Bonjour,
J'ai commandé la semaine dernière la tribute 2010 en cherryburst et je viens de la recevoir ce matin, je recommande d'ailleurs vivement le site par lequel je suis passé, très bon service client, délai rapide, prix très avantageux.
Je ne peux pas encore parler du son car j'ai laissé la gratte chez un luthier pour réglages, mais la finition est top, les photos sur le net ne lui font pas justice.
Le hardcase est plutôt cosy, moumoute bleue nuit, serrure, etc.
Si tu as toujours des difficultés pour trouver un magasin, je ne peux que te conseiller ce site, si tu n'as pas peur de commander un instrument sans l'avoir essayé, ils ont des 59' dispos à 550€
Je posterai des photos dès que j'aurai récupéré la bête, ce soir j'espère
Sinon, mis à part la finition plain/flammée et les micros, il y a d'autres différences : les tuners sont des grover sur la tribute, tout en métal, alors que la 59' ne dispose que de "simples" Kluson.
Le manche de la 59' est un 50's rounded, assez épais. Sur la tribute tu as le choix entre un 60's slim tapper, profil en D plus fin ( pour la tribute 1960 ) et un profil assymètrique qui équipe les Gibson standard récente ( pour la tribute 2010 )