Fender CP-100 Parlor

Forum Fender
Forum
Bluejack
Bonjour.
J'aimerai avoir des avis sur cette petite gratte, Fender CP-100

Je cherche une gratte petit format; et le format parlor...j'adore;
pour laisser dans une cabine de camion.
Et oui des fois pendant la coupure je m'ennuie.....alors un peu de blues.....
La place etant relativement reduite ce format me convient.
Surtout je voudrais avoir des avis sur sa jouabilité et son "son" en slide.
Et evidemment la meme chose en picking.
La table est en epicéa, apparement pas massif; est-ce primordiale une table massive ?
Plein d'images ici:
http://www.stringsdirect.co.uk(...)itar_
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Lutheries
"Primordial" non, mais c'est largement mieux, les sonorités n'ont rien à voir.
J'ai joué avec cette petite guitare, elle a un look sympa, format agréable aussi, mais franchement ça ne sonne pas terrible. Il faut dire que ma guitare ne coûte pas le même prix non plus ce qui biaise peut-être un peu mon jugement. En strumming je peux te confirmer que ça ne vaut pas grand chose, en fingerpicking c'est mieux, mais ça manque quand même de chaleur sur les basses (c'est le gros point faible) et les aigus n'étaient pas vraiment assez cristallins. J'ai trouvé que ça sonné un peu "fade" enfait. ça n'est que mon avis, je ne dis pas que c'est une mauvaise guitare et je ne l'ai jouée que 10 minutes alors est-ce suffisant pour se faire une première impression, oui, mais un avis définitif, sûrement pas. En slide impossible à dire.

ps : pour le prix (je crois 230e en magasin donc sur internet je sais plus) ça peut valoir le coup si tu es routier et que c'est pas ta guitare principale. A tarif similaire je sais pas si tu trouvera ce type de format là et cette qualité de finition.
mehdi_mex
Pas de nouveau(x) sur cette gratte ?
Let the good times roll !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...