salut je connais bien les USA puisque j'habite à moitié à Los Angeles et je bosse dans un mag de musique la bas, et je veux te donner mon avis sur cette gratte. je parle avec mon avis de guitariste et de vendeur !
la Epi Les Paul Studio est une horreur, tout simplement, l'équivalent des plus grosses bouses vendues type Jim Harley et consor. c'est un modèle injouable, à l'électronique merdique, tellement mal fait qu'il devient inréglable niveau chevalet et mécas et qui ne tient absolument pas l'accord.
le vendeur que tu as vu est profondément malhonnête, cette gratte c'est le niveau 0, on ne peut la comparer à rien chez Gibson.
idem pour la Epi Les Paul Standard, qui est également très décevante.
de toute façon, j'observe depuis un moment que chez Epiphone, à moins de racker 900$ pour une Epi série Elite, tu n'as plus rien, à part de la merde
vraiment, tu vas peut être me trouver excessif, mais dans notre mag nous sommes honnêtes avec nos clients et nous ne pouvons plus leur vendre ces merdes !!! surtout depuis que Dean Guitars revient en force et propose pour 300$ des grattes équivalent aux Gibson standard (vraiment!!!)
je tiens à traiter la question : qu'est ce qu'on en a a taper de l'épaisseur d'une gratte ? les Les Paul sont épaisses, ok, mais ce qui fait le charme de la Les Paul, c'est l'acajou à 100%...or la Epi Les Paul Studio est à 75% en aulne, alors épaisse ou pas, t'auras jamais le son Les Paul.
je comprend ta situation, t'es jeune, t'as envie d'une gratte qui en jette pas mal, mais la tu vas droit dans le mur chez Epi ! essaye de trouver mieux ! aux USA, tape chez Dean, nous en vendons une soixantaine par semaine dans notre magasin, pour environ 5 Epi et 15 Gibson dans le même laps de temps! au pire, si tu ne trouves rien, n'achète pas et dégote toi une bonne occaz en France, sur guitariste.com par exemple !
salut !