Epiphone les paul junior 57 reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Sur cette photo + realiste, c' est mieux ... pour 275 €uros

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Hiflyer
Elle est très belle, j'aime pas trop le Sunburst, mais là le bois est de belle apparence. Elle est également très fidèle au modèle Gibson: Position des potards, forme du pickguard ... Très tentant .... J'ai déjà une Epi junior, donc pas pour l'instant
Hiflyer
En suivant le lien de Renorains, j'ai trouvé ça:

et ça:

et puis ça:

et encore ceci:

renorains
GuYem a écrit :
700 euros, raisonnable ? 350 euros de plus que Thomann

Juste pour un open-book (que je sais même pas ce que c'est ...) et une table que tu trouves plus jolie sur des photos ?

On ne doit pas avoir la même définition de la raisonnabilité

Open Book= tete style gibson, ouvre un livre en son milieu et tu comprendras.

Sinon je confirme que 650 à 700 euros pour cette guitare n'est pas du vol lorsque l'on connait la qualité des epiphone made in japan. A mon avis sur celle ci le niveau de finition est bien superieur à celui de l'epiphone à 249 euros (en meme temps ça parait normal).
J'adore la junior mais quand elle reste une junior qui a la gueule des anciennes, c'est a dire avec un gros sunburst qui ne laisse pas aparaitre le bois le tout avec un vernis fin.
Pour moi, celle de thomann s'eloigne trop de l'originale (sunburst,vernis,mecaniques,plaques), s'il faut racheter du matos en plus (sachant qu'elle ne ressemblera tout de meme pas à l'originale) autant prendre celle qui ressemble deja à ce que recherche.
Je veux pas taper dans la gibson custom shop qui tape à 2200 euros (bien dommage pour une guitare d'etude cheap), ni dans la gibson junior "bas de gamme" (en photo un peu plus haut) qui vas chercher dans les 650 euros.

Après il faut taper dans les copies edwards, greco, tokai, qui sont moins fidèles et tout aussi couteuses. Donc encore une fois l'epi japan n'est pas un foutage de gueule si aime un instru qui ressemble au vieilles juniors.

ma reference
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
edwards en fait des belles en effet c'est fou le nombre de belles guitares qui existent, maintenant il en faut pour toutes les bourses aussi donc entre 245 et 700, il y a quand meme un bon écart, alors voilà quoi
Hiflyer
renorains a écrit :
Sinon je confirme que 650 à 700 euros pour cette guitare n'est pas du vol lorsque l'on connait la qualité des epiphone made in japan. A mon avis sur celle ci le niveau de finition est bien superieur à celui de l'epiphone à 249 euros (en meme temps ça parait normal).

Je veux pas taper dans la gibson custom shop qui tape à 2200 euros (bien dommage pour une guitare d'etude cheap), ni dans la gibson junior "bas de gamme" (en photo un peu plus haut) qui vas chercher dans les 650 euros.

L'Epiphone Japon à 500 euros est de meilleure qualité que la Gibson USA à 650 euros selon toi (finitions, peinture, micros, matériaux... ) ?
Doc Loco
alain147 a écrit :
Sur cette photo + realiste, c' est mieux ... pour 275 €uros

Je me posais la question du nombre de morceaux utilisés pour le corps de cette Epi LP 57 . J'avais d'abord eu l'impression d'un seul morceau - ce qui aurait été TRES étonnant à ce prix - mais en regardant mieux les photos, j'ai l'impression de trois morceaux - très très bien ajustés d'ailleurs. Votre avis?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Alors GuYem, enfin recus cette guitare ou pas?
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 07 Août 2006, 17:04
Bin non

En fait il y a eu un problème de carte bleue, j'en ai changé entre le moment de la commande et aujourd'hui. Donc j'ai pas encore payé la guitare.
De plus, comme dit sur le topic de la SG junior Jim Reed, il y a ma voiture qui fait des siennes, donc problèmes de budget. Du coup je sais pas si je vais maintenir ma commande, ouiiiiiiiiiiiiiiiiin
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 07 Août 2006, 17:45
Doc Loco a écrit :
Sur cette photo on dirait bien 3 pieces, tu as l'oeil (et le sens du detail)
Doc Loco
L3russe a écrit :
tu as l'oeil (et le sens du detail)

Les mouches me surnomment Enculator .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 07 Août 2006, 21:18
Doc Loco a écrit :
L3russe a écrit :
tu as l'oeil (et le sens du detail)

Les mouches me surnomment Enculator .

J'adore !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 08 Août 2006, 21:30
Bon la guitare est déjà en rupture chez Thomann ...

Personne de ce forum qui l'a achetée alors ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 09 Août 2006, 11:16
Et bien c'est très curieux cette histoire !
Bon en ce qu'il te concerne il y a eu un litige avec ta CB, et encore je trouve pas ça limite... Moi, comme je l'ai dit à plusieurs reprises dans ce thread je connais quelqu'un qui a commandé cette pelle - semble t-il au même moment que GuYem - et il n'a rien réçu !!! Sur le site de Thomann il est écrit "Disponibilité de ce produit: Date de livraison estimée 20.09.2006".
Sur mes conseils il va annuler sa commande, et nous iront ensemble l'essayer en magasin, inutile d'attendre fin septembre pour acheter une guitare à l'aveugle puisque qu'elle devrait arriver chez nous au même moment

ano a écrit :

Ouaip' c'est curieux car j'avais contacté gibson et sa sortie chez nous est annoncée pour le dernier trimestre 2006

A suivre...

M'enfin je ne me fais pas trop d'illusions sur cette guitare même après changement de micro, faut être réaliste: oui elle a le look tout comme l'Epiphone LP Custom mais ça s'arrête là je pense
M'enfin on vera bien, re à suivre !
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 09 Août 2006, 15:32
Ouep m'est d'avis qu'ils n'en ont reçu qu'une petite quantité et qu'elle est déjà partie.

Pour mon cas précis, j'ai donc changé de CB entre le moment de la commande et le moment où ils sl'ont reçue, donc forcément je ne l'ai pas payée et ils ne l'ont pas envoyée.
A noter cependant qu'ils ne se sont pas non plus foulés pour me contacter afin de récupérer mon nouveau numéro de CB : juste un mail qui disait "Votre carte marche plus". Moralité, ils devaient avoir plus qu'assez de clients sur cette guitare là ...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...