Fender

Forum Fender
Forum
bonjour,
J'hésite vraiment pour choisir ma guitare, ce que je sais ,c'est que ce sera une fender stratocaster.
Mais j'ai vu plein de sujet sur le son ( différences entre fat strat, standard, mex, am ,...) donc je ne sais plus quoi choisir.
Pouvez vous me faire part de vos avis sur les stratocasters ?

Quelles sont les différences entre fat strat et standard stratocaster ?

Laquelle préférez vous

merci )
sammyseal
bah la fat strat a un micro double bobinage ce qui la rend plus adaptée aux gros sons et aux grosses distos.

ca pousse encore plus la polyvalence.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 23 Juin 2004, 16:32
sammyseal_911 a écrit :
bah la fat strat a un micro double bobinage ce qui la rend plus adaptée aux gros sons et aux grosses distos.

ca pousse encore plus la polyvalence.
tout à fait néanmoins les puristes te diront que c'est unb sacrilege de foutre un double sur une strat.... ===X
Eh moi je trouve que c'est un sacrilege lol...
franchement prend simples bobi !;; (donc la standard ;;; pas la fat strat
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
pour jouer du jimi hendrix ou du tom morrelo ou des red hot ,dans tous ces styles , vaut mieux laquelle ?
Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 23 Juin 2004, 16:33
bah hendrix jouait sur 3 simples... VIVE LES SIMPLES///

non, en fait j'ai bcp de mal avec les humbucker...
Donc la mieux serait une standard stratocaster :
mais vaut mieux une américaine ou une mexicaine ,am je pense,
mais quelles sont les différences ?
Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 23 Juin 2004, 16:58
non... on peut pas dire : LA MIEUX ... EST ...

ca c'est toi qui voit.. moi je te dis comment je le ressens...
après les américaines sonbt plus cheres... meilleures lutheries meilleurs electronique etc...
mais tout ça c'est en théorie...
car tu peux tomber sur des supers mexicaines.. et des us pareill.. de plus tu peux tjs customiser...

Mais sache que les mexicaines sont quand meme dexellentes grattes... (surtout les séries 50 60 70)...

enfin .. laisse moi un mp si tu veux..

euh c'est quoi ton budget ?
ya aussi les japonaises sauf que je crois que ça ne se trouve qu'en occasion...

sinon il n'y a pas que fender .. TOKai demande à doc loco font d'exellentes répliques.... supérieures aux mex...
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 23 Juin 2004, 17:06
tu peux aussi trouver des jap neuveski sont parait il très bonnes ilfaut juste que tu évite les highway(les am les moins chers) car tu auras des mex ou des jap "haut de gammes"pour le meme prix!
voilou!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 23 Juin 2004, 17:25
salut...

Moi je te conseille, un Strat mexicaine standard a 3 micro simple. elle est a 565E est de tre tre bonne qualité. maintenant, si tu as plus de sous, tu prend une mexicaine en finition deluxe ou classic(entre 800 et 900E). Maintenant, il existe les japonaise mais je ne sais pas ce ke ca donne.
Par contre je te deconseil les Highway US(+ de 800E) trop pour ce ke c'est, ou les LiteAsh (600E) made in corée qui sont douteuse...

Toujours est il si tu as vraiment un bon budget, tu peut tapé dans les US standard qui se vendent vers 1200E
dabruishean
moi franchement je te coseillerai (si ta pas mal de thune )une vintage double bobinage usa mais prend une double bobinage taura plus de puissance et ouis ca va pas sonnergros mettaleux
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 23 Juin 2004, 17:39
Ah aussi, Jimi hendrix et le guitariste de red hot Joue sur un strato US vintage a micro simple. en finition sunburst.

PS: john frusciante qui est le guitariste de red hot est un fan de jimy hendrix. quen john etait jeune, il voulai la meme guitar que hendrix, c est pour ca qu'il ont la meme maintenant.

John frusciante altene sur ces morceau avec diferente milesime de strat et une telecaster aussi. il utilise un gretch falcon pour californication et otherside.
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 24 Juin 2004, 01:33
prends une fat, et monte un plit comme sa t'a Sons hendrix, red hot, mais aussi le double pour un son + proche de morello... Quoi que meme avec des simples si t'a une bonne pédale... c'est parti...
apres réflection ouais, laisse tomber les doubles.... les simples sa pète aussi...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Les doubles sont quelque peu en contradiction avec l'esprit Strat'...
Pour moi, une Strat', c'est trois single coils !
Mais c'est clair que si tu veux jouer des truc velus, un humbucker aidera.
fenderien
Traps a écrit :
salut...

Moi je te conseille, un Strat mexicaine standard a 3 micro simple. elle est a 565E est de tre tre bonne qualité. maintenant, si tu as plus de sous, tu prend une mexicaine en finition deluxe ou classic(entre 800 et 900E). Maintenant, il existe les japonaise mais je ne sais pas ce ke ca donne.
Par contre je te deconseil les Highway US(+ de 800E) trop pour ce ke c'est, ou les LiteAsh (600E) made in corée qui sont douteuse...

Toujours est il si tu as vraiment un bon budget, tu peut tapé dans les US standard qui se vendent vers 1200E

Ouf!! T'as trouvé0 où ces prix?? ?: En magasin? Non sérieux. Pour des instruments de ce prix, faut tout commander en allemangne! Tu feras des économies!

Fender stratocaster standard: 415 €

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Fender stratocaster classic 60: 569 €

Fender stratocaster american series: 990€

et 774 $ aux usa soit 638 €:

http://www.music123.com/Fender(...)music

Pour infos, c'est 13€ de frais de port en allemagne et 90 $ aux usa.

PS: je sais pas mais quand tu peux avoir une fender américaine std pour 638€ (+ 74€ de frais de port) aux lieu de 1200, ça vaut la PEINE!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 24 Juin 2004, 11:05
tous les avis sont bien differents, ya de koi si perdre.
prend une standars start micros simples mexicaine.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...