Epiphone lespaul plus amelioration, sa donne du bon ? =)

Forum Epiphone
Forums
Bonjour a tous

Une nouvelle acquisition d'une epiphone lespaul arrive pour ma part
J'ai deja tester la bêbête d'origine, le son d'origine me plait pas
mais le son gibson lespaul m'enchante a ravis mais +/-2000€ pour la standard, pas du tout mon budget.

La question est disons que j'achète une Epiphone lespaul custom, standard..
et que je la fais modifier(changement de micros ect..) et un bon reglage
Je peux arriver a avoir un petit bijoux ?

et même que je post cette petite question, les bas de gamme de chez Gibson
La Lespaul Melody maker, junior et studio vaut-elle le coup par rapport a une Epiphone modifier ? Car la Marque Gibson c'est vrai c'est jolie mais j'en fais pas ma priorité, jveux du son !!!!!!

Merci de vos futurs Reponse, amis musicos
totoleheron
Tu peux acheter la top plus pro fx avec le floyd.
Très bon investissement à moins de 500 euros et magnifique en honeyburst.
Top achat!
Puis tu pourras aller ensuite poster des photos dans le Gibson user club.
Hlebb
  • Hlebb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hlebb
    le 07 Juil 2011, 23:23
Il n'y a pas qu'Epiphone et Gibson sur le marché !
Beaucoup d'autres méritent ton attention sans avoir quoi que ce soit à modifier, et qui sont sans doute dans ton budget
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 07 Juil 2011, 23:26
Dans le genre Gibson, il y a les Tokai, Edwards et autres qui font du super boulot pour moins cher
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Et aussi les ESP, LTD, Faber...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Hlebb
  • Hlebb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hlebb
    le 07 Juil 2011, 23:40
En ce moment je rêve d'une Greco LP.
Google est avec toi pour photos et prix ...
totoleheron
Non mais quand on dit moins cher je demande à voir ce qu'on a pour moins de 500 euros.
Je trouve que l'épiphone est plus intéressante qu'une tokai ou une edwards qui se négociera plus chère d'occasion pour l'edwards sans problème.
D'ailleurs il faut qu'on m'explique ce qu'ont ces edwards.
MonarKc
  • Publié par
    MonarKc
    le 07 Juil 2011, 23:56
Salut,

Je possède une Gibson LP Standard et j'avais besoin d'un backup pour jouer Live, mais ne voulais pas investir ma chemise.
Je me suis trouvé d'occasion une Epiphone Custom sur laquelle les micros avaient été remplacés avec des Gibson. Résultat disons que c'est très proche de ma Gibson au niveau son.
La prinicipale différence que je remarque avec l'Épiphone est son poids qui est plus léger mais mon dos semble l'apprécier...
Epiphone c'est la petit soeur de Gibson en ce sens que les grattes sont construites selon les mêmes spécifications, les bois et la qualité de l'électronique cependant ne sont pas aussi top...normal vu le prix.
La qualité des instruments peut varier selon la manufacture Coréenne et aussi il faut faire gaffe car même chez les épiphones on retrouve de la contrefaçon.
totoleheron
boubouriket a écrit :
et ça aussi :
http://www.sr-guitars.com/5-modeles-srlp

c'est francais, c'est configurable/personalisable, c'est pas chère, c'est beau, c'est SR

Tu m'excuses mais est français ce qui est fabriqué en France.
Ca n'est pas français comme C77 n'est pas français, ca ne crée aucun emploi hormis celui des patrons de l'entreprise et celui du gars qui déballe les cartons. Appelons un chat un chat!
Manu59lille
boubouriket a écrit :
et ça aussi :
http://www.sr-guitars.com/5-modeles-srlp

c'est francais, c'est configurable/personalisable, c'est pas chère, c'est beau, c'est SR

+ 1 (j'en ai une)

Mais sinon, quel est ton matos ? tu utilise quoi comme ampli ?
Parce que c'est quand même aussi important pour avoir le son que tu veux....(couple gibson + Marshall je suppose)

Citation:
Tu m'excuses mais est français ce qui est fabriqué en France

donc dans un autre domaine Renault n'est plus français non plus..etc...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
totoleheron a écrit :
Tu m'excuses mais est français ce qui est fabriqué en France.
Ca n'est pas français comme C77 n'est pas français, ca ne crée aucun emploi hormis celui des patrons de l'entreprise et celui du gars qui déballe les cartons. Appelons un chat un chat!

+1 C'est pas plus français que Vintage, Bach, Jym Reed, Epi, Alba, etc... ou autre copies "façon-genre-style-LP" qui ont à peu pres toutes les memes spec et la meme tronche de LP asiat (avec de bon gros vernis plastoc, et des micros à changer au plus vite )
la guitare c'est de la merde !
totoleheron
10:15 a écrit :
totoleheron a écrit :
Tu m'excuses mais est français ce qui
est fabriqué en France.

+1 C'est pas plus français que Vintage, Bach, Jym Reed, Epi, Alba, etc... ou autre copies "façon-genre-style-LP" qui ont à peu pres toutes les memes spec et la meme tronche de LP asiat (avec de bon gros vernis plastoc, et des micros à changer au plus vite )

On est d'accord.
L'argument c'est francais est ridicule. Il y a 4 ans j'ai failli en importer. N'importe qui aujourd'hui peut "créer ça marque".
Je n'expose pas les tarifs chinois sortie d'usine je vais écœurer tout les acheteurs.

Il y a encore des usines Renault en France et tout un tas de sous traitants bien français qui travaillent pour le groupe.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je reviendrai pas non plus sur l'épisode Bach/Jim Reed mais sachant que la prod est plus ou moins centralisé pour un certain nombre de marque il suffit de prendre la marque la moins cher qui sort de la meme usine (encore faut il savoir de quelle usine ça sort.. pour les Jim Reed/Bach c'etait facile les modeles (genre copie PRS) etaient parfaitement identique.. le prix variait du simple au double par contre )

Apres faut avoir lees modeles sous les yeux pour choisir...
Je viens de refaire l'electronique de deux Les Paul Vintage pour quelqu'un du forum... mis à coté des dernieres Epiphone sur lesquelles j'ai bossé y a pas photo meme si les Vintages etaient au meme prix que les Epi ça serait Vintage sans hesiter (et joie bohneur elles sont largement moins cheres !!)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...