krêp'gigi a écrit :
Fandango a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Centaur a écrit :
Ben oui il suffit de trouver l'amateur.
( respect aux pigeon ,les oiseaux )
Autrement apparement ce serait du début des 70's sa Les Paul.
Mais c'est vrai qu'au delà des années 1974 ça devient bof chez Gibson.
Vous êtes bien difficiles
sur ce forum. Je lis partout dans les topics que les Gibson sont pourries, qu'une Epiphone c'est aussi bien, ...j'en passe ... Sûr que celle de Page à l'époque était bien loin des standards de maintenant, sûr que c'est trop cher pour ce que c'est et qu'on achète autant le logo que la bonne gratte, mais il faut quand même pas pousser . C'est gonflant à la fin de les voir comparées à des Storm ou Stagg (j'exagère exprès parce que je suis en
colère ). Ils vont bientôt les mettre dans les packs pour débutant avec l'ampli 10 W ??? Vous avez quel niveau tous pour vous prétendre aussi fins gourmets ?????
pfff...ça fait du bien ... désolée

On parle d'une gratte aux alentours de une pattate quand meme hein ! faut relativiser... maintenant si tu veus mettre 3000 Euros, dans une LP de 80 rien ne t'en empéche, on t'auras simplement prevenu
Surtout que moi perso j'adore ma LP (moins depuis que j'ai une telecaster, mais je continue a l'adorer) donc c pas moi qui vais cracher dans la soupe, meme si je me range de l'avis de certains ici en considérant, que l'achat d'un tel instrument demande a y regarder plutôt 2 fois qu'une en raison d'une qualité fluctuante.

oui par rapport à ça je suis ok mais ma réaction était directement liée à chaud à des tas de trucs qu'on lit ici sur les Gibson, qui sont dénigrées systématiquement (par certains notamment qui n'ont peut être jamais eu une bonne guitare dans les mains) . Ca fait très phénomène de mode tout ça, comme d'habitude ....

Désolé Krêp Gigi, j'arrive trop tard pour voler à ton secours !!! Suis entierement d'accord avec toi, à en entendre certain, gibson, sa vaut plus rien et mieux vaut se payer une tokai ou une épi, faire une upgrade par ci à 150 eur, une upgrade par la à 100 eur et hop, magie on obtient mieux qu'une gibson!!! Nan, faut arreter, Gibson reste Gibson et ce qu'on appele une "mauvaise" Gibson, ca reste quand meme de la guitare haut de gamme. Pour reprendre un truc que j'ai lu dans un autre post, autant entre une guitare bas de gamme et une guitare moyenne y'a un gouffre, entre une moyenne et une bonne un petit fosset, mais entre une bonne et une tres bonne y'a un poil de cul!!! ET c'est souvent se poil de cul qui vaut tres cher, et qui peut etre parfois justifié. MAis pour nous, enfin 90 % à mon avis des gens qui parcouront ce forum, qui somme de simple amateurs, qu'on soit débutant, mauvais, bon ou tres bon; on est tous à peut pres capable de reconnaitre une pelle d'une gratte correte, mais de reconnaitre une tres bonne gratte d'une bonne, c'est une autre paire de manches. Moi perso je prefere avoir une "Gibson Bof" de 74 que la derniere imitation de les paul "de la mort qui tue tout avec ses micros magique qui font tout puisque la lutherie ne sert à rien" (Cf le "post du bois, des micros des cordes") A bon entendeur.....