étui pour guitare électrique

je voulais savoir combien couterait un étui en dur pour une guitare électrique (ce serait plutot pour une epiphone lespaul studio gothic mais c pas sur)
merci et @+
julien
the crow
euh sur total -guitar il est quand meme a 150e l'etui pour guitare type les paul...cher
the crow
ah voué la c sur c interessant!!!!!!
cronos
  • cronos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cronos
    le 26 Août 2003, 20:58
the crow a écrit :
ah voué la c sur c interessant!!!!!!

Attention pour une commande en France c:
Le prix+4% +13€ de transport
  • Publié par
    Gimly
    le 27 Août 2003, 00:27
Juste une question, très certainement stupide... mais pourquoi prendre un étui en dur? Je vois pas trop l'avantage. J'ai un très bon sac Warwick Rockbag. La guitare est super bien protégée dedans je trouve et c'est super pratique à transporter... comme un sac à dos!

Donc pourquoi c'est faire le case dur
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 27 Août 2003, 01:49
Gimly a écrit :
Juste une question, très certainement stupide... mais pourquoi prendre un étui en dur? Je vois pas trop l'avantage. J'ai un très bon sac Warwick Rockbag. La guitare est super bien protégée dedans je trouve et c'est super pratique à transporter... comme un sac à dos!

Donc pourquoi c'est faire le case dur :?:

pour les tournées en camion
lalimacefolle
J'ai trimbalé pendant 2 ans des étuis en dur pour mes interventions, et je les ai changés tous les 6 mois, a force de rentrer/sortir de la voiture, de les poser par terre, que des enfants de 3 ans les prennent pour des trampolines etc. ceux ci explosaient litterallement du jour au lendemain. Sans parler du poids (vide, c'est aussi lourd que plein, la guitare doit peser 1/5 du poids total) de l'encombrement etc.

Je suis donc passé au gig bag, pas du gig bag de merde, mais pas non plus le méga truc en cuir à 1500 balles... Et bon, il a tenu (ça fait 3 ans), ma gratte est entiere, il est super pratique, et aussi rigolo que ça puisse paraitre, comme il est mou, il ne casse pas. Il y a juste une petite usure au niveau de la tete (parce que j'y mets un capo en alu) voilà... Sauf si tu veux faire une tournée mondiale, le hardcase n'est pas forcément utile (ou bien c'est une LP 58 que tu veux mettre dedans)
  • Publié par
    Gimly
    le 27 Août 2003, 02:50
spad a écrit :

pour les tournées en camion

lol c'est bien ce que je disais question stupide

Mais à part ça, si c'est un sac mou que vous cherchez, les Warwick sont vraiment excellents! Je suis vraiment hyyper content du miens!
romaing
Gimly je crois voir de quoi tu veux parler.... ça reprend la forme d'une housse, avec les sangles pour la foutre sur le dos, mais c'est rigide genre plastique moulé recouvert de moumoute à l'interieur. J'avais un truc de ce genre de la marque GATOR pour mon acoustique. C'est vrai que c'est pratique de pouvoir la charger sur le dos.
romaing
arf me suis trompé, oui c'est ça bibi, exterieur tissu, après c rigide et dedans une fine moumoutte.

Et le preimer qui comprend ça de travers il sort lol

En ce moment sur guitare...