éstimation de les paul

Forum Gibson
Forums
wildthing
désolé de vous importunez encore une foi ac une question d'éstimation, mais quel peut être le prix d'une les paul custom de 1977 number 549436, c'est il me semble une réissu de la 57 en cherry sunburst, acheté par mon papa au dady music house!

merci de tt vos réponses!
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 10 Mar 2004, 12:19
Si l'état est encore bon ( accastillage, frettage, verni ... )
Je pense que tu peux en retirer dans les alentours de 2000 €
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 10 Mar 2004, 12:31
Oui mais comme je l'ai dit si elle est en très bon état il y à moyen
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 10 Mar 2004, 12:49
Ben oui il suffit de trouver l'amateur.
( respect aux pigeon ,les oiseaux )

Autrement apparement ce serait du début des 70's sa Les Paul.

Mais c'est vrai qu'au delà des années 1974 ça devient bof chez Gibson.
krêp'gigi
Centaur a écrit :

Vous êtes bien difficiles sur ce forum. Je lis partout dans les topics que les Gibson sont pourries, qu'une Epiphone c'est aussi bien, ...j'en passe ... Sûr que celle de Page à l'époque était bien loin des standards de maintenant, sûr que c'est trop cher pour ce que c'est et qu'on achète autant le logo que la bonne gratte, mais il faut quand même pas pousser . C'est gonflant à la fin de les voir comparées à des Storm ou Stagg (j'exagère exprès parce que je suis en colère ). Ils vont bientôt les mettre dans les packs pour débutant avec l'ampli 10 W ??? Vous avez quel niveau tous pour vous prétendre aussi fins gourmets ?????
pfff...ça fait du bien ... désolée
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
Fandango a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Centaur a écrit :

Vous êtes bien difficiles sur ce forum. Je lis partout dans les topics que les Gibson sont pourries, qu'une Epiphone c'est aussi bien, ...j'en passe ... Sûr que celle de Page à l'époque était bien loin des standards de maintenant, sûr que c'est trop cher pour ce que c'est et qu'on achète autant le logo que la bonne gratte, mais il faut quand même pas pousser . C'est gonflant à la fin de les voir comparées à des Storm ou Stagg (j'exagère exprès parce que je suis en colère ). Ils vont bientôt les mettre dans les packs pour débutant avec l'ampli 10 W ??? Vous avez quel niveau tous pour vous prétendre aussi fins gourmets ?????

On parle d'une gratte aux alentours de une pattate quand meme hein ! faut relativiser... maintenant si tu veus mettre 3000 Euros, dans une LP de 80 rien ne t'en empéche, on t'auras simplement prevenu
Surtout que moi perso j'adore ma LP (moins depuis que j'ai une telecaster, mais je continue a l'adorer) donc c pas moi qui vais cracher dans la soupe, meme si je me range de l'avis de certains ici en considérant, que l'achat d'un tel instrument demande a y regarder plutôt 2 fois qu'une en raison d'une qualité fluctuante.

oui par rapport à ça je suis ok mais ma réaction était directement liée à chaud à des tas de trucs qu'on lit ici sur les Gibson, qui sont dénigrées systématiquement (par certains notamment qui n'ont peut être jamais eu une bonne guitare dans les mains) . Ca fait très phénomène de mode tout ça, comme d'habitude ....
Vends
Recherche T Rex Octavius
monolythe
doumé a écrit :
Soyons clairs :
Les LP de 1958-60 étaient le plus souvent exceptionnelles.
Les ré-issues à partir de 1969 étaient de bonnes guitares, très fiables, qui soutenaient pourtant mal la comparaison avec les anciennes. Pourquoi ? Parce que les goûts avaient changé, les méthodes de fabrication aussi, enfin, la demande était telle que Gibson pouvait se contenter de construire des guitare simplement "bonnes", car elles ne s'adressaient plus seulement à des musiciens de haut niveau.
Depuis une dizaine d'années, à cause de la pression de la concurrence, Gibson a du se recentrer sur son passé "haut de gamme" et a globalement amélioré ses guitares.

Ca peut s'appliquer à nombre de marques qui ont tendance à tirer la qualité vers le haut.
Pour du bas de gamme, il y a sans cesse de nouvelles marques coréennes qui apparaissent (whale, warrior, etc...)
Les "grandes" marques ont tendance à relever le niveau de leur production malgres tout (epiphone, gibson, ibanez, etc...)
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le 10 Mar 2004, 14:28
Moi j interviens pour une petite question: ou trouvez des infos sur les grattes des differentes annees? ou avez vous essaye la plupart de ces guitares? Y a t il des bouquins ou...................
wilcoyote585
krêp'gigi a écrit :
Fandango a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Centaur a écrit :

On parle d'une gratte aux alentours de une pattate quand meme hein ! faut relativiser... maintenant si tu veus mettre 3000 Euros, dans une LP de 80 rien ne t'en empéche, on t'auras simplement prevenu
Surtout que moi perso j'adore ma LP (moins depuis que j'ai une telecaster, mais je continue a l'adorer) donc c pas moi qui vais cracher dans la soupe, meme si je me range de l'avis de certains ici en considérant, que l'achat d'un tel instrument demande a y regarder plutôt 2 fois qu'une en raison d'une qualité fluctuante.

oui par rapport à ça je suis ok mais ma réaction était directement liée à chaud à des tas de trucs qu'on lit ici sur les Gibson, qui sont dénigrées systématiquement (par certains notamment qui n'ont peut être jamais eu une bonne guitare dans les mains) . Ca fait très phénomène de mode tout ça, comme d'habitude ....

Désolé Krêp Gigi, j'arrive trop tard pour voler à ton secours !!! Suis entierement d'accord avec toi, à en entendre certain, gibson, sa vaut plus rien et mieux vaut se payer une tokai ou une épi, faire une upgrade par ci à 150 eur, une upgrade par la à 100 eur et hop, magie on obtient mieux qu'une gibson!!! Nan, faut arreter, Gibson reste Gibson et ce qu'on appele une "mauvaise" Gibson, ca reste quand meme de la guitare haut de gamme. Pour reprendre un truc que j'ai lu dans un autre post, autant entre une guitare bas de gamme et une guitare moyenne y'a un gouffre, entre une moyenne et une bonne un petit fosset, mais entre une bonne et une tres bonne y'a un poil de cul!!! ET c'est souvent se poil de cul qui vaut tres cher, et qui peut etre parfois justifié. MAis pour nous, enfin 90 % à mon avis des gens qui parcouront ce forum, qui somme de simple amateurs, qu'on soit débutant, mauvais, bon ou tres bon; on est tous à peut pres capable de reconnaitre une pelle d'une gratte correte, mais de reconnaitre une tres bonne gratte d'une bonne, c'est une autre paire de manches. Moi perso je prefere avoir une "Gibson Bof" de 74 que la derniere imitation de les paul "de la mort qui tue tout avec ses micros magique qui font tout puisque la lutherie ne sert à rien" (Cf le "post du bois, des micros des cordes") A bon entendeur.....
Centaur
Bon en disant que les Gibson post 74 n'étaient plus terrible, il faut relativiser. Je m'explique:

Par un beau jour de janvier 2004 mon portable retentit...
Et la je peux lire " Salut je vend ma Gibson Les Paul Custom Black Beauty de 1974 ... " la gratte que j'adore ( enfin une parmi tant d'autre ).
Donc ni une ni deux je sonne à cette respectable personne possédant l'objet tant convoité pour fixer une date pour essayer la bête.
Quelques jours plus tard je me présente chez lui pour l'essai et dans sa pièce réservé à sa passion quelques guitares pendaient ça et là, des guitares du style, Strat L 1963, Strat L 1965, Strat 1957, strat 1959, La Les Paul Custom et une petite Gibson Les Paul standard de 1958 en finition Unburst Putain j'étais comme Alice dans sa caverne.

La il me dit que pour voir comment la custom 74 sonne rien de tel que la 1958 . Et la le gars me colle cette guitare qui doit valoir dans les 175.000 € ( non j'ai pas mis des zéros en trop c'est le prix ) me branche dans un Fender Pro Junior avec comme effet un Fulltone Fulldrive 2 , un Klon Centaur et un wah Vox original. Ensuite après un moment d'exception avec cette guitare ( rare sont ceux qui on la chance que j'ai eu ) il me passe la Custom 1974 pour comparer les deux.

Bon en toutes objectivités, il faut oublier le prix des instruments autrement il est impossible d'être impartiale, la standard de 58 à un son divin, il n'y à pas d'autres mots, une chaleur , une définition un sustain et une attaque que j'ai rarement pas entendre ailleurs ( voir peu être même jamais ). Mais la Custom n'était pas loin derrière sauf que la custom avait plus de rondeur et de chaleur et un rien moin de définition avec le micro manche, mais là ça devient vraiment subtil et dépend du gout de chacun.

La plus grosse différence entre ces deux instruments c'est le prix: 175.000 € contre 3.300 € y à pas photos. Pour 175.000 € je m'achète une belle maison avec un tout beau home studio et il me restera encore de quoi acheté la Custom de 1974.

Deux semainesplus tard , dans un magasin, j'ai essayé un custom de 1979 et une standard de 1982. Et là, comparer à ce que j'avais essayayer un peu avant le constat était moins élogieux, mais restait quand même très bon. Premièrement le poids de ces deux guitares était beaucoup plus élévé, surtout la standard de 82. Et point de vue sonore je n'était pas estomaqué comme avec la 58 et la custom 74.J'était même un peu déçu.

Donc voilà, pour résumé une personne qui n'a jamais joué que sur une guitare de premier prix ou de qualité moyenne et qui essaye une Les Paul de 1980 et plus sera épatter par cette guitare et la trouvera merveilleuse ( à condition qu'elle sonne quand même ).

Tandis qu'une personne comme moi qui à déja essayé de telles instruments sera beaucoup plus difficile dans le choix de ce type de guitare, et je peux vous dire que point de vue financier c'est pas un avantage, je le voit rien qu'avec mes pédales d'overdrive, je suis super critique et les seules overdrives et boosts que me conviennent sont souvent sont des modéles coutant le double voire le quadruple d'une TS9.

Donc il vaut peut être mieux ne pas trop essayeé de trop bon matos ( non c'est toujours bénéfique )

Donc voila je ne critique pas les Gibson des années 80-90 mais force est de constaté que ce n'est pas la meilleure époque que Gibson ait connu.
monolythe
doumé a écrit :
On est d'accord dans le sens où le resserrement des tolérances de fabrication (lissage de la production) chez Gibson a éliminé ipso-facto les guitares "pas très bonnes" mais hélas également les "coups de folie" exceptionnels. Il ne faut pas oublier non plus que les ouvriers de Kalamazoo (ancien site de production Gibson), avec leurs qualités, leur expérience et leurs défautsn n'ont pour la plupart d'entre eux pas suivi le déménagement à Nashville. Il est possible qu'un "tour de main", ainsi que des habitudes de travail non-répertoriées soient désormais perdus pour Gibson (à mettre en parallèlle avec ce que fait Heritage).

C'est vrai que la qualité des Heritage est un poil au dessus de celle de gibson. A gamme équivalente.
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
krêp'gigi
wilcoyote585 a écrit :

Désolé Krêp Gigi, j'arrive trop tard pour voler à ton secours !!! Suis entierement d'accord avec toi, à en entendre certain, gibson, sa vaut plus rien et mieux vaut se payer une tokai ou une épi, faire une upgrade par ci à 150 eur, une upgrade par la à 100 eur et hop, magie on obtient mieux qu'une gibson!!! Nan, faut arreter, Gibson reste Gibson et ce qu'on appele une "mauvaise" Gibson, ca reste quand meme de la guitare haut de gamme. Pour reprendre un truc que j'ai lu dans un autre post, autant entre une guitare bas de gamme et une guitare moyenne y'a un gouffre, entre une moyenne et une bonne un petit fosset, mais entre une bonne et une tres bonne y'a un poil de cul!!! ET c'est souvent se poil de cul qui vaut tres cher, et qui peut etre parfois justifié. MAis pour nous, enfin 90 % à mon avis des gens qui parcouront ce forum, qui somme de simple amateurs, qu'on soit débutant, mauvais, bon ou tres bon; on est tous à peut pres capable de reconnaitre une pelle d'une gratte correte, mais de reconnaitre une tres bonne gratte d'une bonne, c'est une autre paire de manches. Moi perso je prefere avoir une "Gibson Bof" de 74 que la derniere imitation de les paul "de la mort qui tue tout avec ses micros magique qui font tout puisque la lutherie ne sert à rien" (Cf le "post du bois, des micros des cordes") A bon entendeur.....

c'est exactement ce que je pense de tout ça Willcoyote, tu te maries avec moi ??
Vends
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...