Koolkat a écrit :
Je n'ai jamais dit que cette guitare ne sonnait pas ou n'était pas belle.
N'ayant jamais joué ce modèle je ne me le permettrais pas, néanmoins, comme chaque chose,
cet instrument a un coût, qui est, tu le reconnaitras je pense assez élevé si on s'en tient à des critères basiques complexité de la lutherie reflétant ~le nombre d'heures de main d'oeuvre.
Et une Stratocaster c'est complexe dans la conception ?
Les Fender sont les guitares conçues les plus simplement et pourtant tout le monde trouve ça normal de les voir à des prix élevés.
Conotation mythique sans doute, les puristes sont conservateurs comme on le sait.
Alors qu'une Epiphone série limité et super lutherie, apparement , parce que jusqu'ici ça parle ça parle mais personne n'a encore essayé donc ça a autant de valeur qu'une parole de vendeur.
Si nous commençons à juger les guitare à leur prix à leur marques on n'a pas fini, alors vendez toutes vos Tokai, C77, Squier, Epiphone, achetez des Gibson et des Fender et le problème est réglé.
Bref... comme d'hab.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life