Epiphone LP custom...?!...euh...

Forum Epiphone
Forums
jawasplit
salut a ts,
la lp custom est une gratte qui ma tjs bcp attiré;surement son look en premier mais aussi le fait de voir que bcp de gpe de punk (et je ne parle pas d'un punk a la blink...mais plus agréssif style muderdolls ou thrice...) ont un guitariste jouant sur LP (custom).

j'en viens a ma premiere question:pourquoi nombreux sont ceux qui trouve la LP custom peu agressive et manquant de peche alors que bcp de gpes "modernes" l'utilisent.?

et aussi une deuxieme question:quel est le délai de livraison pour optenir une épiphone LP custom?on m'a dit qu'il fallait compter ds les 6mois... ..est-ce vrai?

ah oui et encore (oui je sais je m'emporte la....) y a-t-il une difference entre la Black Beauty 3 et la LP custom???(mis a par le micro...)..

merci d'avance..
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Déc 2004, 03:16
dsl a pas compris.........
Ukato
  • Ukato
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ukato
    le 11 Déc 2004, 09:08
Je ne peux répondre qu'à ta première question: on ne pense pas tous pareils et puis s'il y a de gens qui pensent tel chose de tel guitare ça les concerne eux et puis ....... merde, on s'en fout, mdr

see you
  • Publié par
    NicMac
    le 11 Déc 2004, 09:22
Pour ce qui est des délai de livraison c'est vrai. En ce moment Gibson et par concéquent Epiphone et tres mal importé en France et le fournisseur à des délai énorme, quand au piece détaché n'y comptez même pas il est quasi impossible de s'en procurer ...
jawasplit
merci de votre reponse.
mais en ce qui concerne les délai de livraison,ce matin je suis paC ds mon magasin de guitare et ils venaient de recevoir une gibson,elle est arrivé en seulement une semaine!! alors la...j'avoue...g bi1 envi de me lanC mé bon..je voudré etr vraiment sure de mon choi avt de la commander...
ceux qui pourront m'éclairer sur cette guitare, leurs opinions, ou ts les ti détails de cette gratte sont les bienvenus!!

merci...
cryfingers
juste une tite reflexion à faire :

met une Epiphone LP C sur un H&G tout lampe.

On va voir si elle sera pas egressive!!!!!

Faudrait-il rappeler que le son vient à 80% de l'ampli,
sauf si tu joue avec une vraie merde de chez grosse merde genre une Stagg bien pourrie.

Par contre pour l'enregistrement c'est autre chose, la guitare(enfin les micros) a beaucoup plus d'influence.
C'est d'ailleur pour cette raison qu'une multitude de groupes enregistrent avec des guitares différentes que celles utilisé sur scene.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jawasplit
merci pour linfo...
je m'étai fé cette reflexion mais je voulais qd meme etr sure de la polivalence de 7 guitare...je suis presque sure de la prendre mais je ne voudrais pas qu'un détail gache tt.

dc si qqun a cette guitare ou meme une BBeauty 3..je veu bi1 leur avis..

merci.
MC Circulaire
un conseil: évites le language sms
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jawasplit
merci du conseil j'y veillerai à l'avenir...mais bon je pense que c'était quand meme assez claire pour cette foi...

alors personne n'a cette guitare????
Juliusfrancis
Je l'ai essayée une fois. Je l'ai trouvée certe tres belle mais les micros manquaient incorigiblement de precision. C'est une guitare pas mal mais beaucoup trop cher pour ce que c'est. Pour jouer du punk, comme certains l'ont dit, tout depend de l'ampli. Met ca dans un Boogie tu verra le compte rendu.
Apres, si cette guitare te plait, tu pourra en tirer de bons sons en apprenant à la connaitre et si tu te sert correctement de ton ampli.

Un conseil : vant de remettre à tort ta gratte si un jour tu n'obtient pas le son que tu veut : travail toujours tres precisement le niveau de volume, de gain et l'equalisation sur la guitare et l'ampli.
jawasplit
ok merci.mais en changeant les micro pour des micros plus précis et ou puissants (peut etre gibson) penses-tu que ça pourrai etre bien...?
pour le prix c'est vrai que je pense finalement la commander chez Thomann car elle est a 500 € et le délai est d'environ 6jours...Donc j'en profiterai pour acheter un micro un peu après. je pense...
je peux leur faire faire confiance pour les délais non?
merci..++
Juliusfrancis
Pour les délais je ne sais pas, je n'ai jamais acheté par correspondance. Sinon pour le changement de micro je ne sais pas si ca peut valoir le coup, cela depend de toi : dans un premier temps ne change rien du tout, apprend à la connaitre... Si au bout de plusieurs mois tu n'est pas satisfait change les micros mais seulement si tu est tres attaché à la guitare et que tu compte le jouer longtemps.

Si c'est un investissement court therme ce ne sera pas rentable : la gratte à 500 Euros + micros (comptons 250 € avec la main d'oeuvre) tu t'en sort à presque 750 €. A ce prix il est peut etre possible de trouver une epiphone elitist d'occase ou une gibson.

Essaye deja d'aller essayer la gratte quelque part (elle est tres particuliere: tres lourde et un manche affuté pour les rugbymen ) puis ensuite achete par correspondance si c'est ton choix!

Je te souhaite bonne chance pour la suite!
jawasplit
en fait j'habite aussi a nancy et aucun magasin ne l'a en ce moment...et d'après ce qu'il m'ont dit, meme en la commandant,ils ne sont pas prets de la recevoir...Donc j'ai éssayé une épi studio (chez Dupont Metzner (tu connais je pense))car ce doit etre la seule épiphone LP sur Nancy en ce moment...
Mais le guitariste de mon groupe joue sur une Gibson LP (std) donc j'ai pu me rendre compte du poids... je pense que c'est une question d'habitude.
Mais j'ai peur d'etre déçu par cette guitare qui n'est "qu'une sous marque" (normal en mem temps...).Mais j'aime telement cette forme et ce style ...et puis je pense qu'elle sont quand meme très polivalentes et je me vois mal économiser 2 ans pour avoir une gibson (pas une studio.).
Et qu'est ce que la série élitist?
en gros je voudrai une Les Paul mais je ne sais pas vraiment laquelle (meme si au début je pensais etre fixé sur la custom épi...) et mon budget est de 700 euros...( au max...)

merci de tes conseils...
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 12 Déc 2004, 21:11
alors la différence entre une custom et une black beauy c'est que cette derniere possède 3 micros double.
Sinon pour thomann je viens juste de commander mon epiphone les paul custom elle est partie le vendredi et je l'ai recu le mardinmatin.
Pour ce qui est du poid c'est vrai qu'elle pèse plus qu'une sg la bougresse mais elle tue!!
l'accès aux aigus n'est pas si mauvais que ça le manche est super agréable mais pour les micros je peux pas t'aider car la mienne est la signature zakk wylde et est équipé de emg donc pas les même.
Mais commande sur thomann c'est super fiable et en magasin tu vas attendre 6 mois pour l'avoir
https://www.guitariste.com/for(...)=zakk

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...