Euuh, les bonnes adresses dans Paris??

Lpior
  • Lpior
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lpior
    le 17 Juil 2005, 20:04
Salut, j'suis pas de Paris, mais comme je vais etre de passage dans la capitale, et j'aurais voulu en profiter pour faire un p'tit tour des bonnes adresses pour voir de bonnes grattes, mais le problème, c'est que je connais pas vraiment Paris. Si vous pouviez me conseiller pour de bons magasins sympa, ça serait cool. Merci.
Voilà.
Lpior
  • Lpior
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lpior
    le 17 Juil 2005, 20:55
Up. ya bien des parisiens?
c'est juste pour assurer une bonne visite de Paris..
FunkPunk
Rue de Douai dans le 9ème, c'est là ou ya toutes les boutiques. Metro Pigalle ou Blanche.
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le 17 Juil 2005, 20:58
PIGALLE ! ! ! y'a que ça des mag de grattes......

tu vas pleurer...

Fab
fuzzface2004
Métro Pigalle ou Blanche.
Rue de Douai et autour.
De la folie pure pour le provincial que je suis.
Tu ne devrai pas être déçu.
Beaucoup de matos.
Tout ce que l'on voit toute l'année sur les sites de VPC est là sous nos yeux.
C'est magique.

Mais personnellement, j'ai toujours trouvé l'accueil à chier et je suis assez amer à ce sujet.
Rares sont les boutiques où on te dit bonjour quand tu rentres, les vendeurs ne sont pas très aimables.

J'ai cru bêtement que je pourrai essayer les pédales qui ne sont pas en magasin dans ma ville, faire un choix et acheter celles qui me convenaient le plus. J'avais un budget pour ça.
C'est en fait très dur d'essayer un truc. Essayer tranquillement et dans de bonnes conditions une ou plusieurs pédales à "La pédale" ou à "Effect Center" relève de l'exploit. Cela dit je n'ai peut-être pas eu de chance. Il y avait beaucoup beaucoup de monde dans très peu d'espace. En fait, je n'ai pas été plus avancé. Tu as plein de choix sous les yeux, mais tu ne peux pas essayer donc autant acheter en VPC, c'est la même chose et c'est moins cher.

J'ai trouvé que si tu ne rentres pas dans certains magasins en disant "j'achète" tu n'as droit ni au sourire, ni à la moindre considération.

Exception faite de "California guitare" où j'ai été très bien accueilli même si je n'ai rien acheté.

Ce n'est bien sûr que mon avis. Et je n'ai peut-être pas eu de chance. Mais j'y suis allé deux fois cette année et j'ai toujours eu le même ressenti.

Il ya par exemple un petit magasin avec uniquement des instruments vintage. Le mec qui a une sorte d'accent belge s'est montré particulièrement infect avec moi. Je ne voulais rien faire d'autre que de regarder et j'ai eu le malheur de demander le prix de deux instruments - par curiosité - car je savais qu'ils étaient trop chers pour mon budget. On m'a fait clairement comprendre que je n'étais pas à ma place.

Je ne parle même pas du magasin qui avait la Flying V Gibson Blanche qui me faisait envie et que j'étais prêt à acheter cash où on m'a fait essayer l'engin sur un ampli transistor pourri alors que je demandais à l'essayer sur le Fender Hot Rod situé à deux mètres de là (j'ai cet ampli à la maison). Je n'ai pas eu droit à une sangle pour l'essai ; c'est très pratique de jouer sur une flying sans sangle !
J'ai été assez écoeuré et je ne donnerai jamais un centime à ces mecs.

J'ai préféré ne rien me prendre et repartir dans ma province frustré plutôt que de cautionner ça.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 18 Juil 2005, 01:44
@fuzzface2004

Exactement le même sentiment que toi. Je suis de Paris et j'avais pour habitude de passer chez Total Guitar où l'accueil était plutôt sympatique...

Quand je suis arrivé à pigalle (d'ailleurs, il n'y a pas que des magasins de gratte lol, hein MadFab2 ;-)) je suis resté sur le posterieur. J'en étais à regretter la douceur de ma poissoniere.

Au bout de la 4eme boutique, j'en pouvais plus: le vendeur qui te dit qu'il s'occupe de toi alors qu'il s'en branle (un jeune de 20 ans comme moi, ils doivent se dire qu'il n'a pas de thunes et qu'il vient juste pour triper sur une gratte sans l'acheter, dommage, cette fois-ci, je suis ressorti du magasin voisin avec une Strato...), les vendeurs qui te bousculent, qui ne lachent aucun sourire (et dire que j'avais postulé pour être vendeur avec sourire integré, moi!). Alors j'ai gueulé... Je m'en rappelle: "Mais bordel c'est ta mere qui ne t'a pas assez couvé pour que tu sois aussi aimable qu'une pine d'huitre?" et je me suis barré avec le sourire (moi) au levres ;-)

PS: par contre, depuis, je ne frequente plus ce magasin lol
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 18 Juil 2005, 03:34
pigalle c'est dla balle...
mais l'accueil est bien à chier,la premiere fois que j'entre dans une boutique (et que je tente de me renseigner sur quelle guitare prendre pour commencer) on m'envoie chier comme c'est pas possible,par contre j'ai bien aimé l'acceuil de California Music,sympa,on peut essayer autant de gratte qu'on souhaite,sur les ampli à dispositions,housse ibanez ,jack,sangle et mediators gratos XD! (c'est sur,g déboursé 1000euro en une journée...)
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le 18 Juil 2005, 05:25
Moi la derniere fois que j'y avais été j'ai commencé par Lead Guitars (Metro Pigalle, t'arrive sur le grand roint-poind c'est juste à gauche, un p'ti magasin isolé ) et j'ai été plutot bien acceuillit, enfin... faut le vouloir pour leur faire sortir le "bonjour" de la bouche mais ça s'est bien passé après quand j'ai demandé à testé une gratte.
Mais le must pour moi (avis surement subjectif ) ça reste l'ampli à lampes, bon ok, ils font pas de grattes mais niveau amabilité j'ai pas vu mieux!
fly
  • fly
  • Publié par
    fly
    le 18 Juil 2005, 09:22
c vrai qu'on trouve de tt et ça ça fait plaisir,on ne sait meme plus trop ou donner de la tete tellement on est entouré,en ce qui concerne l'accueil,je suis plus que d'accord avec fuzzface...c vraiment dingue les types les gueules qui tirent,pendant les vacances d'avril je rentre dans un magasin,je demande à essayer une gratte qui me plaisait,le gars me regarde un peu de haut et fait:hummmmmmmmmm...oué....l'air de dire qu'il m'accordait quelque chose d'immence puis il m'a dit "attends un peu" : une demi heure j'ai attendu pour essayer la gratte,je l'ai finalement prise mais je n'ai pas fait de surplus niveau politesse...sans parler de ceux qui veulement savoir pourquoi on est la alors qu'on vient a peine d'entrer dans le magasin....(ni ceux qui se prennent pour les keith richards français..),fin bon,c'etait une mauvaise experience de plus a rajouter!
fuzzface2004
Deubeuliou a écrit :

un jeune de 20 ans comme moi, ils doivent se dire qu'il n'a pas de thunes et qu'il vient juste pour triper sur une gratte sans l'acheter, dommage, cette fois-ci, je suis ressorti du magasin voisin avec une Strato

C'est marrant ce que tu dis parce que j'ai eu le même sentiment.
J'ai bientôt la trentaine, mais j'ai eu la même impression qu'on te juge sur ton âge ou tes fringues pour savoir si tu as de la thunes ou pas. Si tu donnes l'impression que tu n'as pas de thunes tu n'es pas intéressant. Mais parfois ils se plantent

Cette année, j'y suis allé deux fois.
Une fois en Avril. J'étais sur paris pour un congrès. Je n'avais pris dans ma valise que des vêtements légers de mi-saison, chemises, cravates, vestes etc ... Parfait pour le congrès mais l'horreur pour se balader en ville. Rien contre la pluie et le froid glacial de Paris pour le marseillais que je suis. Je me suis retrouvé avec un coupe vent pourri sur le dos pour aller à Pigalle et mon sac à dos. J'étais mal habillé. On m'a traité comme de la merde.
Ce qui est marrant c'est que dans un magasin où on m'avait déjà plus ou moins envoyé chier, j'ai reçu un coup de fil d'un collègue de boulot. Le vendeur a entendu la conversation et s'est montré ensuite très courtois. Il en avait déduit que j'avais un job, probablement de la thune.
La deuxième fois, je suis monté début Juillet pour le concert de Nuclear Assault (fabuleux !) et j'avais le total look. Je ne raconte même pas l'accueil de chiotte. Dans un magasin, j'ai demandé à essayer une basse Rickenbacker, car je joue aussi de la basse pour m'amuser. Le premier vendeur me la donne et me la branche sans me parler. J'enlève ma veste pour ne pas rayer l'instrument. Je joue doucement pour n'emmerder personne. Deux minutes chrono plus tard un second vendeur, me l'arrache des mains car un type de la cinquantaine d'aspect friqué entre dans le magasin. On ne me dira bien sûr ni pardon, ni au revoir.

C'est comique parce que toutes mes économies passent dans la musique. Je n'ai pas un très bon niveau mais quand je le peux j'aime me payer du bon matos pour mon plaisir. Et j'étais vraiment allé à Paris pour acheter.

Pourtant même un ado de 15 piges qui vient traîner dans les magasins de grattes en rêvant sur un truc qu'il ne pourra pas se payer avant des années et qui au final se prend une squier devrait être traité avec le même respect qu'un adulte de 40 balais car c'est un futur acheteur de grattes, de cordes, de pédales etc... Et puis avant tout c'est un être humain !
Mais les vendeurs ne doivent pas avoir une grande psychologie. Ils se disent certainement que de toutes les façons, les gens viennent et achètent malgré l'accueil de merde et des prix élevés. En fait ils ont raison parce que ils sont toujours ouverts et que le commerce est assez florissant.

Ils ont aussi pour coutume de se plaindre de la concurence étrangère et de celle de notre cher Gillou d'AudiotubeTech. Je ne repeterai même pas les propos diffamants qui sont tenus contre lui par certains vendeurs. Ils feraient pourtant mieux de prendre exemple sur sa courtoisie, sa disponibilité et son sens du commerce.
a reminder
C'est marrant, depuis que je suis sur ce forum je n'entend parler que des magasins de Pigalle. Alors du coup, la dernière que j'étais sur Paris pour un Congrès je suis allé y faire un tour... Eh bien en fait j'étais un peu déçu (ne me frappez pas tout de suite).

Je n'ai pas trouvé de stocks fabuleux et j'ai trouvé California gaucher (je suis gaucher) assez décevant - on me l'avait décrit comme l'Eldorado des gauchers et en fait je n'y ai vu que des modéles assez communs.

Qu'en pensez-vous ?
gaël
MetalTux
salut

la première fois que je suis allé à Pigalle, tout s'est bien passé ... j'ai pu tester les grattes comme je voulais, les effets, etc ...

cependant, c'est comme la rue-montgallet pour l'informatique, il ne faut pas y aller le samedi ... trop de monde et surtout trop de bruit ... dérangant pour l'apprenti-musicien que je suis ...

enfin bon j'ai du avoir de la chance peut-être ... je reste quand même impressionné par le nombre de musicien que l'on peut voir (jouer comme des bêtes) et tout le matériel, surtout quand tu vois celle de tes rêves devant tes yeux ....

MadFab2
  • MadFab2
moi maintenant c'est simple : je rentre, je dis pas bonjour , je m'en fous plein les yeux et je passe au suivant....
j'ai pu essayer des grattes dans 3 magasins et les gars etaient plutot sympas ( un mag presque au niveau de la Place Blanche ou avec un pote on aessayé des dobros sans etre derangé dans l'arriére boutique, un mag de vintages et chez California je pense mais un Samedi y'a trop de curieux qui se plantent devant toi en attendant un super truc et te cassent quand t'essaie l'instrument à vide )... les autres j'ai meme pas tenté, c'etait la cohue......
pour les autres mag de Pigalle, à part le troquet pour une mousse before and after, je vois pas trop..

Fab

En ce moment sur guitare électrique...