Euh gibson L4a electro a 1000 E ca cache quoi ...

Forum Gibson
Forum
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 06 Juin 2004, 22:52
Rien que du normal...
- Music 123 est un des + grands magas aux USA (donc au monde) Très sérieux!
- Les prix de cette gratte sont tout-à fait normaux: 1200 $ , mais attention, pour une BStock! le prix pour une normale, c'est 1700$
- Tu ne confonds pas avec la L4 qui est une Hollowbody jazz? modèle quasi-identique à la ES175, mais avec table massive, et qui elle doit se situer au mieux ds les 3000$!
thorfr
  • thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le 07 Juin 2004, 03:48
mewp
j'avais pas fait gaffe au Bstock . m'enfin biens sympas les prix us ici meme d'occase une L4a a moins de 1000 E ca court pas les rues.
music123.com ....
j'aimerait bien avoir des echos de persones ayant comandé chez eux...
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 07 Juin 2004, 09:22
Sans problèmes, sauf bien sûr le manque de bol, mais ça, c'est comme partout. Très habitués à vendre à l'étranger. Par contre, je ne sais plus si ils vendent Gibs et fender à l'export, à vérifier!
petreto1970
En tout cas, et tant pis si je radote, je préfère 1000 fois jouer sur une Gibson L4 que sur Seagull machin-chose eou une norman bidule du même prix. (allez les revendre ensuite vos seagull !)
Oui, je sais, le manche, le son, etc... c'est très important mais toutes les Gibson folk que j'ai essayées m'ont vachement plu, et notamment la bluesking electro que je recommande à tout le monde : un modèle extra !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 07 Juin 2004, 11:21
Ben oui, c'est mon acoustique (electro). Mais j'en profite pour tempérer les choses, et te conseiller d'essayer à tout prix, où en tous cas à te renseigner très à fond.
Si tu as essayé la Bluesking, tu auras du remarquer qu'elle est très "brillante", et à la limite de la raideur (barrage important); Cette gratte est entièrement en érable, donc la chaleur n'est pas sa qualité principale! CE QUI VEUT DIRE que pour acheter un gratte si typée, sans l'essayer, c'est du suicide. Moi je suis hyper-heureux avec elle, et ses qualités correspondent à ce que j'aime. De plus, elle sonne très différemment suivant les moments, bizarre à vivre (très sensible au degré hygrométrique!) Il faut quand même dire aussi que Gibson construit ses grattes (même à ce niveau de prix) parfois en se foutant de la gueule du monde: production très très inégale!
je n'imagine par exemple pas un instant acheter une LP Custom (mon vieux rêve) sans l'essayer à fond!
benja23
  • benja23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    benja23
    le 10 Juin 2004, 22:37
j'ai acheté 3 guitares chez music123, parfait de chez parfait. j'ai acheté une Martin 000M qualité B (stock B) et elle était en presque parfait état. Souvent, ce sont des retours de clients et elles n'ont rien. ca vaut le coup de tenter je pense.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...