Epiphone Zakk ou une "bête" Les Paul custom ?

Forum Epiphone
Forums
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 23 Avr 2005, 20:39
Salut,

je trouve ça bête de rajouter des € pour m'acheter une Les Paul Zakk Wylde si les Epi Les Paul custom sont du même niveau, c'est pour ça que je poste.

Est-ce que quelqu'un sait ou a déjà comparé une epiphone les paul custom à une epiphone les paul zakk wylde et si elles sont au même niveau ou si une est meilleure que l'autre ?
MC Circulaire
Werty a écrit :
Salut,

je trouve ça bête de rajouter des € pour m'acheter une Les Paul Zakk Wylde si les Epi Les Paul custom sont du même niveau, c'est pour ça que je poste.

Est-ce que quelqu'un sait ou a déjà comparé une epiphone les paul custom à une epiphone les paul zakk wylde et si elles sont au même niveau ou si une est meilleure que l'autre ?

il me semble que la Zakk Wilde n'est qu'une LesPaul Custom avec une autre finition, perso jprendrais une LesPaul Custom blanche et je changerais les micros
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 23 Avr 2005, 20:45
En fait comme différence sur le papier il y a que

- le manche est en "hard mapple" sur la Zakk et en "mapple" tout court sur la Custom. Est-ce que ça fait vraiment une différence ?

- le corps de la Zakk est en mahogany (acajou) uniquement et le corps de la custom est en mahogany et alder (aulne). Est-ce que ça fait vraiment une différence aussi ?

- les micros, EMG HZ pour la zakk et epiphone pour la custom mais ça ce n'est pas grave, je peux toujours les changer plus tard

- l'arrière du manche est différent sur la Zakk, il n'y a pas de peinture mais ça c'est juste une question de comfort.

mais après je ne sais pas si il y a des différences "en pratique"
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 23 Avr 2005, 20:47
Mince en plus il y a deux sortes de Les Paul custom où les bois changent
Droopy22©®
vu que les micros de la ZW ne sont pas geniaux non plus et que la gratte necessite quand meme un changement de micro, autant prendre la LP Custom Acajou/erable et changé eventuellement les micros, t economiseras 140 €
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
KakiDime
Je sais qu'après avoir testé la Zakk Wylde j'ai été vachement déçu...vraiment rien d'exceptionnel...tu payes le look et la signature...
TheMighty_Angus
J'ai une Epiphone LP Custom blanche,ça sonne bien y'a pas de soucis! Et elle a la grosse classe je trouve!
Au début je voulais la Zakk comme toi, mais aparament les EMG-HZ n'on rien d'exceptionnel.Ce ne sont pas les EMG actifs .
La Custom existe en noir,blanche et une couleur façon "crème Mont Blanc vanille" La même que Randy Rhoads.
Rien ne t'empeche de changer les micros par la suite!
UNCENSORED
Faut faire gaffe les Hz, c'est pas les G-85 et G-81 que mettent Gibson avec la leur de signature. Puis une signature ca coute cher et c'est impersonnel je trouve.
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le 24 Avr 2005, 11:41
les inlays ne sont pas le memes sur la custom c est du plastique !!!
c est du nacre sur la Z.W.
par contre les bois du corp sont exactement les memes
le manche est plus rapide sur la ZW car c est pas le meme bois
erable contre acajou
sinon il n y a pas plus de difference que ça
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 24 Avr 2005, 14:46
oui mais après on a la classe ou on l'a pas
Socialdisto
gatysm a écrit :

Mouarf, c'est vrai mais on a l'argent ou on l'a pas !
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 24 Avr 2005, 15:19
Merci de vos réponses

nivier a écrit :
les inlays ne sont pas le memes sur la custom c est du plastique !!!
c est du nacre sur la Z.W.

J'ai fait une recherche avec "pearl" (nacre en anglais) sur l'avis de harmony-central sur la custom et j'ai trouvé bcp de résultats et aucun résultats pour "plastic" donc ils sont surement en nacre quand même

nivier a écrit :
par contre les bois du corp sont exactement les memes
le manche est plus rapide sur la ZW car c est pas le meme bois
erable contre acajou
sinon il n y a pas plus de difference que ça

Je ne comprends pas trop , le bois du manche devrait changer juste le son puisque la vitesse on la fait soit même je ne comprends pas, tu peux m'expliquer ?

gatysm a écrit :

Pour ça ça ne me dérange pas de ne pas avoir une Zakk car d'un côté c'est vrai qu'elle a la classe mais d'un autre côté je trouve que c'est un peu jouer sur la guitare d'un autre.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...