- Publié par
yoyoma le 17 Mai 2009, 01:19
ça dépend de quelles guitares tu parles, épiphone a des gammes de qualités différentes.
Perso j'ai une hagstrom viking et une sg epi G400. Si on compare les guitares de base, la hagstrom enterre l'épi largement.
Les micros de l'hagstrom sont excellent, très bons, ceux de l'épiphone pourri. J'ai changé toute l'électronique de l'épi et les micros c'est nettement mieux et j'ai redécouvert ma gratte, jla joue avec plaisir maintenant.
Du côté de la lutherie jdirais que ça se vaut mais j'adore le manche de la viking, c'est une autoroute je me balade dessus, je reste précis dans les slides, c'est génial, la premiere fois que jlai testé j'ai vu la différence tout de suite. Après la touche est très différente, jte conseille de tester ça dépend de tes gouts.
Le gratteux de mon groupe a une LP hagstrom, la touche est la même c'est pour ça que j'en parle. Après les micros des LP epi je les connais pas. La forme des Hagstrom sont un brin originales, faut aimer, moi j'aime bcp celle du modèle de mon pote, mais ça reste une question de gouts, les hagstrom s'inspire de la Les Paul mais sont différentes, tout en étant de bonne guitares. Les épi reste dans l'esprit d'origine, mais je peux que t'encourager à tester, tu verras les différences au niveau des sensations de jeu et c'est ce qui est important.
Bonne chance!