça devient n'importe quoi. Le pove frère se fait dénigrer parce qu'il rend service à certaines hommes de Fender, dans une logique de rendre hommage à son propre frère.

CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 19 Déc 2003, 14:10
Citation:
je suis contre toute forme d'idolâterie

C'est ton point de vue. Libre à chacun de croire en ce qu'il veut. Pourquoi tant de monde croivent en Dieu ? parce que ça leur apporte un équilibre psychologique, un appui. Doit on pour cela leur cracher dessus ?
Je ne crois pas.
Pareil pour SRV ( a ne pas comparer avec dieu, je vous vois venir ). D'un point de vue miscal, car on cherche à l'imiter quand on est encore un peu "jeune" pour tout comprendre. Vous imaginez pas les progrès que SRV a permis indirectement, car on passe tant d'heures à rejoeur ses plans, et au final, ou est le problème ?

Citation:
oui si le son de srv est génial, si son touché est divin, qu'est ce qu'on doit dire d'albert collins, de muddy waters, de freddy king, d'otis rush, etc etc etc etc...

Les gouts et les couleurs.

Certains trouveront que Delonge a un putin de jeux de guitare, d'autres te diront que le shred c'est de la emrde, et a contrario le blues c'est chiant.
Tu trouves que ALbert COllins a un meilleur touché que SRV, meilleure son ? je respecte ton choix, et c'est pas pour cela que je vais te prouver par a + b le contraire à chaque fois, donc essaye de faire la même.

Et piur ta reflection sur le blues, je toruve un peu marginale aujourd'hui. Et sin on pensait comme toi sur ce point là, seul les noirs américains travaillant dans des champs de coton auraient le droit d'en faire.

On est au 21ème siècle, non ?
Si untel veut mettre 10 000 boules dans une gratte, pourquoi lui en empécher ? je vois pas.
El vincou
Bah, les gouts et les couleurs decidemment.... Endin bon, un topic qui dégenère, c'est toujours marrant!!!
De toutes façons, c'est pas le bon matos qui fait le bon guitarise, ca se saurait!!!
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 19 Déc 2003, 14:32
Ca devient pitoyable certains posts.

Arrêtez de prendre de haut ceux qui sont fans d'un artiste, vous savez très bien que c'est souvent au delà de la raison.

laissez vos passions de côté quand vous venez sur ce forum, merde !

Ce sujet était au départ une info sur une gratte, voilà comment ça tourne.

Pitoyable.

El vincou
Bah oui, au départ c'était une info sur une gratte et la richesse du débat fait qu'on a pu partir discuter vers des horizons nouveaux et confronter nos visions et nos choix. On a pu exprimer des idées et même si on est pas tous d'accord, on s'en fout. Chacun a pu parler librement et ce'est ce qui fait la richesse des forums. Vive les lendemains qui chantent!! Vive la France!!!
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 19 Déc 2003, 14:45
t'aurais pu ajouter "une petite guerre et on n'en parle plus"
StratMatt
smog a écrit :

OUai ben dans ce cas la on s'abonne tous a guitar part et on viens plus ici D
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Dasupadavid
[ terb_ ] a écrit :
CortEz a écrit :

J'ai du mal à trouver la finalité du propos de certains.

un jour toi aussi tu grandiras !

Vouaaah comme ça casse ça ! Il y a de la critique de haut vol ici.

Je suis mort de rire, j'aurais dû mettre dans le titre à côté de SRV : "Ibanez c'est de la meeerde", comme ça j'aurais eu tous les grincheux sur un topic.

Franchement, c'est un sport national sur guitariste.com de critiquer à longueur de journée l'action de certains musicos ou société ? Qu'est-ce qu'on s'en fou qu'il y a des gars qui vendent une gratte 10.000$ et que certains les achètent ? Je ne fais parti ni de l'un ni de l'autre.
Des modèles signature y en a partout y compris la SRV chez fender. Si fender a décidé de faire une réplique exacte et ben tant mieux, comme çà on pourra continuer à rêver devant ce genre de gratte. Heureusement qu'il y a encore des gars qui font des choses sur Terre, même si c'est aussi commerciale.

Et puis l'esprit Blues, vous m'excuserez, mais j'ai d'autres questions existencielles dans la vie que de savoir ce qui est Blues ou pas...
"Revenge is a dish best served cold."
El vincou
"Salut, c'est JJ Rebillard, aujourd'hui, on va étudier un morceau de notre dieu à tous SRV...." :mdr:
Dasupadavid
StratMatt a écrit :
smog a écrit :

OUai ben dans ce cas la on s'abonne tous a guitar part et on viens plus ici D

Rigole mais doit bien y en avoir d'abonnés ici
El vincou
DE TOUTES FACONS, IBANEZ, C'EST DE LA MERDE!!!!
Dasupadavid
El vincou a écrit :
DE TOUTES FACONS, IBANEZ, C'EST DE LA MERDE!!!!

ARRÊTE T'ES FOUUU ! ON VA SE FAIRE TAPER AVEC TES CONNERIES !!
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 19 Déc 2003, 15:55
En tout cas, une chose est sûre :
SRV, on aime ou on aime pas ........

MAIS IL MET L'AMBIANCE SUR LE FORUM
Ouais, bon ...
El vincou
Ouais, quel GROS NAZE CE SRV, IL POURRIT L'AMBIANCE!!!!
Bon je

En ce moment sur guitare électrique et Fender...