Epiphone les Paul Standard 1959 vs Les Paul Tibute 2010

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 21 Juil 2010, 08:11
Merci pour les liens !

Je trouve que les deux se valent du coup c'est l'esthétique qui va trancher.

Par contre il n'y a que la 1960 qui a des push/pull.

J'étais plutôt plain top aussi, mais c'est un peu trop flashy dans ce cas la
SickLameAndLazy
bertle a écrit :
Par contre il n'y a que la 1960 qui a des push/pull.

Ah, au temps pour moi alors!

Citation:
J'étais plutôt plain top aussi, mais c'est un peu trop flashy dans ce cas la

Sur thotho il rend moins "plastique":
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)c.htm

Faut voir en vrai
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 21 Juil 2010, 12:30
Au fait les deux sont des MIJ!!

J'y vais ce soir, et pour l'instant je penche plus sur la 1959.
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 21 Juil 2010, 18:59
Je crois pas, le numéro de série commence par F, or c'est l'usine Fujigen au Japon (CF forum epiphone). Après je peu me tromper.

Bon en tout cas je reviens du mag et gros coup de cafard ils n'ont pas de cherry, n'y en 1960 n'y en 1959.
Izzy Stradlin
Oui le n° commmence par F, c'est exact, mais j'en ai eu une (1960 Tribute) et elles sont bien Made In China. Le n° a repris la suite de feu les Elitist.
Dans plusieurs forums et sites tu trouveras bien leur provenance MIC.
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 22 Juil 2010, 18:09
ok autant pour moi

Je cherche à commander la 1959 mais impossible de trouver un site ou il propose le payment en 3 fois. Est ce que quelqu'un connaitrait un site ?
SickLameAndLazy
Bah vas dans un mag et arranges-toi avec le vendeur c'est plus simple...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 22 Juil 2010, 19:01
ouai mais elle est plus en stock, et j'habite pas Paris donc c'est pas évident d'avoir plusieurs mag.
SickLameAndLazy
J'habite pas Paris non plus, et pourtant j'arrive toujours à m'arranger avec mon mag.

Vas voir le plus proche de chez toi, et dis lui que c'est cette pelle que tu veux en cherry, ils font tous partis de réseaux donc il pourra sûrement t'en récupérer une invendue d'un autre mag du même réseau...

Enfin, à ta place c'est ce que je ferai
- Bobo Parisien -
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 22 Juil 2010, 20:32
en gros c'est ce que j'ai fais, sauf qu'il m'a dit qu'il y avait des chances pour qu'il y ait 2 mois d'attente... c'est tendu quand même.
SickLameAndLazy
Tu lui a dit que c'était une édition limitée?
- Bobo Parisien -
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 22 Juil 2010, 21:10
il le savait
  • Publié par
    Gatzou
    le 23 Juil 2010, 13:46
Bonjour,

J'ai commandé la semaine dernière la tribute 2010 en cherryburst et je viens de la recevoir ce matin, je recommande d'ailleurs vivement le site par lequel je suis passé, très bon service client, délai rapide, prix très avantageux.

Je ne peux pas encore parler du son car j'ai laissé la gratte chez un luthier pour réglages, mais la finition est top, les photos sur le net ne lui font pas justice.
Le hardcase est plutôt cosy, moumoute bleue nuit, serrure, etc.

Si tu as toujours des difficultés pour trouver un magasin, je ne peux que te conseiller ce site, si tu n'as pas peur de commander un instrument sans l'avoir essayé, ils ont des 59' dispos à 550€

Je posterai des photos dès que j'aurai récupéré la bête, ce soir j'espère

Sinon, mis à part la finition plain/flammée et les micros, il y a d'autres différences : les tuners sont des grover sur la tribute, tout en métal, alors que la 59' ne dispose que de "simples" Kluson.
Le manche de la 59' est un 50's rounded, assez épais. Sur la tribute tu as le choix entre un 60's slim tapper, profil en D plus fin ( pour la tribute 1960 ) et un profil assymètrique qui équipe les Gibson standard récente ( pour la tribute 2010 )
Maxxtro
Bonjour à tous,

Je me pose exactement la même question, 1959 ou tribute.
Je suis toujours dans mon tripe blues et je cherche une guitare type LP pour compléter une petite collection sans y mettre trop cher.

Je suis très fortement intéressé par la 1959, mais elle se fait rare... y a t il une très grosse différence entre les deux ? Mis à part les micros, les mécaniques et les push pull.

Merci
  • Publié par
    Blobe
    le 26 Nov 2011, 19:15
Ceci dit, ce sont les meilleures epiphone les p, qui ne soit pas des eltitist. moi j'aime bien les chinois.

edit ce msg ne veut rien dire, étais je saoul ?

Bref, j'ai choppé une lp tribute 2010 et c'est une tuerie.. j'ose affirmer qu'elle enterre une lp studio.

Et j'ose aussi dire qu'il n'y à que Maille qui Maille, mais c'est un autre sujet.

J'aime Beaucoup ma lp tribute 2010, en plus elle est limitée, vous l'aurez jamais (gniarf.)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...