Fender Corée et Japon : est-ce bien ?

Forum Fender
Forum
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 14 Juin 2004, 17:28
Vala, je voudrais savoir si les guitares Fender Corée et Fender Japon sont biens. Je pense par exemple, en made in korea à la Telecaster Blackout ou FMT et pour Fender Japon à la Showmaster HH Scorpion

A votre avis, sont-ce de bonnes guitares ???
Sinon, Fender Deluxe Double Fat Strat (mexique), Epiphone Les Paul Standard Plus ou PRS Tremonti SE ou Yamaha AES 620/720 ??? (ouais je suis chiant)

Merci amis gratteux !!!:p
Doc Loco
Questions souvent posées pour ce qui est des Fenders japonaises, d'où le peu d'enthousiasme, et jamais posée concernant les Fenders coréennes, parce que quasi inconnues ici et donc jamais essayées. Sauf ...

D'abord les jap' : c'est simple, elles sont excellentes. En règle générale (il peut toujours y'avoir des exceptions d'instrument à instrument) elles sont meilleures que les mexicaines et quasi égales aux US (custom shop excepté bien sûr). Rapport qualité/prix imbattable si tu recherche une forme "classique" (teles reissue '52 ou '60 par exemple, ou tele "Keith Richards" etc etc ...).

Maintenant les coréennes: à cause de l'origine, et des préjugés qui y sont (encore!) liés, beaucoup les dénigreront sans avoir posé la main dessus. Grosse erreur! Je suis l'heureux propriétaire d'une Telecaster Custom HH qui est tout simplement fabuleuse et extrêmement polyvalente. Corps et manche en acajou, manche collé, rapide , fin et plat, frettes jumbo, sillet graphite, micros DiMarzio ToneZone et AirNorton, splitables. Légère, hyper comfortable , une finition exemplaire et un son du feu de Dieu.
Ah oui, elle est belle et originale aussi, avec sa finition goldtop. Pour le prix, c'est tout simplement du vol.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 14 Juin 2004, 18:45
C'est moi, ou elle a une table bombée ?
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 14 Juin 2004, 18:51
je croi que c'est l'ombre de l'étui qui te fait croire ça.
MSN : boris.autosports@live.fr
Doc Loco
Boris59 a écrit :
je croi que c'est l'ombre de l'étui qui te fait croire ça.

Eeeeeeh non - c'est bien une table bombée! Sur ce modèle, ils ont vraiment TOUT piqué à Gibson, sauf la forme générale . Ca en fait un modèle délicieusement incestueux .
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 14 Juin 2004, 19:44
Les Japonaise sont a mon avis bien mieux finies que les Coréennes et les Mex.
Doc Loco
Hiwatt a écrit :

Faut croire que la mienne de coréenne est une exception alors . Mais honnêtement, j'en doute. Totalement d'accord par contre pour ce qui est des jap'>mex.
erased
  • erased
  • Publié par
    erased
    le 14 Juin 2004, 21:30
on aurai vraimen di une gibson, SPLENDIDE!
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 14 Juin 2004, 21:57
Et en terme de son, ça se rapproche également de Gibson ?
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 14 Juin 2004, 21:57
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :

Faut croire que la mienne de coréenne est une exception alors . Mais honnêtement, j'en doute. Totalement d'accord par contre pour ce qui est des jap'>mex.

j'ai également une fender télé coréenne depuis 1 semaine, semblable à la tienne ,sauf que la mienne est rouge translucide avec table en érable flammée avec tete assortie;
j'explique la situation : j'ai également une excalibur de vigier ,donc ,à priori ,aucun rapport.
Seulement ,pour moi cette télécaster est une gibson déguisé en télé . le corps est en acajou 1seule piece,la table ,comme je l'ai dis ,en érable flammée ,2 humbucker ,tous les 2 splitables de surcroit ,sélecteur 3 position ,+ volume et tonalité.
Soit 6 combinaisons sonores possibles sans parler du volume en crunch qu'on peut baisser légerement pour pouvoir avoir un son clean!
Je dois dire qu'elle est excellente!!!!!! je prends pratiquement autant de plaisir à jouer avec ,que sur mon excalibur . c'et une vrai guitare de blues ,dont la finition ne souffre d'aucun repproche ......seulement 1 auprès des apriori primaires de nombreux guitaristes tous aussi primaires: le fait qu'elle soit Koréene .
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 14 Juin 2004, 22:05
Deck a écrit :
Et en terme de son, ça se rapproche également de Gibson ?

oui ,comme je l'ai dit ,c'est très "gibson" ..mais avec en plus le switch ,qui te permet d'avoir accès à des sons plus fins.....perso ,j'adore . on peut pas dire qu'en splitté ,c'est exactement tel ou tel type de télé ou strat ...évidement . c'est suimplement différent ,et en tout cas ,pour des micros fender (sur la mienne ,je trouve ça pas mal)!

A voir avec sa télé montée ,elle en dimarzio ,surement plus orienté rock-hard que la mienne qui est plutot bluesy rock .
cependant je tiens à dire que le fait que la mienne ait un verni rouge certes ,mais translucide ,on voit très bien que la guitare est pas collée en plusieurs morceau comme un lego .(j'ai déja vue une ibanez prestige à 15000boules ,qui ,une fois poncée ,s'est avérée etre en 6 morceau collé dans tous les sens (du terme ) dans le corps......
Wes74
  • Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le 14 Juin 2004, 23:05
Doc Loco a écrit :
Questions souvent posées pour ce qui est des Fenders japonaises, d'où le peu d'enthousiasme, et jamais posée concernant les Fenders coréennes, parce que quasi inconnues ici et donc jamais essayées. Sauf ...

D'abord les jap' : c'est simple, elles sont excellentes. En règle générale (il peut toujours y'avoir des exceptions d'instrument à instrument) elles sont meilleures que les mexicaines et quasi égales aux US (custom shop excepté bien sûr). Rapport qualité/prix imbattable si tu recherche une forme "classique" (teles reissue '52 ou '60 par exemple, ou tele "Keith Richards" etc etc ...).

Maintenant les coréennes: à cause de l'origine, et des préjugés qui y sont (encore!) liés, beaucoup les dénigreront sans avoir posé la main dessus. Grosse erreur! Je suis l'heureux propriétaire d'une Telecaster Custom HH qui est tout simplement fabuleuse et extrêmement polyvalente. Corps et manche en acajou, manche collé, rapide , fin et plat, frettes jumbo, sillet graphite, micros DiMarzio ToneZone et AirNorton, splitables. Légère, hyper comfortable , une finition exemplaire et un son du feu de Dieu.
Ah oui, elle est belle et originale aussi, avec sa finition goldtop. Pour le prix, c'est tout simplement du vol.

j'adore cette guitare!!! je l'avais essayé c'est vraiment de la balle!!! pour le prix c'est assez dingue les micros sont terrible et le look tres sympa
Doc Loco
Titivoodoo a très bien décrit la bête (le dos étant fini naturel au contraire de la table goldtop, je confirme ce qu'il dit sur la qualité du bois!) et effectivement, du fait des DiMarzios (d'origine je rappelle), le son, en HB, est plus orienté hard et power blues - mais une fois splitée, toutes les nuances sont possibles, c'est une gratte extrêmement polyvalente.

Et tout comme lui, j'affirme que seuls les aveugles handicapés par leurs préjugés anti-coréens pourrait trouver à redire sur ces guitares .

Fender a frappé là un grand coup (dans le dos du copain Gibson d'ailleurs ) et ça ne se sait pas assez!
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 15 Juin 2004, 09:47
Doc Loco a écrit :
Titivoodoo a très bien décrit la bête (le dos étant fini naturel au contraire de la table goldtop, je confirme ce qu'il dit sur la qualité du bois!) et effectivement, du fait des DiMarzios (d'origine je rappelle), le son, en HB, est plus orienté hard et power blues - mais une fois splitée, toutes les nuances sont possibles, c'est une gratte extrêmement polyvalente.

Et tout comme lui, j'affirme que seuls les aveugles handicapés par leurs préjugés anti-coréens pourrait trouver à redire sur ces guitares .

Fender a frappé là un grand coup (dans le dos du copain Gibson d'ailleurs ) et ça ne se sait pas assez!

Cette Tele, elle existe en autre chose que "goldtop" (genre noir, noir mat' ou un truc ressemblant à Black Cherry de PRS) ??? Elle me branchent bien les coréennes de chez Fender finalement !!! J'crois que dès que j'en croise une, je vais la tester
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 15 Juin 2004, 09:56
titivoodoo a écrit :
j'ai également une fender télé coréenne depuis 1 semaine, semblable à la tienne ,sauf que la mienne est rouge translucide avec table en érable flammée avec tete assortie

t'es sur que c'est pas un fotoflame? çà se fait courament sur ce genre de guitare... j'en avait un sur ma strat jap (avant qu'il vire pour un "vrai" sunburst)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...