Outmax a écrit :
8O pfff
Réactions basiques de proGibsonniens :
"Epi c'est de la merde quelle que soit leurs guitares " "Gibson ne font eux par contre que des grattes magnifiques ( made in Us oblige )"
Ben non, désolé mais c'est loin d'être le cas.
Ici c'est comme dire "achète une vieille Audi A2 plutôt qu'une skoda superbe neuve; skoda c'est de la sous marque ( donc c'est nul ) tandis que Audi a fait ses preuves..."
Les Signatures chez Epi sont vraiment des guitares de qualité, elles sont bien au dessus de la gamme "basique" :
Elles ont une très bonne lutherie, une finition nickel ( ce qu'on ne peut pas dire de la Gibson studio ) et surtout elles sont montées en micros "de marque", les micros étant souvent les plus gros reproches que l'on fait aux Epi " basiques".
Tout dépend ce qu'on appelle "qualité"...
La production n'est pas supérieure, ce n'est pas une Epiphone "elitist" elle est fabriquée au même endroit, par les mêmes personnes, selon les même critères que les epiphone dites "standard"...
La sélection des bois ets la même, les essences sont de mêmes qualité, le verni est identique, le frettage, l'assemblage sont réalisés sur les mêmes chaines de montage etc... C'est de la production de masse....
J'ai une AceFrehley ( 3 iMarzio SuperDistorsion ) et en testantpar rapport à une Gibson studio, j'ai tout de suite préferer la ace que ce soit en qualité de fabrication ou pour le son.
En plus La JoePerry est équipée de Burstbuckers qui sont exactement les mêmes micros que ceux de la LP std de Gibson, donc ceux qui disent : " prends une LP studio pour sonner Gibson..." se trompent drolement ! Surtout que sonner Gibson= sonner comme une LP std Gibson et que la studio a un grain bien différent de la std.
umm.. ké ké cé le rapport avec le sujet?
Bref, part sans à prioris et va essayer cette Epi si tu la trouve dans un magasin proche.
Ouai qu'il aille essayer une Epiphone en premier, et puis après il compare avec une autre guitare. Au moins ca fera un truc de réglé
Le coup des MIJ ( Tokai et co ) c'est vrai qu'elles sont pas chères mais il faut les commander à l'étranger, et ça m'étonnerait que tu puisse en essayer une en france ( si ça se trouve tu n'aimera pas le manche...) !
Tandis que l'épi est une sorte d'upgrade par rapport aux epi "basique" qui sont elles très répandues en france.
Les manches des copies japonaises sont des répliques très proches des Gibson, donc je ne vois pas pourquoi il n'aimerait pas le manche...
Les ESP/LTD ont bonne réputation mais elles sont équipées de micros EMG, et donc elles n'ont pas les mêmes orientations que des LP "classiques" ( les EMG sont fait pour les satu très lourdes )
Faux, une (grande) partie de la gamme est disponible en Seymour Duncan.
Il y en a pour tous les goûts...