Déjà, je commencerai par dire à quel point je vous envie. Ma première SG achetée dans les années 90 était une Jim Harley et ma mère l'a payée 1600 francs, ce qui correspond (après conversion et calcul de l'inflation) à 330 euros d'aujourd'hui.
Et je peux vous dire que de cette SG (qui est encore quelque part dans un grenier toulousain), il n'y avait pas grand chose à sauver : micros qui captaient tout (tic tac de la montre, voix), finitions dégueulasses, tenue d'accord très approximative et je ne parle même pas de la tonalité. J'ai pourtant joué des années avec et composé tous mes premiers morceaux dessus.
Pour le même prix, je pense que cette Epiphone SG avec des P-90 sera bien meilleure sur tous les plans ... à vrai dire j'ai même acheté il y a une quinzaine d'années une Squier Hello Kitty pour déconner, et bien c'est une super guitare qui tient miraculeusement l'accord et dont le seul micro est super clair et puissant. Depuis, je ne dirai plus jamais de mal d'une "sous-marque" ou d'une guitare chinoise. Quel progrès on a fait en une dizaine d'année dans les guitares premier prix ...
Sinon, je conseillerais tout de même d'essayer de dégoter une Gibson SG Faded. J'ai eue la mienne en 2008 pour moins de 350 euros et c'est une merveilleuse base pour faire des modifs, une vraie guitare de pro (Emma Ruth Rundle, une de mes guitaristes préférées l'utilise et j'ai l'impression qu'elle n'a rien modifié à la version "stock) pour un prix de débutant.