Je comprend ce que tu dis Rhum66 et partage en grande partie ton avis.
Il y a eu beaucoup de guitares mal finie et mediocre pendand la peride CBS.
Surtout de 76 a 80.
Des guitares lourdes avec le jonction du corp manche mal ajusté.
Monté de plus parfois avec des micros anémique.
Dans le guide fender parle de ton modele anniversary creme qui a vite été retiré suite a un défaut sur le vernis.
Il n empeche que des strat j en ai eu des dizaine en ma possession et je sais se que je dis.
Il y a des merveilles en cette periode il suffit juste de les dénicher.
Ma strat de 1975 est la plus legere de ma collection et elle a un son riche et plein vraiment type 70 que j adore.
J ai rien trouvé de mieux pour le clair pour ma reprise de shine on you crazy diamond des floyd.
Et cette 79 antigua que je viens de trouver envois encore un pavé dans la marre.
Pour t avouer on la comparere a broc n roll a nimes avec une michel landau rouge du custom shop a plus de 4000 euro.
Et bien figure toi qu elle n a rien a lui envier.
J etais blasé des strat jusqu a que je me trouve ma 75 qui ma fais ranger au placard ma les paul de 97 et ma junior de 64.
Donc faut pas esiter a tester c est le maitre mot de l histoire.
Ne pas ce fier aux legendes urbaines mais a ces oreilles.
Tu es pas tombé sur les bonnes rhum66, mais cela ne veux pas dire que cela n arrivera pas un jour.
Ma nouvelle de 79 avec ma 75
J ai egalement une de 86 une classic vibe et une japan des annee 90.
Ps regarde la qualité du palissandre de cette 79.
On dirais de l ebene.
Je suis pas un newbie.
Ah oui je te conseille en toute amitié de regarder et tester les guitare gibson de la periode Norlin.
Il y a des merveilles qui font le bonheur de beaucoup de monde.
J echangerai pour rien au monde ma SG proffesional monte en p90 et ma es335 avec grosse tete et volute acheté il y a plus de 15 ans pour rien devant les préjugé.
Tu ne peux pas imaginer le nombre de guitariste qui sont resté bouche ouverte quand je leur ai fais essayer.
Il y a des perles dans toutes les periodes.
[/img]