Epiphone LP custom 1991 : bon choix ?

Forum Epiphone
Forums
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 22 Nov 2004, 13:24
Salut à tous !
Voila Noël approche et je craque sur la Les paul custom....
n'ayant pas les moyens de me payer la Gibson (€€!!), je compte me rabattre sur l'Epiphone. J'en ai trouvé une d'occasion pour 400€ datant de 1991, avec la tête forme gibson comme epiphone le faisait avant apparement.
on dit souvent qu'Epiphone a produit des grattes merdiques durant une période, pensez vous que cette LP soit de celles-ci ?
Ensuite, pensez vous qu'équipée d'EMG 81 elle pourrait rivaliser avec des Jackson ou autres LTD ? je joue principalement du metal genre Slayer, Morbid angel, mayhem mais aussi Metallica, Guns....
voila merci ! et je ne voudrais pas relancer un débat "Gibson c'est mieux que epiphone" svp !!
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 22 Nov 2004, 13:38
euh....... 400€ une epiphone de 91 ????????????
C'est une blague ????

pour info, j'ai acheté 100€ une LP Std Epihone de 90/91 .... (revendu 3 mois apres)

pourquoi 100€ ? parcequ'elle vallait pas plus !!! Une Epiphone de cet age la est rincée !!!!!
Au meme titre que n'importe quelle gratte à 2-3000 balles de cette epoque, le fait qu'il y ai ecrit
"by Gibson" sur la tete n'y change rien !!

400€ c'est le prix d'une Epi d'ocase de 2003-2004 en bon etat !!!!!
Tu crois vraiment que c'est raisonnable de payer le meme prix pour une pelle de 15 ans ?
la guitare c'est de la merde !
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 22 Nov 2004, 13:42
euh...
je m'y connais pas du tout en Epiphone !
merci du tuyeau alors donc c'est une arnaque ? pourtant toutes les epi LP custom que j'ai pu croiser d'okkaz étaient à 400 ou 450 voire 500€ ! tu pense que je peux en trouver moins cher ?
merci !
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 22 Nov 2004, 13:56
oui 400€ mais pour une Epiphone de 4-5 ans max !!!! pas une ruine !
Elrond Calmcaci
euh perso j'ai une epi g-400 de 1993 et ben écoute nivo micros ben on va dire qu'il faut que tu sois pas torp exigeant ! ( peux précis , son clairs potables en micros manche, disto brouillonne, etc....) nivo lutherie c'est pas tip top par rapport aux nouveaux modeles et les potards de volume tu es a 10 tu baisse a 4 ca change rien tu passe en dessous de 3 ya plus rien d'un coup (on m'en proposerait a 400 euros ca mfrait bien marrer) alors je sais pas ce que veut une LP de ct'époque la mais ca me parait un peu cher quand meme !
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 22 Nov 2004, 16:34
lol merci ! donc en gros il vaut mieux que je cherche une epiphone LP custom récente.... je pensais que les vieilles sonnaient mieux !! et sinon vous en pensez quoi de mettre des EMG 81 dessus ? crime à l'esthetique ?
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 22 Nov 2004, 16:56
narcifoss a écrit :
je pensais que les vieilles sonnaient mieux !!

hum... les bonnes guitares s'ameliorent... les pelles vieillissent ! nuance

pour les EMG, que tu les fouttent sur une Epi ou une Gibs ça sonnera EMG..
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 22 Nov 2004, 16:59

voila ce que ca donnerait !
Sinon de quand peut on dater une bonne epi LP custom ? j'avais joué sur celle d'un pote qui datait de 1997 et elle était excellente...
ancn
  • ancn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ancn
    le 22 Nov 2004, 17:24
Et bien contrairement à ce qui est dit plus haut, j'ai une Epiphone les Paul Standard de 1990 d'origine et qui sonne super bien.
Je l'ai longuement comparée à des Gibson (Les Paul Standard récente et Custom de 74 notamment) et je ne vois pas une grosse différence. Je dirai même, au risque de me faire insulter par certains, que je préfère mon Epiphone à la GIBSON LES PAUL récente. Elle est mieux finie, plus agréable à jouer. Et en plus si on me la vole lors d'un concert, ça me coutera moins cher que si c'était une Gibson.
Maintenant 400E c'est un poil cher. 300 ce serait bien.
Voila!
fredii mercurii
ancn a écrit :
Et bien contrairement à ce qui est dit plus haut, j'ai une Epiphone les Paul Standard de 1990 d'origine et qui sonne super bien.
Je l'ai longuement comparée à des Gibson (Les Paul Standard récente et Custom de 74 notamment) et je ne vois pas une grosse différence. Je dirai même, au risque de me faire insulter par certains, que je préfère mon Epiphone à la GIBSON LES PAUL récente. Elle est mieux finie, plus agréable à jouer. Et en plus si on me la vole lors d'un concert, ça me coutera moins cher que si c'était une Gibson.
Maintenant 400E c'est un poil cher. 300 ce serait bien.
Voila!

pareil!!
jai une les paul custom fin 2003 et jai essayé une les paul studio (gibson)neuve et bien la mienne etait bien plus agréable et sonnait mieux!!jai meme trouvé la studio fade!
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 22 Nov 2004, 18:27
Un vendeur à Lyon me disait effectivement que les epiphone haut de gamme équivalaient voire dépassaient les gibson 1er prix, que la différence venait juste du fait qu'il y ai marqué "Gibson" sur la tête..
mais bon je sens que ce post va dériver en "Epiphone VS Gibson"...
Biloute
  • Biloute
misere ......
Vous avez deja demonté une Epi LP Std ???
Vous avec regardé comment les tranches superieur d'aulne (plus facile à plier que l'acajou)
sont posés sur le sandwich aulne/acajou du dessous ?

J'ai eu une Epi LP Classique neuve en 1994, et une Std de 90... je croyais etre deffinitivement
faché avec les LP jusqu'à ce que je choppe une Heritage pour une misere... (430€ avec des micro Gibson)
Et que je me rende compte qu'une Epi meme avec des bon micro n'aura jamais le corp et la presence
d'une vraie LP (Gibson ou Heritage ou Dean, etc..)
Les LP elitist sont peut etre mieux lotie mais le prix les rapprochent trop du Gibson pour etre vraiment
interressant !
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 22 Nov 2004, 18:38
au fait la seule différence entre l'Epi LP custom et la Std vient de la finintion et de l'accastillage sinon les bois utilisés, les micros et l'électronique sont les mêmes ?
merci

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...