Epiphone les paul studio

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chouaib19
excus je croyais que l'epaisseur avait de l'importance si il y a d'autre avis ?
dr_jack_D
moi non plus je ne vois pas l'intérêt d'acheter cette guitares aux states. Ils en ont des bien meilleures que ça. Enfin voilà si t'as vraiment envie de cette guitare prends là mais selon moi ça serait pas très judicieux.
Mithrandir
Il y avait un post ou un forumeur avait acheté une sg special faded a 500euros, ca c'est une affaire, l'epi si elle te botte vraiment prend la mais sachant que sur le web tu l'auras pour quasiment le meme prix...
Willow McLeod
chouaib19 a écrit :

Non mais t'imagines quand même pas qu'une Epi Studio va avoir l'epaisseur d'une Gibson??
J'ai une Epiphone LP100 qui est a peu près l'équivalent de la studio (précédent modèle), je peux te dire qu'elle est beaucoup moins épaisse qu'une Gibson, presque 1/3 de moins d'epaisseur.
Bref ce vendeur s'est bien foutu de ta gueule donc je pense que tu aurais tort de lui acheter la gratte!
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Mithrandir
Willow McLeod a écrit :
chouaib19 a écrit :

Non mais t'imagines quand même pas qu'une Epi Studio va avoir l'epaisseur d'une Gibson??
J'ai une Epiphone LP100 qui est a peu près l'équivalent de la studio (précédent modèle), je peux te dire qu'elle est beaucoup moins épaisse qu'une Gibson, presque 1/3 de moins d'epaisseur.
Bref ce vendeur s'est bien foutu de ta gueule donc je pense que tu aurais tort de lui acheter la gratte!

La Lp100 n'est pas en dessous(au niveau de la qualité) de la studio?(je me trompe peut-etre mais la table est beaucoup plus belle sur les studio ou les standards)
Par contre je suis d'accord quand tu dis que le vendeur s'est foutu de sa gueule...
chouaib19
Willow McLeod a écrit :
chouaib19 a écrit :

Alors la y a un probleme je jure avoir pris les deux grattes dans la main et elle avait la meme epaisseur sinon c'est peut etre a l'interieur ou on parle pas de la meme gratte...
Wamself
salut je connais bien les USA puisque j'habite à moitié à Los Angeles et je bosse dans un mag de musique la bas, et je veux te donner mon avis sur cette gratte. je parle avec mon avis de guitariste et de vendeur !

la Epi Les Paul Studio est une horreur, tout simplement, l'équivalent des plus grosses bouses vendues type Jim Harley et consor. c'est un modèle injouable, à l'électronique merdique, tellement mal fait qu'il devient inréglable niveau chevalet et mécas et qui ne tient absolument pas l'accord.

le vendeur que tu as vu est profondément malhonnête, cette gratte c'est le niveau 0, on ne peut la comparer à rien chez Gibson.
idem pour la Epi Les Paul Standard, qui est également très décevante.
de toute façon, j'observe depuis un moment que chez Epiphone, à moins de racker 900$ pour une Epi série Elite, tu n'as plus rien, à part de la merde

vraiment, tu vas peut être me trouver excessif, mais dans notre mag nous sommes honnêtes avec nos clients et nous ne pouvons plus leur vendre ces merdes !!! surtout depuis que Dean Guitars revient en force et propose pour 300$ des grattes équivalent aux Gibson standard (vraiment!!!)

je tiens à traiter la question : qu'est ce qu'on en a a taper de l'épaisseur d'une gratte ? les Les Paul sont épaisses, ok, mais ce qui fait le charme de la Les Paul, c'est l'acajou à 100%...or la Epi Les Paul Studio est à 75% en aulne, alors épaisse ou pas, t'auras jamais le son Les Paul.

je comprend ta situation, t'es jeune, t'as envie d'une gratte qui en jette pas mal, mais la tu vas droit dans le mur chez Epi ! essaye de trouver mieux ! aux USA, tape chez Dean, nous en vendons une soixantaine par semaine dans notre magasin, pour environ 5 Epi et 15 Gibson dans le même laps de temps! au pire, si tu ne trouves rien, n'achète pas et dégote toi une bonne occaz en France, sur guitariste.com par exemple !

salut !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 25 Août 2005, 14:24
Citation:
idem pour la Epi Les Paul Standard, qui est également très décevante.

Ah non, surement que l'on trouve de meilleurs rapports qualité/prix dans d'autres marques mais la std est pas mal du tout, je dirai même que c'est une bonne guitare pour débuter. Elle est bien finie et son seul problème c'est les micros un peu justes mais de toute façon un débutant joue rarement sur un marshall TSL !!
Au dessu de la std je trouve que Epi devient une marque très intéressante, il n'y a que leurs micros epi qui sont limites mais avec un upgrade ça assure bien. Leurs signatures sont aussi terribles pour le prix : Ace Frehley, Tony Iommi, Zack Wilde, Joe Perry... elles ont tous des micros de "marque" et leur lutherie est de très bonne facture.
You can kiss my axe !
Wamself
la Epi LP standard est complètement dépassée aujourd'hui par les modèles Dean, cela dit ça reste une bonne guitare mais beaucoup trop chère en voyant ses concurrents (je reprend l'exemple de Dean qui pour 200$ fait la Evo Tevo qui vaut largement la EPi LP standard, j'en fais beaucoup avec les Dean mais on est tous soufflés par leur qualité en ce moment)

dans tous les cas, acheter une Epi aux USA c'est quand même très con vu que les prix ne sont pas intéressants, on négocie la LP standard pour environ 450-480$ neuve
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 25 Août 2005, 15:05
Effectivement à 450$ c'est pas vraiment une affaire les Epi std aux US
You can kiss my axe !
Wamself
et il faut savoir que nous avons les plus mauvaises Epi de la planète !

Epiphone a toujours livré ses meilleures pièces en Europe occidentale et laissé les merdes aux USA, surement pour assurer la pérennité de Gibson ici
chouaib19
Ok je vais dans un autre mag de musique pour voir si y a des deans on m'avais deja parle de leur qualite mais dans ce magazin y en avait pas. Juste une question es ce que quelqu'un c'est dire erable en anglais?
naruto6
Maple
chouaib19
Ok sympa sinon d'autre idee de gratte a moins de 400 $ forme les paul qui valent le coup?
Wamself
chez Dean en forme Les Paul ne prend pas au dessus de la Dean Evo Tevo qui se négocie autour de 250-300$, c'est de loin le meilleur rapport qualité prix, c'est aussi bon qu'une Epi LP standard (mais ça reste une gratte d'entrée de gamme, pas de vrai son LP envisageable même avec tous les changements que tu voudras)
http://www.deanguitars.com/evo_tevo.htm

au dessus, c'est plus limite niveau qualité/prix aux USA, vaut mieux regarder en Allemagne (Dean Evo Noir, Evo Special)
chouaib19
OK mais y en a pas une en noire meme si elle est un peu plus chere?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...