GuYem a écrit :
700 euros, raisonnable ? 350 euros de plus que Thomann
Juste pour un open-book (que je sais même pas ce que c'est ...) et une table que tu trouves plus jolie sur des photos ?
On ne doit pas avoir la même définition de la raisonnabilité
Open Book= tete style gibson, ouvre un livre en son milieu et tu comprendras.
Sinon je confirme que 650 à 700 euros pour cette guitare n'est pas du vol lorsque l'on connait la qualité des epiphone made in japan. A mon avis sur celle ci le niveau de finition est bien superieur à celui de l'epiphone à 249 euros (en meme temps ça parait normal).
J'adore la junior mais quand elle reste une junior qui a la gueule des anciennes, c'est a dire avec un
gros sunburst qui ne laisse pas aparaitre le bois le tout avec un vernis fin.
Pour moi, celle de thomann s'eloigne trop de l'originale (sunburst,vernis,mecaniques,plaques), s'il faut racheter du matos en plus (sachant qu'elle ne ressemblera tout de meme pas à l'originale) autant prendre celle qui ressemble deja à ce que recherche.
Je veux pas taper dans la gibson custom shop qui tape à 2200 euros (bien dommage pour une guitare d'etude cheap), ni dans la gibson junior "bas de gamme" (en photo un peu plus haut) qui vas chercher dans les 650 euros.
Après il faut taper dans les copies edwards, greco, tokai, qui sont moins fidèles et tout aussi couteuses. Donc encore une fois l'epi japan n'est pas un foutage de gueule si aime un instru qui ressemble au vieilles juniors.
ma reference