Epiphone LP Custom -> son disto

Forum Epiphone
Forums
D4rkN3ss
hello tlm

Il y a 2 jours, j'ai recu l'Epiphone Les Paul Custom que j'avais commandée. Ce genre de guitare etant dit polyvalent je me suis dis que je pourrai meme jouer du metal avec, mais bon il faut dire qu'elle manque de peche quand meme en disto et en grave.
Alors j'aimerai vous demander comment je pourrai faire pour changer ca?
Peut etre un changement de micro pour des gibsons (sachant que j'aimerai garder l'aspet hb doré )

En tt cas, j'ai l'impression que je prend plus de plaisir a jouer sur cette guitare que sur ma whale, mais si ce que je joue est plus orienté rock et blues maintenant.

merci bcp a tous

bye
the markofan
moi je trouve quand meme que le les paul est asser mole comme guitaren, t'a pas la peche d'une strat, mais bon, pour le blues et pour avoir un son saturé bien chaud, c'est se qu'il y a de mieu, et si tu veu du bon son métal, penche toi plutot sur une ibanez ou alor sur une jackson
D4rkN3ss
oui c vrai ke c assez mou comme guitare, mais j'aimerai peut etre changer les micros pour lui donner plus de peche.

Mais comme je l'ai dis dans le premier message, je ne sais pas trop pour quel marque de micro opter ( humbucker doré de preference pour garder le meme aspet)
j'ai deja remarqué les 498T, 490R et 490T de gibson, ainsi que les 57' classic mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent, c'est pour ca que j'aimerai l'avis de personne en possédant..
ou meme d'autre proposition de micro de ce type et plus pechus
the markofan
je vait te dire, change pas les micro de ta lp, sa coute relativement chere, et sa restera une lp, prend une ibanez avec un humbucker et deux simple (les ibanez de série lame coute 350 € environ , et avc sa t'ora 2 guitare super bien et avc lekel tu sera polyvalent, si tu veu vraiment changer les micor, je pense que les 490r sont les mieu adapté, ou alor, pour le top du top, prend des EMG 80, t'aura un son super tranchan, chau et brian et tré précis.
junkiedoll
ben achète des micros céramiques ou au moins des micros alnico bien pechus moi je verrais bien un di marzio evolution ou virtual paf, ou meme super distorsion
sinon les EMG c terrible mais c actif faut aimer
junkiedoll
ah ou iet saches que les covers pour micros bouffent les aigus et ramolissent quelque peu le son
c pour ça que sur la les paul classic que j'aime il n'y en a pas, pour donner des sons plus hard
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...
junkiedoll
(dsl mais la fonction edit ne marche pas )
sinon au pire tu t'achètes un cache micro doré SMI c 9€
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...
the markofan
ué c'est vrai que les EMG faut aimer, mais bon, si on veu de la peche la y en a , dit moi junkie doll c pour mark knopfler ou pas ?
junkiedoll
the markofan a écrit :
ué c'est vrai que les EMG faut aimer, mais bon, si on veu de la peche la y en a , dit moi junkie doll c pour mark knopfler ou pas ?

ben oui
la chanson "junkie doll I was stuck on you my junkie doll"
Je suis un inconditionnel de Knopfler!!!
the markofan
a c'est bien sa, moi aussi je suis un inconditionnel de mark knopfler et dire straits (d'ailleur markofan, t'es pas a l'afmk ?
junkiedoll
si si j'y suis
mais j'ai oublié de renvoyer le chèque de dix euros faut que j'y pense
ps: au fait y'a pas que le pseudo y'a la signature aussi
the markofan
mince j'avai pas vu, mais t'es qui de l'afmk ? moi c mathieu mornet (si tu veut voir ds le trombi
junkiedoll
NA
the markofan
di moi tu ti connai un peu en micro de strat ? esce que les micro us de 84 sont vraiment mieu que ceux de ma strat mex de 2003 ?
junkiedoll
non les fender des 80's n'étaient pas bonnes c pour ça que tous les guitaristes s'équippaient en seymour duncan
enfin c'est ce que j'en dis

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...