flint65 a écrit :
Niveau finition??? Je n'ai eu le temps d'aller dans un "grand" magasin pour en voir...
Merci!!!!!!!
Salut,
Bah, il va falloir que tu trouves le temps d'y aller, car en gros, ces guitares sont assez similaires sauf au niveau de la finition, justement.
La lutherie est globalement identique sur les 3 modèles, semi-hollow à manche collé, sauf la tête de la Sheraton un peu plus volumineuse et plus lourde.
C'est du Humbucker dans les 3 cas, avec un varitone sur la BB.
Après, en terme de finition, de la plus simple à la plus travaillée, tu as la DOT, puis la BB, et enfin la Sheraton, qui se voulait être un modèle très haut de gamme à l'époque de sa sortie en 58.
La DOT doit tourner aux alentours des 250 à 300€, la Sheraton 450€, la BB, je ne sais pas, après, je ne sais pas quel genre de finition tu attends sur tes guitares.
Perso, je trouve ces guitares "bien" finies, mais j'aime pas trop quand même. C'est du Epiphone "made in China", donc c'est bien fait, ça semble solide, mais malgré tout, ce sont des finitions que je trouve trop "grossière", le vernis est bien appliqué mais trop épais par exemple, ça donne un effet "plastoc" que moi j'aime pas, mais enfin, chacun voit midi a sa porte.
Je me base pour dire cela sur ma Sheraton de 2007, fabriquée en Corée, et celles que je peux voir aujourd'hui fabriquées en Chine. Sur la Chinoise d'aujourd'hui, le manche semble moins large que ma Coréenne, mais le vernis semble bien plus épais... ça gâche à mon goût, car le manche de ma Coréenne est justement un de ses points forts.