Epiphone shératone que vaut elle?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
tu peux t'amuser pendant des heures en démontant la prise jack d'une sheraton.
lol hum
et dire que je voulais simplement revisser l'écrou...
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Je compte aquérir une Sheraton II. Pour l'instant, j'ai qu'un petit Peavy 15W pour débutant. Je sens qu'il va être ricrac pour ma Sheraton. J epensais investir dans un petit ampli lampe. Le moins cher que j'ai trouvé est le Laney LC15R. Est-ce un bon choix pour ma sheraton ? Ou bien un ampli transistors (lequel ?) à 300€ l'accompagnerait-il mieux ?
Je te conseilles le Peavey Transtube 112 ou bien un Roland Cube
ou bien encore un petit Fender Blues junior,
Ils s'accordent à merveille avec la Sheraton
SoulVibe
C'est une excellente guitare! Moi qui suis habitué à Fender, ça m'a un peu dépaysé, mais quel manche, quel sustain, je la joue souvent "unplugged", c'est un bonheur! Un réél équilibre harmonique, une lutherie appréciable. Je suis conquis. La mienne a un Gib 57 vintage (des années 70) en chevalet. LE SON! J'ai échangé ma Telecaster mexique upgradée avec un seymour contre cette gratte et je ne regrette pas! En son clair comme en son saturé, c'est une cathédrale! Je la joue sur un p'tit Peavey studio pro 112. Parfait! Une big Muff, une disto boss, un chorus, une wah et ça démonte!
SoulVibe
Ce post n'est peut être pas délaissé, quelqu'un peut-il me soutenir??
duckman
Je trouve le LC15R vraiment éxellent pour son prix,un des meilleurs son clair qu'il m'ai été donné d'entendre, on peut facilement en tirer des sonoritées jazz, blues, funk.Le petit bouton BRIGHT est tout simplement magique, il permet de restituer un dynamisme hors du commun.Son crunch est lui aussi remarquablement pêchu (idéal pour le ska, rockabilly).
Je le recomande chaudement donc !
(seul point négatif:l'abscence de stamby qui sans précautions diminue concidérablement la durée de vie des tubs)
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 17 Nov 2005, 23:42
je devie un peu du sujet pour vous dire que d'occaz (meme si rare ) on peut trouver des yamaha sa 2200 a 900/1000 euros et je peux vous dire que pour en avoir essayer une , c'est une sacré experience!

elle manque juste de feutré dans le micro chevalet par rapport a la es335 de 65 que j'ai testé.

et puis faut avouer que la fleur de lys fait quand meme pas mal d'effet
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
J'ai rencontré Matt Elliott après un de ses concerts. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je ne peux que vous enjoindre à découvrir ce qu'il fait. Il est tout seul avec sa guitare et ses pédales et sample sa voix ainsi que sa guitare, un peu à l'instar de ce que fait Nosfell ou Tom Waits. C'est génial.

Et donc il a une Sheraton II. Et il m'a dit qu'il en était pas vraiment satisfait (mais je me rappelle plus des raisons). Il en est à 2 albums avec cette même guitare. Je pense donc lui faire objectivement confiance. Il regrette de ne pas pouvoir acheté une "vrai" Sheraton de l'époque. Son succès n'est pas assez grand pour qu'il se permette une telle folie financière.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...