Epiphone les paul? oui mais laquelle?

Forum Epiphone
Forums
miseria
  • Publié par
    miseria
    le 27 Août 2006, 16:15
oui bonjour à tous et toutes, je faisais des recherches sur les epiphones les paul dans mes prix et j'ai trouvé : la standart, la studio, la lp 100 (lite)
et j'aimerais savoir quelle est la meilleur et niveau son et maniabilité et les prix approximatifs, pcq je ne suis pas sur des prix que j'ai lu sur le net :s
voila merci à tous, ou sinon s'il y en a une meilleur dans les environs de 400 euro, merci de me le dire
alex75015
slt! tu peux trouver une lp standart pour 500 euro a peu près!
Caliban113
j'ai acheté ma LP gothic ché thomann a 390 ou 360 fdp compris.
Donc déjà achète ché thomann, c'est sérieux et pas cher !
Call Me Walter And The Blues Goes On !

Cherche Bassiste/Paris/15ans ====> Mp !!!
Bobby Carrot
J'ai pas cherché mais je suis sur que grace à la fonction recherche tu vas avoir pleins de jolie réponses
Rock'n'Roll
miseria
  • Publié par
    miseria
    le 27 Août 2006, 22:53
bon bon bon, j'ai fait recherché et voila ce que j'aitrouvé :
la LP 100 est bonne et dans les environs des 250 euros ( ce qui serait parfait niveau prix)
la standart serait dans les 500 euros et est bonne
la custom serait mieux que la standart, prix : inconnu
et la studio, j'ai trouvé que c'était de la merde et qu'elle était bien (donc 2 avis completements différent)
donc j'attends toujours pleins de réponses et je remercie déjà ceux qui m'ont répondu : merci à vous tous
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 28 Août 2006, 01:19
La Standard porte bien son nom... C'est la Les Paul ( que ce soit chez Gibson ou chez Epiphone) qui est le plus vendue. C'est plus ou moins uine valeur sûre, et on arrive à en trouver autour des 400 voire 350 € en cherchant un peu. ( pour ce prix, c'est à mon avis très convenable).

Si tu peux éviter la LP100, fais le. C'est le bas de gamme de la marque. Pas de chichi, table plate, incrustations dot, mécaniques assez moyennes, micros décevants... le prix: environ 200€

L' Epiphone Les Paul Studio a en fait un manche vissé... ce qui laisse souvent perplexe pour une les Paul. ( c'est pourquoi beaucoup te diront que c'est de la merde, sans jamais l'avoir essayé...) Pourtant, je pense qu'elle est plus intéressante que la LP100, pour une différence de prix somme toute minime. ( ça doit se trouver autour des 250/300€ d'occase )

Enfin, l'Epiphone Les Paul Custom est une standard plus soignée. Avec si on en crois Epiphone, de meilleurs bois, de meilleurs micros, de meilleures finitions. Elles sont assez chères, mais bon, si tu craques dessus, pourquoi ne pas la prendre...
Le prix, environ 650/700 € neuves.

Après tu as aussi plusieurs modèles signature, tels que les modèles: Ace Frehley, Zakk Wylde, Joe Perry...aux prix très variés qui peuvent aller jusqu'à 1000€ environ.

La Finition est très soignée, et les micros sont des Di Marzio ( sur la Frehley par ex) des EMG HZ ou des Gibson... En général les possesseurs de ces modèles en sont contents, mais ils coûtent bien plus cher.

Enfin je ne parle pas des Epiphones Elitist. ( presque au niveau des Gibson, mais hors de prix )

Il serait en tout cas judicieux de nous donner le prix que tu comptes mettre. ( si j'ai bien compris, ce serait 250/300 € )
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 28 Août 2006, 12:31
Ah tiens c'est nouveau ca
la lp studio a un manche visse?

non c'est la lp100, la studio est ni plus ni moins la meme que la lp100 mais avec un manche colle.

http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6

et il y a la goldtop 56' aux alentours de 500euros avec des p-90..miam (meilleurs micros stock epiphone)
miseria
  • Publié par
    miseria
    le 28 Août 2006, 14:17
bon bon bon, alors si j'ai bien compris la standart est bonne mais pour mon buget c'est un peu cher, je compte mettre environ 400 euros ampli compris...
oué je sais c'est pas beaucoup donc j'ai lu un peu le forum et dessus on parle beaucoup d'autre marque comme les tokai(s) qui seraient très bonne même mieux que certaines epiphones pour à peu pres le meme prix mais je n'aime pas trop le fait qu'on doivent acheter par internet, ca c'est au dessus de mes forces.... donc si vous savez si on peut en trouver à bruxelles ou que vous avez des noms de marques qui font de belles les paul pour pas cher de bonne qualité ben dites toujours, ca m'interesse
et encore une fois merci a vous tous qui m'avez déjà répondu
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
scoual a écrit :
Ah tiens c'est nouveau ca
la lp studio a un manche visse?

non c'est la lp100, la studio est ni plus ni moins la meme que la lp100 mais avec un manche colle.

http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6

et il y a la goldtop 56' aux alentours de 500euros avec des p-90..miam (meilleurs micros stock epiphone)

ah oui tu as raison.

J'ai dit ça parce qu'il y a 12 ans, les Epiphone Les Paul Studio étaient identiques aux standard, mais avec un manche vissé. Apparemment ce n'est plus le cas aujourd'hui... faudra que je me remette à la page !
miseria
miseria a écrit :
bon bon bon, alors si j'ai bien compris la standart est bonne mais pour mon buget c'est un peu cher, je compte mettre environ 400 euros ampli compris...
oué je sais c'est pas beaucoup donc j'ai lu un peu le forum et dessus on parle beaucoup d'autre marque comme les tokai(s) qui seraient très bonne même mieux que certaines epiphones pour à peu pres le meme prix mais je n'aime pas trop le fait qu'on doivent acheter par internet, ca c'est au dessus de mes forces.... donc si vous savez si on peut en trouver à bruxelles ou que vous avez des noms de marques qui font de belles les paul pour pas cher de bonne qualité ben dites toujours, ca m'interesse
et encore une fois merci a vous tous qui m'avez déjà répondu

up
Limulus
Le up est interdit sur cette section
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
Limulus a écrit :

Je blague !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
miseria
Limulus a écrit :
Limulus a écrit :

Je blague !

mdr comme un con j'y ai cru faut dire que je suis malade là... pas ma faute
Mille Sabords !
La midnight est sympa
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...