Est ce que quelqu'un connait la marque alliance ?

• Publié par
    hvitur
    le 06 Déc 2003, 20:23
J'ai une guitare folk alliance entre les mains, elle est très belle, elle sonne vraiment pas mal, mais je connais pas.
L'un d'entre vous connait ?
  • Publié par
    hvitur
    le 07 Déc 2003, 09:39
Personne ? je l'ai acheté en 1998
spellbox
salut, j'en ai une , c une alliance vp, table erable zebré , finition red cherry, perso, j'ai acheté cette gratte parce que je manquais de thunes , et que ça a vraiment été un coups de foudre, autant visuel que sonore, c tres honnete comme gratte, elle a pris pas mal de petes, ùmais je regrette vraiment actuellement de ne pas avoir su en prendre soin... j'ai eu en mains pas mal de guitares de meme valeur marchande , masi aucune ne m'a donné autant de plaisir que cette alliance.

voilà, @+
  • Publié par
    hvitur
    le 16 Déc 2003, 10:28
Salut, chuis d'accord, la mienne est vraiment belle et sonne très bien mais elle est en très bon état la mienne
R.X
  • Publié par
    R.X
    le 20 Fév 2004, 00:36
Je ne jouais que sur une aria pro II electrique lorsqu'un ami m'a donné une folk de la marque Alliance...Je connaissais pas mais j'ai quand même dit merci. Le son m'a bien plus mais j'ai du virer tout le systeme de micro (c'était une electro) car il ne marchait plus et vibrait horriblement. La guitare est une alliance VP (Very Precieuse ?) N° VP-07C-G-EQ.
J'ai comme vous, voulu en savoir plus sur cette gratte et le gars qui me l'a donné m'a dit que son père l'avais reçu en cadeau du guitariste du groupe Image alors que ceux-ci n'étaient pas encore connu.
Plusieurs choses à tirer de cette histoire :
1 - Peut-etre que mon pote est mytho...Mais moi je le crois.
2 - La guitare n'est pas toute jeune !
3 - Je ne pense pas que le gratteux d'Image ai eut une guitare de merde.
Je suis impatient d'en savoir plus sur cette marque alors que les détenteurs d'Alliance se lèvent!!!!
  • Publié par
    Cosa
    le 28 Fév 2004, 14:11
Salut,
Je possede une guitare Alliance depuis tres peu de temps. C'est la guitare avec laquelle j'ai le sentiment de jouer le mieux.
Je l'ai acheté à un trés bon guitariste qui a du s'en séparer à cause de probleme sur le systeme micro (hé oui aussi...).
J'aurais bien aimer avoir également plus d'info sur cette marque...
C'est la raison pour laquelle je suis tombé sur cette discussion
A+
R.X
  • Publié par
    R.X
    le 28 Fév 2004, 23:11
Eh oui ! Encore un détenteur de guitare Alliance et qui en est heureux !
Donc nous sommes tous d'accord pour dire que la marque ne doit pas être à chier et pourtant toujours aucune info !!! C'est incroyable !!!
Mais de quel pays viennent ces grattes et le fabriquant existe t il encore?
Je crois que je vais aller voir un voyant...a moins qu'un prophete vienne nous eclairer un peu.
A bientôt.
MrGarrison
pffff j'ai du revendre la mienne parceque j'étais en manque de tunes en plus je l'adorais cette gratte, je la regrette souvent ( dite y'en a pas un de vous qui a acheté la sienne chez midi music a portet sur garonne par hazard???? ( on sait jamais ptet que c'est la mienne )
voyeeeeeeez...
R.X
  • Publié par
    R.X
    le 29 Fév 2004, 13:55
Non je ne l'ai pas acheté à Portet sur garonne mais on me l'a donné a Revel...c'est pas loin mais ça peut pas etre la même (cf my guitar story, plus haut).
As tu des infos sur la marque ?
Moi c'est ça ma quète du saint râle !
Sinon les chips c'est bon mais avec du nutella c'est dégueulasse.
J'ai acheté il ya un an une folk Alliance vp-05d-bmams (fabriqué en Corée) et le son est vraiment top pour le prix payé (200 euros chez feu 123guitardiscount, un coup de folie car elle était à 40% de reduc et valait 300 euros à la base, et qu'on m'avait dit "n'achète jamais une gratte sans l'essayer").
La finition est vraiment soignée et la mécanique est de bonne qualité. Le son est très clair, mais elle est un peu dure à jouer, donc pour débuter c'est pas le top.(un pote à une Ibanez guère mieux)
Je l'ai acheté après 2 ans de pratique et je pense avoir trouver la gratte convenant à mes capacités et à un prix vraiment pas cher pour du neuf.
Voila la photo

Vu les avis des autres, ça allait d'être sans contest une marque honnête !!
je relance le sujet!!!
j'ai aussi une guitare acoustique de marque alliance VP! je fais pas mal de recherches sur cette marque depuis un certain temps, mais impossible d'en trouver!!
mais pour info, la marque existe toujours, puisque j'ai moi même acheté cette guitare cette année...elle est merveilleuse, mais pourquoi cette marque est elle si peu connu????vu la qualité de ces guitares, c'est vraiment étonnant........
strato_25
ouais, je connaissais à peine de nom! c'est pour dire..................
Enjoy =)
  • Publié par
    JLuc_
    le 21 Fév 2005, 17:04
Je voudrais pas jeter un froid mais...
J'en ai une également, c'était ma première guitare et elle m'a été offerte par ma copine. Personnellement je n'aime pas trop au niveau du confort de jeu en particulier et de l'équilibre du son que je trouve très moyen pour le prix... Niveau lutherie elle a l'air pas mal même si je ne m'y connais pas, en tout cas c'est du solide. C'est vrai qu'elle séduit esthétiquement, moins quand on joue avec....
Je suis passé depuis sur Takamine EN20 et depuis je ne joue quasiment plus avec mon Alliance bien qu'elle soit malgré les années en très bonne état (ma Takamine est beaucoup plus fragile). Je l'ai accordée en DADGAD et je la réserve pour ca.
Pour débuter je pense que j'aurais préféré une Takamine bas de gamme. C'est peut être une question de gout.
C'est vrai qu'on entend pas beaucoup parler de cette marque.
axaphat
Moi aussi je possède une électro Alliance modèle VP 08 CG. C une pan coupé gris-noir translucide (on voit bien les veines du bois).

Même problème que toi; je n'ai jamais réussi à trouver d'infos sur cette marque (pas de site officiel). J'imagine que le CG c'est pour "cutaway guitar"

Sinon le look est pas mal, je sais qu'elle a été faite par des petites mains ("hand crafted" c'est écrit dessus). La finition est pas vraiment irréprochable. Niveau son, c'est pas l'extase non plus: en acoustique pure elle sonne un peu faiblarde, molle du genou. Par contre, branchée sur une console, et en chipotant l'eq, il y a moyen d'en sortir des sons pas désagréables mais étant plutôt électrique de base, je suis pas trop calé dans le domaine électro-acoustique.

Ah oui, je sais aussi que le guitariste de Tryo joue sur une demi-caisse Alliance et j'ai lu dans un magazine qu'il ne s'en séparerait pour rien au monde. Comme quoi, ce sont les doigts et les oreilles qui font le musicien et non les yeux (genre il s'en fout de ce qui est écrit dessus).
slyoux_56
ben moi aussi j'en ai une. Num de serie: VP-05C-EQ.

C'est une electro acoustique tres belle avec une table flammée du plus bel effet. Côté son, j'aurai tendance a dire comme Axaphat. En acoustique pure, le son est sympathique mais manque cruellement de patte. Branchée, je trouve l'equaliser un peu dur a regler (mais bon je ne l'ai essayée que sur des amplis d'electrique donc c'est pas le top!).

Par contre elle a vraiment une gueule qui fait craquer tout le monde avec ses mecas dorées, sa rosace ovale et son cuttaway de type venicien.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...