Fender???

Forum Fender
Forum
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 05 Juin 2004, 14:44
Salut!

Je sais qu'il doit y avoir des millions de topics dessus mais j'ai pas le temps de tout lire et j'ai besoin de réponses précises.

Tout d'abord est-ce une bonne marque?

D'autre part je me perd dans les catégories, les modèles, les sous catégories, etc...
Dans la mesure où les prix passent du simple au triple j'aurais aimé des avis éclairés sur la différence entre certains modèles et le ration qualité/prix.

Enfin la série Mex est-elle bonne?

Etant amateur de gros son je pense m'orienter vers un modèle équipé en Humbucker.
Alors quels sont les différences entre les American Series, les Americans Deluxe et les Higway?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 05 Juin 2004, 14:46
Amateur de gros son, c pas chez fender qu'il faut regarder je pense... enfin si ptet la série de gratt metal la les showmaster. sinon les fat mex sont tres bien (mais un peu chères en france, commende en allemagne)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 05 Juin 2004, 15:20
ben si t'as le choix, logiquement je dirai american hss
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
garfield_35
moi je sais pas au niveau son mais niveau esthetique je kiff + la highway 1
et vive la gratte!!!!!!!
epinardz
Fender et le gros son c'est pas sur que ça le fasse , j ai essayer une fat strat us avec le systeme de boost et j ai pas trouver ça super....un peu faiblare le double je trouve........les Strat elles ont un truc de bien c'est........le son strat :p maintenant je vois que ta une BC rich .....pour le gros son bah je te dirais plus d aller voir du coté jackson , vigier( docca) enfin tu peux toujours changer les micros mais bon quand tu payes une grat 1200/1300E si en plus faut que tu rajoutes 300/400E de micros bah autant prendre autre chose......moi avec ma standart j ai exactement ce que je cherchais......mais si j avais voulu du gros son bah je serais aller voir ailleurs ou alors orientes toi vers les strats emg lukarter peu etre.
pour les highway 1 , c'est pas des mauvaises guitares loin de là , le manche est le meme que celui de l us par contre niveau accastillage et micros c'est plutot du mexicain (plus crillards que les us je trouve , y en a qui preferes ) pour la finition c'est une laque satinée , pluoto jolie mais peu etre plus fragile qu'un vernis.......
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 05 Juin 2004, 15:59
Je ne cherche pas le gros son façon Cannibal Corpse vu que mon style est plutot le métal progressif et le jazz-rock.
Puis les micros je les changerai de toute façon car je suis fan du son Di Marzio.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DOCTOR D
Je vais p'tet le dire pour la 28976e fois mais meme une strat stard sur un bon ampli ça sonne et ça peut envoyer gros !!!

Qd on y met le prix chez Fender il bichonne la bete, bonne pause de frettes, micros coherents, beaucoup d'ame (meme sur une Highway) et un vibrato qui ne fonctionnera jamais

Niveau polyvalence je ne connais pas mieux...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 05 Juin 2004, 17:34
rawker a écrit :
Amateur de gros son, c pas chez fender qu'il faut regarder je pense...

Tout dépend de ce qu'on appelle "gros son"...Hendrix, Beck, Clapton, Ray Vaughan, Gallagher, Blackmore, Malmsteen...n'ont pas des petits sons que je sache...
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 05 Juin 2004, 17:36
DAVIKEN a écrit :
rawker a écrit :

Tout dépend de ce qu'on appelle "gros son"...Hendrix, Beck, Clapton, Ray Vaughan, Gallagher, Blackmore, Malmsteen...n'ont pas des petits sons que je sache...

je sous entendai gros son d'aujourdhui =) korn a un plus gros son que hendrix par exemple
Sinifroth
Moi aussi si je devais jouer du korn j'acheterais pas fender mais plutot ibanez ou esp. Sinon j'ai entendu dire que les highway 1 ne vallaient pas le coup donc si tu veux vraiment 1 strat US standard
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
rawker a écrit :
DAVIKEN a écrit :
rawker a écrit :

je sous entendai gros son d'aujourdhui =) korn a un plus gros son que hendrix par exemple

Je maintiens

Daviken a écrit :
Tout dépend de ce qu'on appelle "gros son"...
FENOMENE184
Citation:

c'est sur que pour ca il faut pas allez voir chez fender, en ce qui concerne les mexicaine on m'en avait filé une pour essayer dans un magazin et j'ai pas trouvé ca terrible en tout cas par rapport a mon epiphone.
Doc Loco
rawker a écrit :
DAVIKEN a écrit :
rawker a écrit :

Pas plus gros ... plus gras

En ce moment sur guitare électrique et Fender...