Bon: copié/collé de mon post fait sur un autre topic qui a le meme sujet, et ou je conseillait l'epiphone:
Ce n'est pas vrai (ou peut etre plus vrai) que le micro chevalet est une merde... j'ai possedé une LP STD il y a peu de temps, et je peux te dire que niveau son c'etait pas mal... mais attention, il faut choisir un nouveau modele de LP, les anciennes etaient moins bien.
Le micro grave est bien chaud et gras, ideal pour les petits arpeges en sons clairs style guns n'roses (don't cry, paradise city, knockin', etc...)
Le micro chevalet est bien mordant et sature tres bien, tu peux faire de bonnes rythmiques (meme du metal, ca passe), et des bons solos biens enervés
Par comparaison, j'ai essayé en magasin une strat mexique (sur un laney 30W a lampe), et bien j'ai ete grave decu
Ca ne saturait pas du tout, j'ai pas trop aimé ni le son, ni le touché, ni le manche...
Pourtant, meme si je n'en n'ai pas essayé beaucoup de strat, le standard US m'avait beaucoup plus plu (normal, ce n'est pas le meme prix non plus...)
Pour moi, celle que je prefere entre les 2 est la LP, elle est a mon avis plus adaptée pour jouer du metallica, noir desir, nirvana... que la strat : elle aura deja plus de patate en disto, du au fait qu'elle possede des micros double bobinage.