Epiphone SG Limited Edition

Forum Epiphone
Forums
alain147
Salut a tous,
J' ai une Epiphone G400 Korina Limited Edition, et c' est de la baballe. Sur Ebay depuis que j' ai cette guitare, j' en ai vu passer que deux Alors est-ce que vous en avez une ou est-ce que vous connaissez qqu' un qui en possede une ??? Merci

Voila l' engin:

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
TheMighty_Angus
Je connaissais pas cette guitare mais je la veut bien !
Tu me la prête??
spindizzy
il a une gueule bizarre leur Korina .... ca doit etre ce que l'on appelle du white korina, sinon j'en ai vu plusieurs mais jamais pu essayer
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 20 Avr 2004, 10:21
ben ça ne ressemble pas beaucoup à du Korina même à du "white" on dirait de l'acajou !
'scuse me while I kiss the sky
spindizzy
de l'acajou bien clair

enfin je prefere mon korina a moi et au moins c'est pas un corps en 8 pieces....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 20 Avr 2004, 10:28
spindizzy a écrit :
de l'acajou bien clair

enfin je prefere mon korina a moi et au moins c'est pas un corps en 8 pieces....

ou de l'acajou teinté parce que ça n'a pas la couleur de l'acajou mais pas celle du korina non plus !
alain147
La photo ne rend pas bien Suivant la lumiere, le bois est couleur miel, naturel clair ou gold ... Le Korina a un autre nom: Limba clair. C de l' acajou made in Africa

/ '`--'(
\_.--.(
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 20 Avr 2004, 10:34
je me doute qu'on ne peut pas bien se rendre compte sur une photo mais au niveau des veines qu'on aperçoit ça n'est pas çà :

pas vraiment ça non plus :

quoi que peut être un peu

mais ça ressemble à çà je trouve :

après je suis pas expert moi

et puis bon il faudrait que tu nous dises ce que tu en penses car toi tu l'as en vrai !
spindizzy
voila du korina :

alain147
C' est ca, du Limba clair et le corps est en 2 parties sur ma G400 Ltd

Pour le bois utilise, j' ai eu confirmation par un luthier: Korina/White Limba. Ce qui est cool, c' est que la couleur du bois n' est jamais la meme, en fonction de la lumiere ambiante

Mon topic c' etait plutot : y' en a beaucoup par ici?

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
Voila la tofo d' une Gibson SG Standard Korina :

/ '`--'(
\_.--.(
TheMighty_Angus
C'est chouette comme guitare!
ça coute plus chère qu'une couleur et des bois "normaux"??
alain147

La-dessus, on voit mieux le grain du Korina

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
Toons, ca ressemble plutot au 2eme echantillon : c' est quoi comme bois ?

Alors qui a une €piphone SG/G400 Korina Limited Edition ? Ce modele a ete fabrique de 1998 a 2002, mais a combien d' exemplaires ??? Si vous avez dzs infos, Merci

Actuellement, elle est chez le luthier pour upgrade des mecaniques par des GOTOH "tulipe" en metal gold a bain d' huile. Passage des trous de fixation de 8mm a 10mm. J' avais pas envie de ruiner la gratte avec un foret de 10mm

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...