Epiphone les paul junior + P-90

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Doc Loco a écrit :
maxman a écrit :
le sutain sa vien du micro ça pas de rapport avec le manche

- en fait, les micros (surtout puissants et proches des cordes) auraient plutôt tendance à TUER le sustain. Mais bon, si tu juge que la lutherie n'a pas d'importance, prend-le ton kit IKEA, puisque tu n'écoutes de toutes façons rien de ce qu'on te dit.

maxman
  • maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le 29 Avr 2005, 00:54
Doc Loco a écrit :
maxman a écrit :

- en fait, les micros (surtout puissants et proches des cordes) auraient plutôt tendance à TUER le sustain. Mais bon, si tu juge que la lutherie n'a pas d'importance, prend-le ton kit IKEA, puisque tu n'écoutes de toutes façons rien de ce qu'on te dit.
tu devrais te la fermer arrête de te prendre pour la science infuse moi je pose des questions si je n'écoutais pas je vois pas pourquoi j'aurai fait ce sujet
Sing your victory and dance your courage
Centaur
maxman a écrit :
Doc Loco a écrit :
maxman a écrit :

tu devrais te la fermer arrête de te prendre pour la science infuse moi je pose des questions si je n'écoutais pas je vois pas pourquoi j'aurai fait ce sujet

Re -
Invité
  • Invité
maxman a écrit :
Doc Loco a écrit :
maxman a écrit :

marrons nous avant qu'un modo ne ferme son topic
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
Y a du bon topic ici
Moi j'croyais que c'était les potards qui faisaient le sustain... on m'aurait menti?
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Centaur
titou11 a écrit :
Y a du bon topic ici
Moi j'croyais que c'était les potards qui faisaient le sustain... on m'aurait menti?

Non c'est bien les potards et l'épaisseur de tes doigts !

Et quand on y réfléchit c'est normal !
Centaur
titou11 a écrit :
Y a du bon topic ici

Non c'est bien les potards et l'épaisseur de tes doigts !

Et quand on y réfléchit c'est normal !
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le 29 Avr 2005, 09:03
Doc Loco a écrit :
maxman a écrit :
mais moi c'est la forme de la gratte qui me plait assez que je trouve encore plus belle qu'un les paul traditionnel mais le manche vissez je vois pas pourquoi c'est mal les strat ont souvent si c'est pas toute un manche vissez

Oui, mais ce sont des strats - une junior avec un manche vissé = :V1

Pour ma part j'avoue que cette explication sur les différences entre un manche vissé et collé ME CONVIENT PARFAITEMENT (ironie).
20th Century Boy
[quote="maxman"]Vous créez un topic pour recueillir des conseils, quelqu'un d'experimenté vous en donne, prend la peine de vous répondre... et vous lui dites de la fermer !!!!
Je veux bien que l'adolescence soit un cap difficile mais il ya des limites..
barney42 a écrit :
]marrons nous avant qu'un modo ne ferme son topic

Je vois pas trop ce qu'il y a de drôle à se faire insulter
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cosmitron
"Il n'y a pas plus difficile a arreter que le sustain de la betise."
Jean Paul Rouve, 1987
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
[quote="20 century boy"]
maxman a écrit :
Vous créez un topic pour recueillir des conseils, quelqu'un d'experimenté vous en donne, prend la peine de vous répondre... et vous lui dites de la fermer !!!!
Je veux bien que l'adolescence soit un cap difficile mais il ya des limites..
barney42 a écrit :
]marrons nous avant qu'un modo ne ferme son topic

Je vois pas trop ce qu'il y a de drôle à se faire insulter

deterrage de topic: je trouvais drole le sujet (grotesque) du topic, et non le fait que maxman insulte tout ce qui bouge!
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 14 Mai 2005, 09:30
Doc Loco a écrit :
Quoique dingue de juniors, je ne recommande vraiment pas ce modèle, ne serait-ce qu'à cause de son manche vissé .

+1

manche vissé
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 14 Mai 2005, 10:26
Bon on lui dit quand même qu'une strat c'est pas en acajou et ça a un diapason long, hein!!! On lui dit...Allez.....Et pis qu'un p90 ça a un aimant pus gros aussi on lui dit, hein?

Mon petit lapin (pour rester dans le ton du topic)....Ecoute ce qu'on te dt et ne balance pas d'énormité s'il te plait. Tu es jeune, c'est normal que tu poses des questions et que tu ne sache pas exactement qui fait quoi dans une gratte.
Donc on reprend certaines bases parfois etonnates, parfois fascinantes mais toujours vraies....50à70% du sustain d'un gratte vient uniquement de son manche.....Hé ouais...Il faut que la fibre du bois soit bonne, qu'il soit bien taillé, qu'il ait une bonne épaisseur, un bon vernis ainsi qu'un bon montage. Dans le cas de l'acajou, si tu le visses tu niques tout, le bois étant moins rigide que de l'érable par exemple, moins brillant aussi, mais plus conducteur en fréquences medium et bas medium. Si le corps aussi est en acajou, ce qui est le cas dans une lp junior, et que les deux pièces sont reliées par des vis, quand en plus c'est epiphone qui pose ces vis là et pas Tom Anderson ou John Suhr, hé bien la transimission des fréquences ne se fait pas bien. De plus la longueur de corde vibrante sur une lp est plus courte, les vibrations sont donc d'un type différent et il FAUT que le manche soit collé pour que ça passe bien. Sinon, vu que c'est plus long à faire, lus cher et plus pénible, en cas de casse, avec impossibilité de changer le manche, laisse mi te dire que si c'était possible, gibson aurait déjà arreter le manche collé et serait passé à du manche vissé qui est plus pratique...Malheureusement, ça ne marche pas pour ce genre de lutherie donc on reste au manche collé.
Prends ta gratte en cartn si tu veux, mais un changement de micro ne changera rien au son de merde que tu auras. Si c'était si simple, les joueurs de lp junior (dont je fais aprtie) ne s'emmerderaient pas à acheter du gibson, tokai ou des trucs dans le genre et joueraient sur epiphone qui est bien moins cher! Mais bon ces grattes sonnent comme ne mandoline en carton ondulé. donc si tu veux une junior, prends autre chose, pas ça. Prends une tokai en ocaasion, une orville, greco ou burny, sans changer le micro, tu auras une gratte bien meilleure sans te prendre la tête avec ton fer à souder et ça te reviendra à peu pres au même tarif.
Tu peux aussi continuer à n'en avoir rien à foutre, mais à ce moment là je ne comprends pas bien pourquoi tu oses des questions sur un forum.

Centaur...Moi on m'a dit que si le petit bitogneau sur le toggle switch était en fibre de carbone ton sustain augmentait de 97% et demi!!!! Ca laisse songeur, hein! (c'est bon, j'arrete!)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 14 Mai 2005, 10:59
maxman a écrit :
up!!!!

"up" c'est toléré seulement dans achat/vente...

maxman...

demander à quelqu'un de la fermer n'est pas une insulte grave certes , mais du coup , on s'est plaint de toi

je ferme (à cause des "up")

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...