évaluer prix GIBSON Les Paul Special

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 18 Mar 2006, 15:56
kma a écrit :
les premieres les paul, les gold top avaient deux micros simples.... ça se passait debut 50'.....

oui jusqu'en 1957...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Citation:
un modèle discontinué ( ça veut dire quoi ça)

= La production de ce modèle s'est arrêtée
Marcus Jones
teddy111 a écrit :
badtul a écrit :
Voilà j'aimerais évaluer le prix d'une gibson les paul Double Cut de 1990.
Elle est pourvu de deux micros P-100 (au passage ça vaut quoi ça ?) et ne possède aparament aucune grosse trace du temps.
Il parait que c'est un modèle discontinué ( ça veut dire quoi ça )
Quelqu'un peut m'aider?
D'avance merci

Les P100 sont des humbuckings (stacked humbuckers)... caché sous la forme des P90 qui eux sont des simples bobinages..

Les P90 sont une sorte de 'gros micros simples' prévus pour avoir moins de parasites que les simples traditionnels. En fait, ils ont du souffle comparés à des doubles. Par contre, ils ont un très haut niveau de sortie (même en son clair, dès qu'on attaque les cordes, ça crunche).
Quand aux P100, ils n'ont en fait pas grand chose à voir !! Le point commun avec les P90, c'est le look, c'est tout. Les P100 sont des doubles, mais laissées comme tels, ils auraient un trop haut niveau de sortie. C'est pourquoi ils sont bridés. Donc, paradoxe, le niveau de sortie est moindre que des P90, mais il n'y a pas de parasites (du tout !).
Ces 2 micros n'ayant finalement pas grand rapport, on ne peut les comparer. Le rendu est très diffèrent. Ayant possédé une Les Pauls Special avec P100 et une Les Pauls Faded DC avec P90, je suis sûr de ma comparaison.
Quand à la côte, c'est simple : il y a plus de guitares avec P90 (les P100 ayant étés crées plus tard), donc plus de gens qui vendent des grattes avec P90. Alors forcément, ils disent que c'est mieux !! Pas vraiment neutre comme point de vue ! En fait , c'est incomparable. De plus, beaucoup de gens croient qu'ils ont des P90 sur leurs guitares et se trompent, c'est des P100...
Question de goût, je préfère les P100, mais ça, c'est une autre histoire...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 19 Mar 2006, 11:43
tu l'avais achetée et revendue combien ta guitare????pour rester un peu plus dans le sujet!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Marcus Jones
kma a écrit :
tu l'avais achetée et revendue combien ta guitare????pour rester un peu plus dans le sujet!

600 euros mais j'ai fait une affaire.
ça vaut entre 750et 900, tout dépend de l'état, etc...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
badtul
  • badtul
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    badtul
    le 31 Mar 2006, 17:49
et au fait comment savoir si cette guitare n'est pas une faded plutot qu'une special, ou est la différence ?
alain147
Avec etui ou sans etui ?

Sans = 650 €uros

Avec = 750 / 800 €uros

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
badtul
  • badtul
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    badtul
    le 31 Mar 2006, 18:03
et la différence special / faded ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...