Tout d'abord, Bonjour a tous !
Je pense me porter acquéreur prochainement d'une Epiphone les paul standard plus.
je suis littéralement tombé amoureux de sa bouille, et j'ai bien passé 3h en magasin a l'essayer sous toutes les coutures. (^o^)
seulement ( et au vu des nombreux postes que j'ai lu sur G.com sur les epiphone, je ne suis pas le seul ), les micros m'ont paru un peu..bas de gamme ? ( la disto m'a plus particulierement déçu ).
ce qui m'amène aux quelques points que je voudrais éclaircir avant de me décider :
1) l'epiphone les paul est elle une bonne gratte a customiser ? est ce qu'en changement les micros ( et peut etre le sillet ), je pourrai en faire quelque chose de "bon" voire de "tres bon" ?
2) si oui, avec le prix de la gratte + le changement de micros + la pose & reglage par un luthier (j'me sens vraiment pas l'courage d'attaquer une gratte au fer a souder ^^' ), je pense m'en tirer pour plus ou moins 650 €. c'est dans mon budget, mais est ce que ca vous parait un bon rapport qualité/prix ? =0
3) si je change les micros, je compte les remplacer par des seymour duncan, seulement j'ai pas trouvé enormément de precisions sur les micros ( et dur de convaincre un vendeur de monter des micros sur une gratte pour les essayer ^^' ). je pense plus particulierement a :
- un couple de seymour duncan alnico II pro (j'aime slash, pas ma faute T.T).
- un seymour duncan sh1 (59') en neck, et un sh4 en bridge.
je joue principalement du blues/rock/legerement hard-rock (sans chercher dans l'métal non plus, mais ou la disto est assez présente).
je recherche donc des sonorités assez vintage (led zep', les gun's..), dans l'idéal des distos un peu plus prononcées ( par exemple pour jouer du rock a la francaise : noir dez', eiffel..), et des sons clairs..clairs ^^'.
je recherche aussi des micros capable d'une bonne precision dans les sons, loin de l'espece de bouillie de certains micros en disto..¬.¬'.
alors selon vous, quel couple de micro vous parait le plus adapté a mon type de jeu ? =0
( et si vous avez davantage d'infos sur ces couples de micros, n'hesitez pas, je suis preneur =D ).
merci d'avance
(ps: excusez moi si je poste pas dans la bonne section ou autre erreur de ma part, c'est mon premier post et je suis pas un habitué des forums.. :s )