Epiphone Riviera Nick valensi

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
lillois a écrit :
j'ai pas l'habitude de ce tirant 10/46... je suis habituer en 9/42... si je met en 9/42 il faut que je regle la guitare chez un luthier...

Les guitares type "es" sonnent bien mieux avec un tirant un peu plus costaud et anyway 10/46 ce n'est pas énorme non plus.
Pour le réglage,si tu penses au truss rod,ce ne sera pas forcément nécessaire de l'ajuster.(mais bon tant qu'on a pas la guitare dans les mains!)
Pour la hauteur des cordes ce sera a toi de voir en réglant le chevalet a ta convenance.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Fév 2009, 17:04
flo934 a écrit :
Moi qui ai rêvé de cette gratte un bon moment (mais trouvable nulle part, du coup entre temps je me suis acheté une Custom 77 dans le même style, la Needles&Pins pour les connaisseurs), elle est enfin en stock dans un magasin près de chez moi (à Lille!)!
J'avoue que je suis un peu déçu par la couleur en vrai (un peu trop "orange" à mon goût, je m'attendais à un truc plus clair, plus bois naturel..)! Je l'ai essayée vite fait cette semaine (mais sur un Marshmall pas à lampes) et j'avoue que je préfère ma C77..! Mais il faudrait essayer les deux sur un même et bon amplis (moi j'ai un AC15 normalement..)!!

Mais ceci dit très belle gratte tout de même, et pour le prix ça sonnait vraiment bien (même sur ce vieil amplis..!)!!

Flo.

Ah ouais?? Où ça?
Bêêêh
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 28 Fév 2009, 17:49
Chez broc n' roll (bon magasin au passage), j'peux te trouver l'adresse si tu veux mais je m'en souviens plus par coeur..! J'espère qu'ils l'ont encore, moi j'y suis passé mercredi soir et elle était là!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
lillois
  • lillois
  • Special Méga utilisateur
flo934 a écrit :
Moi qui ai rêvé de cette gratte un bon moment (mais trouvable nulle part, du coup entre temps je me suis acheté une Custom 77 dans le même style, la Needles&Pins pour les connaisseurs), elle est enfin en stock dans un magasin près de chez moi (à Lille!)!
J'avoue que je suis un peu déçu par la couleur en vrai (un peu trop "orange" à mon goût, je m'attendais à un truc plus clair, plus bois naturel..)! Je l'ai essayée vite fait cette semaine (mais sur un Marshmall pas à lampes) et j'avoue que je préfère ma C77..! Mais il faudrait essayer les deux sur un même et bon amplis (moi j'ai un AC15 normalement..)!!

Mais ceci dit très belle gratte tout de même, et pour le prix ça sonnait vraiment bien (même sur ce vieil amplis..!)!!

Flo.

donne moi un peu ton avis sur sa prise en main? gros corps et manche fin?
ça sonne P90?

merci pour l'info
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 01 Mar 2009, 17:40
Je peux pas comparer avec les P90 que je connais très peu...sinon bonne prise en main, le manche n'est ni super ni mauvais, il ne m'a pas frappé...rien de spécial à dire, je préfère quand même ma custom 77 dans la même gamme de prix..

Flo.
lillois
  • lillois
les micros ce sont bien des gibson?
et je voudrais savoir si les micro ont du punch? est-ce que ça envoie?
et est-ce que l'on peut avoir un son clean, vraiment pur? et un super son crunch avec une overdrive?
voila mes dernieres question!
bucket shopp
Les micros sont bien des gibsons et je pense que par rapport au c77 c'est une question de gout parce que j'ai essayé une lp avec les même micros que la n&p (sortes de paf) et même si niveau lutherie a part les inlays c'est equivalent le son sortie par les micros était vraiment moins précis et riche que ceux des p94 (entre des micros coréens et des gibsons une préference pour les 1er ne peut dependre que du gout de la personne )
Sinon flo l'épi était made in corée ou chine? comment était le bois de la table?
perso la mienne a réellement cette couleur la:
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
guitarchitecture
lillois a écrit :
les micros ce sont bien des gibson?
et je voudrais savoir si les micro ont du punch? est-ce que ça envoie?
et est-ce que l'on peut avoir un son clean, vraiment pur? et un super son crunch avec une overdrive?
voila mes dernieres question!

Oui,oui,oui et oui.(mais on a déjà dit tout ça)
Pour la derniere et selon ton ampli,meme sans od tu peux l'obtenir.
Sinon je confirme pour la couleur au cas ou...
lillois
  • lillois
guitarchitecture a écrit :

Oui,oui,oui et oui.(mais on a déjà dit tout ça)
Pour la derniere et selon ton ampli,meme sans od tu peux l'obtenir.
Sinon je confirme pour la couleur au cas ou...

voila c'etait pour etre sur..; merci
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 02 Mar 2009, 09:47
Ben justement, le modèle que j'ai vu le bois était bien moins beau que la tienne Bucket! C'est pour ça que jétais pas mal déçu je pense, vraiment le bois faisait "orange"...alors autant ma C77 est vraiment rouge (comme une ES335 quoi), autant là, le bois tirant sur le orange était franchement pas top...par rapport à la tienne qui est somptueuse!!

Après pour les micros, les P94 sont des simples ou des doubles (il me semblait des simples..?)? Parce que la C77 est en double, la différence vient peut être de là, mais j'adore les sons chauds et ronds que j'arrive à en sortir au final (et c'est normal que la riviera soit moins chaudes et rondes, c'est pas franchement ce qui caractérise le plus le son des strokes, donc c'est bien purement une question de goût au niveau des micros..!

Flo.
lillois
  • lillois
j'hésiter jusqu'a maintenant avec une strat classic player 60.. vous allez me dire rien a voir!.. je l'ai essayer hier en repete , deja trop de parametres a gerer sur une strat ( sélecteur 5 positions) je chercher tout le temps mon son... malgres de super micro... j'avais l'impression d'etre monsieur tout le monde avec cette gratte et c'est pas la meme sensation de tenir une strat et une riviera.. j'ai jouer une riviera avec des mini humbucker, super prise en main mais les mini humbucker je les ai trouvé pas tres pechu... j'espere que les P-94 on de la peche .. mais voila ma longue reflection est terminer.. il y aura du Stock en fin de mois , je vous donnerez mon avis sur l'épiphone riviera Nick Valensi...
lillois
  • lillois
ça y est, je l'ai ... elle est super... le micro manche est exeptionnel!!!
ele est vraiment superbe , et pas si orange que ça!
bucket shopp
content pour toi
On attend la review bien détaillée avec des photos
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
lillois
  • lillois
des que je vais en repet , je ferais une review pour l'exploiter au maximum et quelques photos!
buckett shop merci c'est un peu grace a toi que j'ai acheter cette guitare, tu m'as bien décider... jet je ne suis pas déçu!!!
guitarchitecture
[quote="lillois"]ça y est, je l'ai ... elle est super... le micro manche est exeptionnel!!!
ele est vraiment superbe , et pas si orange que ça![/quot

ROCK IT!!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...