- Publié par
SgG le 20 Nov 2009, 00:09
Bonsoir,
je suis à la recherche d'une guitare type stratocaster qui me permette de jouer à la fois du rock progressif style Pink floyd , du Hendrix, & co , du blues, et qq truc style Van Halen, malmsteen, et un peu de metal.
D'après quelques test vu sur différents site + vidéos sur you tube la Lâg semble se balader pour du metal style Malmsteen,Van Halen, Iron Maiden, par contre vu qu'elle est plus axé gros rock et metal que Blues & Co je sais pas comment elle s'en sort dans des registres à la Pink floyd, Hendrix etc... blues...
Si des gens ont cette guitare ou on eu l'occasion de l'essayer, je souhaiterai savoir si on peut obtenir des sons typé stratocaster à la Pink floyd, Hendrix et également savoir si dans le registre Blues elle s'en sort bien ou pas.
Je sais pas quoi choisir entre ces 2 guitares. J'ai peur de payer plus la marque qu'une stratocaster de qualité en achetant la Fender, et la Lâg a tout pour plaire, une design strato très moderne et affiné avec une belle table flammé, des micros seymour duncan double splittable pour passer de double micros à simple, un vibrato de qualité.
Après une Strato Fender c'est une guitare mythique donc si la Lâg est pas capable de sortir autre chose que du gros metal méchant ( ce que je doute vu qu'elle a des micros splittable en simple) je pense choisir la Fender.
J'ai actuellement une config Mesa boogie single rectifier + Gibson Sg standard + Jackson SLS3, je couvre donc avec ces guitares le Rock, Hard Rock, Metal, j'attend de ma 3 ème guitare qu'elle me permettre d'élargir mon style musical au Blues , au style Pink Floyd, Hendrix, Red Hot, etc...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar