Estimation Gibson Custom 1976

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
ben le corps outre la table est composé de 2 pièces acajou en épaisseur avec comme un lisseret au centre. Les rainure du bois ont l'air de former une sorte de V en se rejoignant au centre de la guitare.

Detail interessant que le chevalet non d'époque, je vais essayer de trouver quelques photos.

merci.

j'ai trouvé la meme que celle qu'on me propose, meme année et tout avec juste comme différence 3 micros. Sinon c'est vraiment la meme.
Le chevalet a l'air identique.

[img]http://www.williesguitars.com/Pages/natcustom.html[/img]
mr_de_fursac
je pense qu'à ce prix la ca reste une bonne occaze, je vais la prendre, surtout que malgré que la table ne soit pas flammée, la couleur reste assez originale et que le son est vraiment superbe
sysmabute
1500€, c'est la cote (n'insistez pas avec votre pseudo-argus, c'est du pipeau). Et les LP de cette période ne valent pas plus, point barre.
Comme il a été dit plus haut, le corps est un sandwich acajou-érable-acajou (pancake) avec une table en érable. De plus, il y a deux choses étranges sur cette guitare : outre le manche érable (il en a eu, faute de bon acajou...), la volute de renfort n'apparait pas et le marquage derrière la tête me laisse particulièrement perplexe... Depuis quand les LP Custom portent le nom du modèle derrière la tête ???
En plus, en 1976, la numérotation devrait suivre la règle YDDDYVVV, ce qui n'est pas le cas ici. Il n'y avait ni Custom Shop, ni séries limitées dans les années 70...alors ? Serait-ce une honteuse contrefaçon ?
Alors donc, 1500€ si c'est une vraie, et beaucoup moins si c'est une copie.
depan
  • depan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    depan
    le 27 Juil 2004, 20:27
moi je dis que les revendeur de gibson... revent un peu trop... il te vendent une guitare 3000 euros alors que le manche, les réglages, les frettes sont à revoir.... expérience vécue
on the doll again
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le 27 Juil 2004, 20:51
Salut mr_de_fursac et la foule egalement
J'ai achete une LP Custom "Winered" de 1976 l'année derniére avec comme n° de serie 00112689 pour 1400€ et elle est apparemment dans le meme etat (moi les frettes sont mortes mais la table arriere a pas de pete comme la tienne)
Par contre je sais pas de quels bois elle est faite mais au retour de vacances petit tour chez le luthier
Voila pour l'idee du prix
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
mr_de_fursac
Je pense que je vais payer la petite visite chez le luthier pour voir ce qu'il en pense si le gars le veut bien.

Mais bon 1500€ me semble correct.
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le 27 Juil 2004, 20:58
Ben ca semble se negocier dans ces eaux la manifestement ...
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...