Debutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
Déjà, je commencerai par dire à quel point je vous envie. Ma première SG achetée dans les années 90 était une Jim Harley et ma mère l'a payée 1600 francs, ce qui correspond (après conversion et calcul de l'inflation) à 330 euros d'aujourd'hui.
Et je peux vous dire que de cette SG (qui est encore quelque part dans un grenier toulousain), il n'y avait pas grand chose à sauver : micros qui captaient tout (tic tac de la montre, voix), finitions dégueulasses, tenue d'accord très approximative et je ne parle même pas de la tonalité. J'ai pourtant joué des années avec et composé tous mes premiers morceaux dessus.
Pour le même prix, je pense que cette Epiphone SG avec des P-90 sera bien meilleure sur tous les plans ... à vrai dire j'ai même acheté il y a une quinzaine d'années une Squier Hello Kitty pour déconner, et bien c'est une super guitare qui tient miraculeusement l'accord et dont le seul micro est super clair et puissant. Depuis, je ne dirai plus jamais de mal d'une "sous-marque" ou d'une guitare chinoise. Quel progrès on a fait en une dizaine d'année dans les guitares premier prix ...
Sinon, je conseillerais tout de même d'essayer de dégoter une Gibson SG Faded. J'ai eue la mienne en 2008 pour moins de 350 euros et c'est une merveilleuse base pour faire des modifs, une vraie guitare de pro (Emma Ruth Rundle, une de mes guitaristes préférées l'utilise et j'ai l'impression qu'elle n'a rien modifié à la version "stock) pour un prix de débutant.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ErV
  • Publié par
    ErV
    le 28 Avr 2020, 08:41
Jerome.A
Mais pour la pacifica tu trouveras sans problemes un instrument d occas entre 100 et 120 euros. Et si jamais elle ne te plaisait pas tu la revendra rapidement en perdant 20 euros dessus.
ErV
  • Publié par
    ErV
    le 28 Avr 2020, 09:48
ErV
  • Publié par
    ErV
    le 05 Mai 2020, 11:47
beatless
Félicitations pour ta nouvelle guitare tu as pu jouer avec ou tu dois attendre le jour de ton anniversaire?
ErV
  • Publié par
    ErV
    le 05 Mai 2020, 15:01
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le 05 Mai 2020, 15:52
Super ! Et bon anniversaire
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
ErV
  • Publié par
    ErV
    le 05 Mai 2020, 16:23
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 05 Mai 2020, 17:09
ErV a écrit :

J'ai un support pour guitare à "deux bras", est-ce bien ou il fallait mieux un support pour guitare type "trépied" ?
Hercules ou Ultimate ?

Moi j'ai des stands Hercules pour 4 guitares mais ça n'a aucune importance tant que ta gratte ne tombe pas par terre 😉
J'ai aussi des trucs thomann à 7€90 que je n'utilise plus mais dont je n'ai jamais eu à me plaindre. Ne te prends pas la tête pour ça...
ErV
  • Publié par
    ErV
    le 05 Mai 2020, 18:10
ErV
  • Publié par
    ErV
    le 02 Juin 2020, 10:24
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 02 Juin 2020, 11:54
Je ne dirais pas que les pacifica sont des guitares lourdes. Donc tu risques malheureusement d'avoir le même problème avec la plupart des guitares.
ErV
  • Publié par
    ErV
    le 02 Juin 2020, 14:36

En ce moment sur guitare électrique...