EPIPHONE reissue 56 les pauls qu en pensez vs?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melomelo
ano a écrit :
Citation:
EPIPHONE reissue 56 les pauls qu en pensez vs?

Que du bien !
C'est vraiment la classe cette gratte monté en p90

Par contre je te déconseille vivement un achat VPC ,quand on connait Epiphone ....bref mets ttes les chances de ton coté vois la et essaye la avant de l'acheter
prk?
spindizzy
il y a eu, chez certains, de grosses surprises à la livraison. moi j'ai vu des trucs etranges ( pour ne pas dire dégueulasses) sur des epiphones en magasin : finitions dignes d'une EKO des années 60, potars pas centrés, plots des micros non alignées avec les cordes, sillet tout juste bon a etre refait et mecaniques montées a la bucheron...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Juil 2004, 10:34
Pimo car il faut tjs essayer avant d'acheter ,et puis il p'tit coup d'oiel ça evite des mauvaises surprises
Secondo car la qualité des Epiphones est très aléatoire (beacause pas d'usine attitrée...etc...).

Alors comme je t'ai dit autant mettre toutes les chances de ton coté ,car c'est vraiment une bonne gratte ,surement la meilleure des Lp chez Epiphone !
En revenche c'est sur qu'il y a une difference de prix conséquente entre un mag' et un bon site de VPC ,mais perso je pendrais pas ce risque .
alain147
spindizzy a écrit :
il y a eu, chez certains, de grosses surprises à la livraison. moi j'ai vu des trucs etranges ( pour ne pas dire dégueulasses) sur des epiphones en magasin : finitions dignes d'une EKO des années 60, potars pas centrés, plots des micros non alignées avec les cordes, sillet tout juste bon a etre refait et mecaniques montées a la bucheron...

Depuis qu' Epiphone fabrique en Chine, la qualite n' est plus du tout la meme que sur les modeles coreens . Avant d' acheter, regarde le N° de serie. Si il commence par deux lettres, c' est une chinoiserie. Si il commence par une lettre et surtout un I c' est de la baballe !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Juil 2004, 10:46
alain147 a écrit :
spindizzy a écrit :

Depuis qu' Epiphone fabrique en Chine, la qualite n' est plus du tout la meme que sur les modeles coreens . Avant d' acheter, regarde le N° de serie. Si il commence par deux lettres, c' est une chinoiserie. Si il commence par une lettre et surtout un I c' est de la baballe !!!

+1 .

Epiphone ferait depuis quelque temps fabriquer ses guitares en Chine et au même endroit ,jutement pour savoir un suivi de qualité (le probleme que justement j'evoquais plus haut),il semblrerait que la qualité soit moins aléatoire en effet ,mais que la finition ait baisé d'un crant ...
melomelo
alain147 a écrit :
spindizzy a écrit :

et madi in korea ? c est bon?
thieery
Salut,

Si tu réussi à en obtenir une (la demande est supérieure à l'offre -j'ai attendu trois mois il y a deux ans) tu auras du mal à faire le difficile, mais dis toi qu'une guitare dans cette tranche de prix peut avoir des défauts de finition (vagues dans le vernis en particulier) ce n'est pas rédibitoire.
Vérifie surtout le manche (frettage).

La mienne avait la plaque de jack vissée en travers, le bouton de sélecteur cassé, le selecteur lui même avait plein de jeu et il y avait quelques défauts dans le vernis.

Comme tu as dû voir sur mon site il n'y a pratiquement plus rien d'origine. Je changerai le sillet (qui est toujours en état) lors d'une visite chez un luthier mais ça peut attendre quelques années encore.

Par contre si tu l'achète seules les modifs suivantes sont impératives:

les tuners (30 euros)
le Switch (15 euros)

et si ton budget le permets et si tu as quelques talents avec un fer à souder : l'électronique où pour une cinquantaine d'euros tu peux transfigurer ta guitare plus efficacement qu'en changeant de micros.

Micros qui n'ont pas trop de bruit de fond, sont excellents (certains te diront moins bien que des SD Antiquity) et ne nécessitent pas de changement (sauf pour ce faire plaisir évidemment).

Le manche dont le profil est plus fin que le manche Gibson de la '56 est très agréable et supporte une action assez basse (1,2/1,5mm à la douzième frette) sans problème de frisage (avec du 10-46).
melomelo
merci bien dis made in korea c est bon?
thieery
alain147 a écrit :
. Si il commence par une lettre et surtout un I c' est de la baballe !!!

Tu entends quoi par baballe ?

Parce que la mienne vient de Saein et mis à part les défauts annoncées plus haut.
+ j'oubliais il y avait sur la touche une trace de colle sticker qui aurait pu être virée par le contrôleur. -rien de grave un coup de 000 et c'est parti.
Autre chose l'emballage d'origine est minable et il est bon de vérifier que la guitare n'ait pas pris de coups pendant le transport.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...