Essai Guitare Bourgeois/Garrison

thedrix
  • Publié par
    thedrix
    le 12 Oct 2005, 00:30
Salut,

Samedi j'ai été essayé des guitares chez un mec qui fait de l'import de guitare acoustic des US.

Et j'ai essayé une Bourgeois DR-A Artisan qui sonnait vraiment bien au prix de 1500 euros :

Son vraiment tres equilibré, bonne projection, manche en V agréable.

Derriere on parecoit une garrison G20 toute massive qui m'a vraiment bluffé pour le prix aux alentours des 400 euros !

Seul hic la conception avec les barrages en matériau composites on s'est pas comment ca va vieillir tout cela !

Quelqu'un peut m'en parlé un peu plus de ces guitares, je n'ai rien trouvé sur ce forum.

Les photos :

JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 12 Oct 2005, 07:33
Une Bourgeois à 1500€ elle n'est pas cher quand à la Garisson, moi j' n'y crois pas trop à ce type de fabrication, une éspèce de résine en guise de barrage, comment va vieillir ce matériaux aux vibrations des cordes pour en avoir vu et essayé une ,c'est un peu du tape à l'oeil compare le son d'une vraie guitare tout en bois, type Bourgeois avec ce "machi truc" et tu verras la différence, et puis au moins le bois, lui il vieilli bien
thedrix
  • Publié par
    thedrix
    le 12 Oct 2005, 09:26
Jack Richard a écrit :
Une Bourgeois à 1500€ elle n'est pas cher quand à la Garisson, moi j' n'y crois pas trop à ce type de fabrication, une éspèce de résine en guise de barrage, comment va vieillir ce matériaux aux vibrations des cordes pour en avoir vu et essayé une ,c'est un peu du tape à l'oeil compare le son d'une vraie guitare tout en bois, type Bourgeois avec ce "machi truc" et tu verras la différence, et puis au moins le bois, lui il vieilli bien

Merci pour la réponse mais attention ce n'est une guitare de la gamme "luthier" mais artisan apparement :

http://news.harmony-central.co(...).html

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur les guitares bourgeois, elles ont l'air d'avoir bonne réputation

Autrement pour la G20 de chez Garrison, on est pas dans la meme gamme de prix non plus et c'est sur que le barrage en résine, c'est pas top mais ca sonne

D'autres avis
thedrix
  • Publié par
    thedrix
    le 12 Oct 2005, 13:32
UP
Ichimaru
concernant bourgeois j'ne sais rien mais les garisson pour en avoir parlé un moment avec un pote qui bosse dans un magasin et il en a déjà eu qqs unes qui sont revenues parce que ce composite "bougeait"
Left right left...
thedrix
  • Publié par
    thedrix
    le 12 Oct 2005, 21:15
Ichimaru a écrit :
concernant bourgeois j'ne sais rien mais les garisson pour en avoir parlé un moment avec un pote qui bosse dans un magasin et il en a déjà eu qqs unes qui sont revenues parce que ce composite "bougeait"

merci pour l'info capitale quand meme

donc n'acheter Garrison
thedrix
  • Publié par
    thedrix
    le 13 Oct 2005, 12:26
UP personne ne connait ces guitares
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 13 Oct 2005, 16:28
MOI MOI MOI Monsieur
je connais bien la (marque)Bourgeois pour jouer avec trés souvent c'est une "Tony Rice" , le son est comparable à une Martin D28 , voir même HD28, çà reste quand même de bon produit, même si celle dont tu parle n'est pas une signature mais une "Artisan" ,quand à Garisson aucune comparaison possible, on ne boxe pas dans la même catégorie
thedrix
  • Publié par
    thedrix
    le 18 Oct 2005, 17:58
up pour d'autres avis

En ce moment sur guitare acoustique et électro...